Citation Je suis une personne forte, mais je suis épuisée émotionnellement

Je suis une personne forte, mais je suis épuisée émotionnellement

Épuisée n’est pas suffisant pour décrire l’état dans lequel je me trouve actuellement. Je suis épuisée oui, cette fatigue est au-delà de la fatigue physiologique. C’est psychologique, c’est émotionnel. Je suis fatiguée d’être forte. Je suis fatiguée d’essayer de mettre ce sourire sur mon visage tous les jours et d’être la Super Femme pour tout le monde.

Soudain, je suis assise ici, la poitrine serrée, me sentant perdue et ne sachant pas où chercher ma direction. J’ai passé trop de temps à nier mes propres sentiments et maintenant j’ai l’impression d’être celle qui se détériore.

J’ai écrit de nombreux articles sur la femme Alpha: La femme forte, indépendante et autosuffisante.

En réalité, je n’ai jamais vraiment voulu être ce genre de femme, mais la vie m’a fait affronter mes pires cauchemars, j’ai dû apprendre à devenir forte parce que personne n’était là pour moi à travers mes luttes et mes tribulations, mais je me suis retrouvée perdue et épuisée, en me demandant si un jour quelqu’un serait là pour moi comme j’ai été là pour tout le monde.

J’ai toujours joué le rôle infaillible de la femme qui semble pouvoir faire tout et n’importe quoi.

Quand les autres me regardent, ils me voient comme ça. Ils me voient comme compétente et capable, mais mon âme est épuisée, pendant qu’ils me voient forte, à l’intérieur je me brise.

J’ai l’impression d’avoir passé toute ma vie à essayer de me prouver que je suis forte. J’ai dépensé tellement d’énergie à établir de telles attentes pour être forte et mettre mes propres émotions à l’écart que maintenant je suis fatiguée.

Et maintenant, c’est moi qui suis devenue pâle et épuisée.

Quand vous êtes toujours la personne forte, vous mettez de côté vos désirs, vos pensées et parfois même ce que vous ressentez. Quand vous êtes toujours forte, vous êtes très prudente lorsque vous faites part de vos problèmes à quelqu’un d’autre. Vous voyez cela comme un fardeau pour les gens que vous soutenez.

Et les gens qui sont habituellement tellement occupés à s’occuper des autres ne vont pas toujours demander de l’aide. Mais quand vous êtes forte vous surmontez vos propres défis, et il peut y avoir des moments où vous atteignez la limite.

En vérité, ce sont ceux d’entre nous qui sont les plus forts qui ont le plus besoin de quelqu’un. Je vois maintenant que nous avons tous besoin de quelqu’un qui soit un peu plus fort que nous. Oui, j’ai dit le mot BESOIN, le mot que je n’ai pas utilisé pendant longtemps parce qu’il semblait avoir une connotation négative.

Mais j’ai fini par réaliser que c’était normal de ne pas être forte tout le temps, je me disais qu’il ne fallait pas que je fasse part de mes luttes, j’avais la conviction que ceux qui sont forts, ne montrent jamais un moment de faiblesse. Et si quelqu’un vous voyait saigner? Et si quelqu’un voyait les larmes que vous gardez pour vous?

Maintenant, je suis épuisée de fuir mon besoin d’être vulnérable.

Je veux que l’on prenne soin de moi, pas financièrement, mais je veux des bras solides autour de mes épaules, quelqu’un qui peut me retenir, peu importe la tempête que je devais endurer ce jour-là. Je suis indépendante économiquement, mais je ne veux plus rester psychologiquement forte. Oui, je désire être caressée par quelqu’un.

Il n’y a pas de mal à vouloir que quelqu’un prenne soin de vous. Il ne faut pas en avoir honte. Ce n’est pas de la faiblesse. C’est plutôt une force, nous avons tous besoin d’un «quelqu’un» pour nous rappeler que c’est normal d’avoir des moments de faiblesse. C’est le pouvoir de l’amour.

Et bien sûr, vous pouvez continuer à être fort pour les autres. Mais assurez-vous que ça vienne d’une force que vous pourrez supporter.

Par 

Source : Mitzi-j-hernandez & espritsciencemetaphysiques.com

Article recommandé : L’épuisement psychologique, lorsque la goutte d’eau fait déborder le vase.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Source original : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/personne-forte-epuisee-emotionnellement.html