Trouver l'homme idéal

Citation Comment trouver l’homme idéal ?

Comment trouver l’homme idéal ?

Le Prince Charmant n’a beau ne pas exister, on rêve toutes de trouver l’homme idéal. Ce n’est pas celui qui répond à tous nos critères beauté, ni celui qui nous demandera en mariage sous les cocotiers. Tout simplement, c’est l’homme qui vous correspond et qui est prêt à vivre une belle histoire d’amour. Vous pensez que cela n’arrive qu’aux autres ? Détrompez-vous, car chacune d’entre nous à le droit et le pouvoir de rencontrer le grand amour. Comment ? Je vous donne ici tous les conseils pour trouver LA bonne personne.

trouver l'homme idéal

Pourquoi cherchez-vous le grand amour ? Les bonnes et les mauvaises raisons

L’amour d’un homme vous manque, vous n’avez plus envie d’être célibataire. Mieux que ça, vous voulez trouver l’homme idéal, celui qui partagera votre vie pour le plus longtemps possible (et pourquoi pas le restant de vos jours). Mais savez-vous vraiment pourquoi ? Quelles sont les vraies raisons et motivations qui vous poussent à aller dans ce sens ?

« Mais Samantha, c’est logique, non ? »

  • « Je ne veux plus être seule ».
  • « J’ai besoin qu’un homme me réconforte ».
  • « J’ai besoin de me sentir aimée ».
  • Etc.

Je vous arrête tout de suite, toutes ces raisons ne sont pas valables. Pour vous lancer dans une relation longue durée, vous devez d’abord être épanouie dans votre vie. N’attendez pas de l’autre qu’il comble un manque ! Il doit juste venir apporter la petite touche en plus qui vous rendra encore plus heureuse que vous ne l’êtes déjà.

Trouver l’homme idéal doit être une priorité pour vous

Le désir de faire entrer l’amour dans sa vie, c’est une des bases fondamentales pour atteindre votre objectif. Ne vous contentez pas juste de vouloir, il faut le désirer au plus profond de vous-même. Car c’est lorsque l’on veut vraiment quelque chose et surtout, que l’on s’en donne les moyens, que l’on peut réussir.

Ne dites plus “j’aimerais” mais plutôt “je veux”. Concentrez-vous là-dessus. À partir de maintenant, vous savez quelle est votre priorité !

Les bonnes questions à vous poser sont :

  • Pourquoi êtes-vous seule ?
  • Comment sortir de ce célibat ?

Si vous répondez à cela, vous aurez déjà les bonnes bases pour avancer.

Il va aussi falloir changer vos habitudes, aller dans différents endroits qui bousculent votre quotidien. Sortez le plus souvent possible, inscrivez-vous dans des cours de danse, de théâtre, de piano, etc.

Les sites de rencontres sont également un bon moyen de parler à des hommes et de vous entraîner si vous n’êtes pas à l’aise.

Et surtout, allez au-delà des critères de beauté que vous vous êtes fixés jusqu »ici. Apprenez à découvrir l’autre et n’excluez pas ceux qui restent en retrait. Tous les hommes ne sont pas doués pour séduire les femmes, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’ils ne sont pas intéressants.

Vous sentez-vous prête à accueillir l’homme de votre vie ?

être prête en amour

Désirer, c’est bien, mais encore faut-il être prête à s’engager dans une relation durable. Comment savoir si vous êtes prête à vous installer en couple ?

  • Vous allez de l’avant et ne repensez plus aux histoires passées.
  • Vous ne doutez pas de vous et de vos capacités à rendre un homme heureux. Vous êtes positive et vous savez que la confiance en soi est indispensable en amour.
  • Vous êtes consciente qu’il y aura un changement dans votre vie, un parcours avec des hauts et des bas, mais vous savez aussi que vous devez conserver une part de vie personnelle.
  • Vous savez ce que vous voulez et ne voulez pas. Vous connaissez vos envies et vos limites.
  • Vous êtes disponible pour un homme et avez du temps à lui consacrer.

Article lié : comment avoir confiance en soi en amour ?

Trop de compromis en amour, on oublie !

Dans une relation de couple, faire des compromis est normal et bénéfique pour vous deux. Vous êtes deux personnes différentes avec chacune votre personnalité. Même si l’amour et la passion sont bien réels, s’accorder ensemble n’est pas toujours évident.

Tant que cela reste de l’ordre des détails et que ça marche dans les deux sens, tout va bien. Par exemple, vous voulez peindre la chambre en violet alors que lui la préfère en bleu. D’accord pour cette fois-ci, vous le laissez gagner la partie. Par contre, c’est vous qui vous occupez de la déco de la salle de bain.

En revanche, à partir du moment où un des deux partenaires ressent de la frustration, ça ne va pas. On parle davantage de sacrifices. Il veut déménager à l’autre bout de la France, alors que vous souhaitez rester proche de votre famille ? Il n’a pas envie de s’engager et préfère vous voir 1 fois sur 2 ? Ne faites pas l’erreur de tout accepter, sous prétexte que vous avez peur de le perdre. Vous méritez mieux qu’un homme qui vous demande toujours plus.

La meilleure façon de trouver l’homme idéal pour vous, c’est de viser haut, de respecter vos exigences pour ne pas être déçue.

Développer le sentiment d’amour pour attirer les hommes biens

Vous le savez aussi bien que moi, l’amour ne se commande pas. Ce sont des sentiments que l’on ressent au plus profond de nous et qui nous viennent directement du cœur. Le cerveau, lui, n’y peut rien. C’est pour cette raison que si vous voulez tomber amoureux d’un homme bien, vous devez vous entraîner à ressentir cet amour.

Comment ?

  • En lisant des livres, des romans d’amour.
  • En regardant des films romantiques.
  • En s’aimant soi-même.
  • En lâchant prise au niveau de ses émotions.

C’est important d’apprendre à ouvrir son cœur, car automatiquement, on attire ce que l’on est. C’est comme cela que vous pourrez trouver votre âme sœur.

C’est d’autant plus indispensable si vous avez peur de l’amour parce que vous avez vécu des histoires douloureuses. Ou bien parce que votre dernière relation date de plusieurs années.

Savoir donner pour mieux recevoir

Je rejoins le point précédent : il faut savoir donner en amour pour mieux recevoir. Cela doit être un échange entre les deux partenaires. Vous ne rêvez que d’une chose : être aimée. Mais vous, qu’est-ce que vous avez à apporter à l’élu de votre cœur ? De l’amour, certes, mais comment et par quel moyen allez-vous le manifester ?

Il y a bien sûr les mots doux, les “je t’aime”, les petits surnoms qui ne regardent que vous, etc. Cela passe aussi par les gestes (encore mieux), comme lui préparer un bon petit plat, lui faire une surprise, le tenir par la main, etc.

Ce que vous pouvez lui apporter, c’est aussi et surtout votre personnalité. Votre sens de l’humour, votre gentillesse (mais pas naïveté), votre tendresse, votre optimisme à toute épreuve, votre volonté de vous surpasser, etc. Ce sont toutes ces qualités qui font de vous la femme qui pourra rendre heureux un homme. Alors surtout, ne la changez pas dans le but d’attirer l’homme parfait.


Vous avez une vraie volonté de trouver l’homme idéal dans les prochains mois ? Je vous propose de me rencontrer pour un accompagnement personnalisé. Un diagnostic par téléphone vous est offert en cliquant ici.

À très vite !

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2254 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !