Énergie masculine pour attirer les hommes

Citation Comment gérer notre énergie masculine pour être plus attirante aux yeux des hommes ?

Comment gérer notre énergie masculine pour être plus attirante aux yeux des hommes ?

Vous êtes plutôt du genre fonceuse ou prenez-vous le temps de la réflexion avant de vous lancer dans un projet ? Votre personnalité détermine si c’est votre énergie masculine ou féminine qui prend le dessus. Bien souvent même, c’est l’un ou l’autre qui domine en fonction du moment.

Dans la vie en général, il faut savoir équilibrer les deux pour s’épanouir. Et s’il y a des domaines dans lesquels le masculin sacré est bénéfique, ce n’est pas le cas en amour. Vous devez vraiment apprendre à gérer votre énergie masculine pour attirer les hommes et pour être heureuse avec votre partenaire. Découvrez sans plus attendre l’importance d’allier ces deux énergies et des conseils pour développer le féminin sacré qui sommeille en vous.

Comprendre ce qu’est l’énergie masculine et l’énergie féminine

Pour commencer, savez-vous vraiment ce qu’est l’énergie masculine et l’énergie féminine ? Ce sont deux énergies opposées, mais complémentaires, qui peuvent se retrouver aussi bien chez l’homme que chez la femme.

De plus, nous pouvons avoir une personnalité à dominante masculine ou féminine, mais rien n’est jamais défini. Et dans une journée, ça peut changer mille fois, que l’un ou l’autre prenne le dessus.

L’énergie masculine ou masculin sacré se rapporte à tout ce qui est passage à l’action, mouvement, éléments concrets, rationalité. Nous sommes en plein dans le “faire”. Par exemple, si vous êtes de nature fonceuse.

L’énergie féminine ou féminin sacré concerne plutôt les pensées, les émotions, les intuitions et la créativité. Il s’agit plutôt “d’être”. C’est le cas si vous avez tendance à procrastiner, par exemple.

Il ne faut pas confondre l’énergie masculine avec la virilité et la force, et inversement, l’énergie féminine avec la féminité et la faiblesse. D’ailleurs, on peut être fort de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur.

Il y a des femmes sophistiquées et séduisantes, qui font en permanence attention à leur apparence et qui pourtant, sont davantage dans une énergie masculine.

Et les hommes peuvent tout à fait avoir de gros muscles et être plus dans la réflexion.

Savoir équilibrer le masculin et le féminin sacré dans sa vie

Pour s’épanouir dans sa vie, il est indispensable de savoir équilibrer ces deux énergies et que l’un n’empiète pas trop sur l’autre. Pourtant, ce n’est pas toujours évident de trouver un juste milieu.

En réalité, la société d’aujourd’hui fait que nous sommes davantage dans une énergie masculine. Depuis notre enfance, on nous apprend à devenir une femme forte, une femme courageuse. Puis, une fois arrivées dans le monde du travail, cela amplifie les choses :

  • “Pour trouver ta place, ne te laisse pas marcher sur les pieds”.
  • “Pour paraître crédible, ne montre pas tes sentiments”.
  • “Pour réussir, il faut penser objectifs et chiffres”.
  • Etc.

Ce n’est pas totalement faux, mais devons-nous vraiment cacher notre féminité sacrée pour être une bonne employée, manager, dirigeante, entrepreneure ? L’énergie féminine n’a donc pas sa place dans le milieu professionnel ? Je parle bien sûr principalement des postes à responsabilités. Ceci est un autre débat, revenons sur le sujet de cet article sur l’énergie masculine pour attirer les hommes.

Quoi qu’il en soit, certaines femmes vont être davantage dans cette optique et apprendre petit à petit à le devenir dans leur vie en général. Le fait qu’elles soient indépendantes, qu’elles se lancent dans des projets, qu’elles doivent être des Wonder-women dans tous les aspects du quotidien.

Et puis, d’autres femmes ont réellement besoin de développer leur énergie masculine, car elles réfléchissent trop, ont plein de projets mais n’osent pas se lancer. Leurs émotions sont un peu trop présentes et elles se mettent leurs propres barrières au travail, en couple, avec les amis, etc.

Article lié : Comment se libérer de nos croyances limitantes ?

Bref, vous devez savoir gérer les deux et vous servir de l’énergie qu’il faut, au bon moment. Diriger sa vie comme il se doit, mais aussi savoir lâcher-prise à certains moments.

Il arrive souvent que des femmes “se perdent” sur leur chemin de vie et ne retrouvent pas la voie de l’épanouissement personnel. À force d’agir, elles ont oublié de faire des pauses et de se recentrer sur leurs propres envies. En fait, elles ont fini par étouffer leur féminité sacrée.

Mais rassurez-vous, mesdames, rien n’est jamais vraiment perdu ! Et en amour, il faut d’autant plus être vigilante !

L’énergie masculine pour attirer les hommes : attention, danger !

développer son énergie positive

Car si l’énergie masculine est essentielle sur certains points, elle est loin de l’être dans les relations amoureuses. Pour être heureuse en amour, je vous conseille vivement de vous reconnecter à votre énergie féminine.

Eh oui, les hommes recherchent chez vous des qualités telles que la douceur, la sensibilité, la générosité et surtout, l’authenticité. Et pour ça, vous devez forcément bien vous connaître, accepter la femme que vous êtes.

C’est pour cette même raison que le développement personnel et l’amour sont intimement liés. Vous ne pouvez pas avoir une relation saine et solide si vous n’êtes pas en phase avec vous-même.

Lors d’une première rencontre avec un homme, si c’est votre énergie masculine qui ressort, vous allez attirer une énergie féminine, et inversement.

Bien sûr, votre énergie masculine peut aussi vous être bénéfique à certains niveaux.

Prenons un exemple : vous vous lancez dans l’entreprenariat, c’est votre masculin sacré qui parle. À ce moment-là, vous êtes motivée, heureuse, confiante, fière et souriante. En un mot, vous rayonnez ! Cela se voit et vous devenez alors irrésistible aux yeux des hommes.

En revanche, vous devez faire attention à garder un équilibre au début et tout au long de la relation.

C’est grâce à votre intuition que vous saurez si votre histoire peut mener quelque part.

C’est grâce à votre intelligence émotionnelle que vous saurez gérer les disputes du quotidien.

Comment développer son énergie féminine en amour ? 7 conseils

Vous voulez développer votre énergie masculine pour attirer les hommes et être épanouie en amour ?

Voici mes 7 conseils :

  1. S’accepter et s’aimer telle que l’on est : au niveau physique et mental pour être en phase avec soi-même.
  2. Méditer : un bon moyen de puiser au plus profond de soi, dans ses ressources personnelles, et faire ressortir ses vraies émotions.
  3. Pardonner son passé et ses échecs : si on croit que rien n’est dû au hasard, les erreurs de parcours et les difficultés de la vie nous font grandir.
  4. Faire une pause pour se remettre en question de temps en temps : suis-je toujours en accord avec moi-même ? Cette vie me correspond t-elle ? Vais-je dans la bonne direction ?
  5. Savoir dire non et affirmer ses choix : que ce soit ses goûts vestimentaires, sa vision de la vie, ses choix personnels.
  6. Se faire plaisir au quotidien : de simples petites actions peuvent rendre la journée beaucoup plus belle, comme prendre le temps de boire un thé, lire un livre, prendre un bain, etc.
  7. Prendre le temps de donner : appeler des amis, la famille pour prendre des nouvelles, sans rien attendre en retour. Juste le plaisir de prendre soin des autres.

Pour aller plus loin et devenir la meilleure version de vous-même, je vous invite à me rencontrer en ligne pour faire ensemble VOTRE DIAGNOSTIC OFFERT.


Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2265 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !