Pouvoir des mots pour changer ta vie

Citation Écrire va changer ta vie

Écrire va changer ta vie

On te dit qu’écrire va changer ta vie. On t’a enseigné le pouvoir des mots, l’importance d’être attentif aux termes que tu emploies, aux tournures de tes phrases :

– Pas de négatives, s’il te plaît ! Seulement des affirmatives, des phrases positives car, tu le sais, l’Univers retient tout !
Si tu affirmes que tu es contre la guerre, l’Univers entendra le mot Guerre et il y aura toujours plus de guerres.
En revanche, si tu affirmes que tu es pour la paix, l’Univers expansera le mot Paix en toi, dans ton foyer et dans tous les pays.
Les mots, tu le sais, constituent les aimants de la loi d’attraction.
Par conséquent, écris avec les couleurs que tu souhaites pour ta vie. Emploie les mots qui te mèneront à ce que tu désires obtenir – mer, lumière, amour, peut-être…

On te dit aussi que le mouvement de ta main, le choix de l’encre et du papier incarneront tes rêves dans un texte – qu’il soit récit ou poème…

Alors, tu prends ton stylo magique. Chaque matin ou chaque soir, tu écris. Au fil des jours, tu écris. Au fil du temps, coule ton encre. Tu te racontes des histoires positives, des aventures inspirantes.

Seulement voilà, rien ne change en apparence, dans ta vie. Le robinet fuit toujours ! Tu n’as pas encore eu le courage d’appeler le plombier. Et puis, de toute façon, tu n’aurais pas de quoi le payer… Ton amoureux ne t’a pas téléphoné. Ta mère ne te parle plus depuis deux mois. Tu vis dans ce petit appartement dont la tapisserie défraîchie devrait être remplacée.

Cela ne fait rien. Écris. Même si tu stagnes, avance sur ta page. Même si tu te décourages, tiens le stylo. Même si tu es noyé(e) par les problèmes, nage dans l’inconnu qu’est le blanc du papier. Avec l’élan de l’enfant que tu fus, embrasse la vie telle qu’elle est. Confie au silence du papier les mots qui décrivent fidèlement ce que tu vis :

-J’ai besoin d’écarter ces murs qui m’étouffent. Chaque goutte du robinet est l’une de mes larmes. Le robinet de la cuisine pleure pour moi. Je crois que Jean est égoïste. Il faut que je le quitte. Et puis, je suis dépendante de ma mère.

Écris ta vie telle qu’elle est. Et tu verras que, doucement, tandis que le fil de ton encre se dévidera, ce ne sera pas ta vie qui changera mais le regard que tu porteras sur elle. Tu la considéreras sous d’autres aspects. Tu repèreras ses angles morts et tu trouveras des solutions abordables pour chaque jour :

-Et si j’achetais demain un bouquet pour égayer cet appartement tristounet ? La météo annonce soleil. J’ouvrirai les fenêtres, en attendant mieux. Je vais remplacer mon rendez-vous avec Jean par un bon bouquin…  Et si je rendais service à ma mère ? Ce serait une façon de nous réconcilier et elle me donnerait, peut-être, l’adresse d’un bon artisan…

Les murs s’agrandiront. Ton espace s’éclairera. Ce ne sera pas ta maison extérieure qui aura embelli, mais bel et bien ta maison intérieure. Des voix y résonneront. Ce ne seront pas des amis d’un jour qui viendront te rendre visite, mais des aïeux, des guides, des anges, dans le battement d’ailes de nouvelles idées.

Un matin, tu te verras écrire :

-J’ai l’impression que j’habite autre part ! Mais ce n’est pas qu’une impression ! C’est bien réel ! En vérité, c’est dans ce nouveau Moi que je demeure !

Ainsi, tu auras fait le voyage. Tu auras franchi un pont à chaque page tournée. Tu seras arrivé(e) de l’autre côté de la rive et tu feras signe à ton ancien Moi pour qu’il te rejoigne. Tu te seras rencontré(e).

Ta vie ne sera plus la même parce que l’écriture t’aura changé(e).

Géraldine Andrée Muller
Écrivain privé-biographe familiale-coach en écriture de vie-psychobiographe
lencreaufildesjours.com

par Géraldine Andrée Muller

J'écris depuis l'enfance. Très tôt, j'ai découvert le pouvoir des mots qui peuvent soigner, guérir, être un baume pour l'âme. Je vous propose mon aide...

Visiter le site web
Suivez Géraldine MULLER sur les médias sociaux

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Dernières publications de Géraldine MULLER

L'écriture du silence
par Géraldine Andrée Muller

Écrire ou donner une voix au silence

Écrire, c’est s’écrier en silence ! Je me souviens d’avoir été subjuguée, adolescente, par le tableau Le Cri d’Edvard Munch, ce ...
Écrire et être soi
par Géraldine Andrée Muller

L’indépendance émotionnelle de l’écriture

On écrit pour aller mieux faire le point éclairer son passé dessiner ses projets retrouver sa vérité, après avoir fait le deuil de ...
Libère ton enfant intérieur
par Géraldine Andrée Muller

Écris tes douleurs d’enfance

J’ai exposé, dans un précédent billet, comment l’écriture te permettait de rejoindre joyeusement ton enfant intérieur. Pourtant, il est des ...
Séjourne dans ton cahier
par Géraldine Andrée Muller

La maison du cahier

À l’heure où la société devient de plus en plus instable, où l’on ignore de quoi sera fait ...
Écrire l'indicible
par Géraldine Andrée Muller

Le cahier de l’indicible

C’est lorsque j’ai atteint l’adolescence que j’ai commencé à tenir un journal. Je me souviens : c’était un ...
Toutes les publications de Géraldine MULLER

Top articles du mois

L'équilibre de vie pour les personnes hypersensibles
par Claire Stride - Hypersensibilité, neurosciences et neurodiversité

Vivre une vie équilibrée quand on est hypersensible : mes 5 clés applicables immédiatement

Comment vivre une vie équilibrée quand on est hypersensible ? Les personnes très sensibles peuvent avoir l’impression de ...
La loi de l'effort inversé
par Simplement Francis

La loi de l’effort inversé : plus nous essayons, moins nous réussissons !

Connaissez-vous la loi de l’effort inversé ? Il y a de nombreux moments dans la vie où essayer plus ...

Vous aimerez aussi

5 rituels de femme pour développer sa puissance féminine
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

5 rituels féminins originaux pour prendre soin de soi

Prendre soin de soi enfin. Fini la cadence infernale et place à la douceur, la connexion, le repos, ...
Les traumatismes de l'enfance et le pardon
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

Les traumatismes de l’enfance se pardonnent-ils?

Peut-on pardonner les souffrances passées ? Quand l’impardonnable nous assaille entièrement toute notre vie et qu’aucune issue ne ...
Vivre aligné avec son cœur
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

J’ai décidé de vivre selon mon coeur et tant pis pour les jugements

J’ai décidé de vivre alignée avec mon cœur et tant pis pour les jugements ! On nous apprend ...
50 citations de Marylin Monroe
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

Top 50 des citations inspirantes de Marylin Monroe

Marylin Monroe femme iconique a laissé derrière elle une empreinte féminine inspirante pour nous tous. Dans cet article, ...
Suivre le flow de l'écriture
par Géraldine Andrée Muller

Laisse-toi porter par le flow de l’encre

On a été habitué, très tôt, à l’école à contrôler son écriture et à en respecter les codes ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2724 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici