jeux de guerre

Jeux de Guerre

« La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de ceux qui se connaissent mais ne se massacrent pas »   
– Paul Valery

Cette phrase était gravée sur les murs de mon lycée. Elle s’est inscrite dans ma mémoire. Aujourd’hui, comme à d’autres époques elle est d’actualité, et en même temps, je me sens triste et pleine d’espoir pour un éveil de l’humanité.

Cette 3ème guerre programmée depuis longtemps par ceux à qui nous avons donné le plein pouvoir de nous gouverner est en marche. Entre la poire et le fromage, ces gouvernants qui se côtoient et se connaissent décident d’envoyer leur troupes et leurs missiles au massacre et donc faire la guerre à leur place.

Les femmes que nous sommes ont donné la vie. Cette vie offerte ne nous appartient plus  une fois qu’elle prend forme. Le libre arbitre appartient à chacun d’entre nous. J’ai donné naissance à deux garçons, qui à ce jour sont en âge de partir mettre en pratique ce que les jeux vidéos ont engrammé dans leur cerveau.

Cette génération, tout comme la nôtre ainsi que celle en devenir à le pouvoir de faire basculer les consciences. Dans l’horreur d’une guerre, où la paix enfin entendue.

En observant une cour de récréation d’enfants âgés de 2 à 12 ans, je ne peux que constater les dégâts occasionnés par ce qu’ils regardent à la TV, où les vidéos. Même si,  à cet âge là, leur corps est plein d’énergie et qu’ils ont besoin de l’évacuer. Leur esprit absorbant va donc se programmer à leur insu, à la compétition, « c’est moi le plus fort » à la domination de l’un sur l’autre, par des bagarres où ils reproduisent les mêmes gestes violents qu’à la TV.

Sauf que lorsqu’ils vont se jeter sur leurs camarades, ce n’est pas un tapis de mousse qui va les réceptionner, comme dans une cascade bien préparée, mais la dureté du béton, la dureté de leur vie en devenir. Ce n’est pas d’un simple click qu’ils vont arrêter momentanément de jouer à la guerre, car leur cerveau lui, continuera d’alimenter leur ego et ils se transformeront en dominateurs, et manipulateurs, pour « gagner ».

Du plus loin que je me souvienne, je n’ai jamais assisté à une bagarre dans la cour de l’école, Mais nos enfants ont été préparé à cette guerre. L’éducation nationale, le monde sportif et les religions  participent aussi à cette mise en place. La compétition en tout genre. Les notes, les médailles, la promesse d’un paradis ne sont que les ingrédients d’une recette fabriqués de toutes pièces par ceux qui se sont octroyés les pleins pouvoirs  «  légalement ou pas ».

Le courage ne se mesure pas dans un mérite quelconque. Le courage c’est le cœur qui agit. Se sentir suffisamment courageux pour avoir peur, permet de sortir de ces jeux de guerre, des « œil pour œil dents pour dents » qui sont le poison de l’abus de nos époques, le viol de notre monde. Cela ne donne aucun pouvoir à personne, mais nous tuent tous.

La femme,  berceau de l’humanité et  au nom de l’Amour que je suis, fait appel à votre cœur.  Soyez courageux et laissez votre cœur agir pour qu’il n’ai pas à réagir. Car la réaction est toujours violente, et arrive,  hélas! une fois que le carnage a commencé !!! Je crois profondément à l’éveil de l’humanité, car j’ai confiance dans le divin en moi, tout comme il a confiance dans ma foi en lui.

Les oiseaux accompagneront comme chaque jour par leur chant le lever du soleil, la planète Terre  quand à elle, comme le phénix, se relèvera de ses cendres, les coquelicots seront toujours les premières fleurs à pousser sur un champ de bataille,  mais lorsqu’une espèce s’entre tue, elle disparait, c’est le non retour, et ce choix est entre nos mains MAINTENANT.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

Publié par Christ'ine Charet

Depuis plus de 20 ans dans le développement personnel, j'exerce en tant que COACH D'EVEIL A LA VIE en utilisant des outils comme la sophrologie Caycédienne, la PMT (Pyramidal Memories Transmutation), L'E.F.T (Emotionnal Freedom Technique), les Soins palliatifs, la pédagogie Montessori. Aujourd'hui partagée entre la France et la Suisse, j'écris des livres et articles, et je continue d'explorer mes capacités d'écoute grâce à la communication non violente. Mes diplômes sont la version officielle, mais ce...

Visitez le site web
Suivez Christ'ine Charet sur les médias sociaux

Commentez cette article