Gratitude et loi de l'attraction

Citation La Gratitude est essentielle pour faire fonctionner la Loi de l’Attraction positivement

La Gratitude est essentielle pour faire fonctionner la Loi de l’Attraction positivement

Parmi toutes les Lois de l’Univers, l’une d’elles est particulièrement célèbre : la Loi de l’Attraction. Cette Loi consiste à attirer à nous tout ce que nous vibrons, avec une intensité supérieure. Bien sûr, cela ne signifie pas que nous ne devons jamais être tristes, ni en colère ! Simplement que nos émotions positives doivent être plus importantes que les négatives.

Parfois, au cours d’une vie, nous vivons des moments négatifs. C’est inéluctable, la vie est faite de bons et de mauvais moments, c’est tout à fait normal et naturel. C’est donc notre réaction face à ces moments qui va être déterminante.

La puissance de la gratitude

Le fait de remercier pour ce que l’on est, ce que l’on vit et ce que l’on possède est un excellent moyen de prendre conscience que :

  • Rien n’est jamais acquis,
  • Rien ne nous est du,
  • Nous avons beaucoup d’éléments positifs autour de nous.

Parce qu’il y a toujours du positif autour de nous. La théorie du Yin et du Yang le démontre, le négatif et le positif vivent ensemble en harmonie, en symbiose même, afin de créer un équilibre.

De même, ce sur quoi nous concentrons notre attention (positif ou négatif) sera multiplié. Si nous intégrons la gratitude dans notre vie, il est évident que nous vibrerons plus de positif que de négatif, et c’est le but. Nous pouvons remercier pour des choses telles que notre travail, l’argent que nous avons, les opportunités qui s’offrent à nous, etc. Mais nous pouvons également remercier pour ce qui nous paraît souvent évident : l’air que nous respirons, la personne que nous sommes, la journée que nous avons vécu ou allons vivre, la vie elle-même et le fait d’être nous-mêmes en vie.

Ce sont des éléments considérés comme « évidents » pour la plupart d’entre nous. Comme le fait d’être en bonne santé, de rire, de boire un café en terrasse au soleil, de lire un bon livre, d’avoir d’excellents amis et une famille aimante… Dès que nous commençons à intégrer la gratitude, nous pouvons alors continuer sur une liste d’une longueur infinie. C’est, encore une fois, normal et naturel : plus nous regardons le positif et plus nous en trouvons en nous et autour de nous. Il en est bien entendu de même pour le négatif, néanmoins, comme le prône la psychologie positive, se focaliser sur ce qui fonctionne, ce qui est positif, qui marche, qui nous plaît, favorise largement le bien-être. Cela ne veut pas dire qu’avec la gratitude, nous oublions ce qui ne va pas, il ne s’agit pas d’être dans le déni. Il s’agit plutôt de comprendre et de voir qu’il est possible de trouver, pour un élément négatif, cinq ou dix points positifs.

Il est possible, pour s’habituer à cette pratique, de lister ces éléments quotidiens chaque soir avant de se coucher. Au fur et à mesure, cela deviendra un automatisme et nous permettra de regarder chaque journée avec un oeil bien plus agréable. Nous nous endormons donc avec des pensées positives qui vont, à leur tour, nous aider à nous réveiller dans un état d’esprit positif. Nous créons un cercle vertueux : je créé du positif, donc j’en vois plus encore, donc j’en créé encore plus… Et ainsi de suite.

Se créer ses propres mantras

Les mantras sont des phrases que nous pouvons nous répéter souvent dans une journée et qui ont pour rôle de nous rappeler la gratitude à avoir. Il n’est pas nécessaire pour cela d’en prendre des existants, chacun peut s’inventer son mantra personnel, qui lui correspond totalement en fonction de ce qu’il souhaite attirer :

  • Je vis chaque journée comme un trésor,
  • J’aime la vie, ma vie, et je m’aime également,
  • Je m’accepte totalement, avec mes défauts et mes qualités,

Les pensées – ou mantras – positives peuvent nous aider à chaque instant de chaque journée. Et petit à petit, nous apprenons à nous émerveiller du moindre détail de ces journées. Comme un enfant qui s’extasie de tout, nous réapprenons à voir la magie que chaque jour possède.

Il est également possible d’opter pour des mantras qui réunissent tous les éléments sans en cibler un en particulier :

  • Merci pour tout ce que je suis, tout ce que je vis et tout je possède,
  • J’accepte ma place au sein de l’univers, je m’élève en pleine conscience, le coeur rempli d’amour et de gratitude.

Cela évite d’avoir plusieurs mantras pour remercier les journées, nos proches, notre travail… Tout est ainsi réuni et le message est passé.

Une vibration positive dans les instants négatifs

Lorsque nous vivons des moments difficiles, où il peut être compliqué de garder le sourire et de voir ce qu’il y a de positif, de bénéfique, la gratitude peut encore aider.

A quoi servent les moments durs ? Certaines personnes ont l’habitude de dire que la vie ne nous envoie que les épreuves que nous sommes en mesure de supporter. C’est assez vrai. Nous pouvons remercier pour l’expérience que l’on en tirera – ce qui nous assurera presque d’en tirer une ; pour la réflexion sur soi que cela entraînera peut-être ; pour notre force de caractère qui nous permet de supporter cette épreuve… Soyons assurés qu’à chaque moment, peu importe sa qualité, il y a du bénéfique pour nous. Cela nous aidera à surmonter les épreuves et les vibrations que nous émettrons seront extrêmement positives pour nous.

Mais surtout, soyons assurés que la vie est positive, bienveillante et tolérante, au-delà de tout ce qu’il est possible de croire. Rien ne nous est du, c’est une évidence, mais rien ne nous est envoyé pour nous « détruire » non plus. Les épreuves que nous croisons dans notre vie sont là pour que nous prenions conscience que nous sommes capables de les surmonter, ce qui nous donnera confiance en nous.

par Esprits de vie

Bonjour, Maître Reiki, énergéticienne holistique et praticienne en Tarot thérapeutique je travaille sur le développement personnel. Le but : effectuer une plongée en soi pour...

Visiter le site web
Suivez Naiara Coupiat sur les médias sociaux

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Annonces de Naiara Coupiat

Dernières publications de Naiara Coupiat

Rendre extraordinaire l'ordinaire
par Esprits de vie

Rendons extraordinaire l’ordinaire

Dans la vie, nous avons deux choix : Considérer que rien n’est extraordinaire, que nous sommes dans la banalité Considérer ...
Nos mots deviennent nos maux
par Esprits de vie

Nos mots sont nos maux

Combien de fois nous parlons-nous à nous-mêmes ? Combien de voix avons-nous en nous ? Combien en écoutons-nous ...
La féerie et les rêves
par Esprits de vie

Mettons de la féerie dans nos rêves

« À chaque fois qu’un enfant, quelque part, dit qu’il ne croit plus aux fées, il y en a ...
Soyons notre propre lumière
par Esprits de vie

La lumière qui est en nous

C’est le propre de la nature humaine d’aller chercher ce qu’il nous manque à l’extérieur de nous. Nous ...
Faut-il tout oser ?
par Esprits de vie

Les regrets sont le plus grand des risques

Le pire n’est pas d’échouer, mais de ne pas avoir le courage d’essayer. De cette manière, en effet, ...
Toutes les publications de Naiara Coupiat

Top articles du mois

Signification et interprétation des rêves érotiques
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

Signification des 7 rêves érotiques les plus fréquents

Les rêves érotiques sont passionnants à étudier. Il faut savoir que nous en faisons tous.  Selon le rapport ...
Comment désarmer et dire non à un pervers narcissique ?
par Agnès de Reulle - Coach Experte PNL Libération Emprise et Violence

10 phrases clés pour désarmer un narcissique lorsque vous lui dites « non »

Comment dire non à un manipulateur pervers narcissique ? Comment le désarmer la personne narcissique lorsqu’elle essaie de ...

Vous aimerez aussi

La positivité toxique, c’est quoi?
par Simplement Francis

Positivité toxique : Le côté obscur de la pensée positive

Nous savons tous qu’avoir une vision positive de la vie est bon pour notre bien-être mental. Le problème ...
Comment accepter sa différence ? 4 étapes
par Claire Stride - Hypersensibilité, neurosciences et neurodiversité

4 étapes clés pour faire accepter votre différence quand on est hypersensible !

Quand on est hypersensible, on peut se sentir différent. Que ce soit, au travail, auprès de ses proches, ...
Quels sont les signes de l’amour vrai ?
par Maryse Ligdamis

Reconnaître le véritable amour

L’amour est un sentiment qui nous amène à chaque instant à nous poser beaucoup de questions. Passés les ...
Rituel du pardon : ho'oponopono
par Gaëlle Amour et bienveillance

Connaissez-vous ce rituel du pardon qui nous aide à nous libérer ?

Pardonner est un processus, qui nous appartient, qui nous concerne directement. Mais qu’en est-il quand il faut pardonner ...
Le respect de soi dans les relations humaines
par Maryse Ligdamis

Jusqu’à quel point laissez-vous les autres vous faire du mal ?

Les pièges relationnels ! Au fil de votre existence, vous déambulez à tâtons dans les ruelles sombres de vos difficultés ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2678 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici