Partenaires Positifs

La vie de couple aujourd'hui

Citation La vie de couple aujourd’hui : Liker et aimer.

La vie de couple aujourd’hui : Liker et aimer.

Quand votre partenaire devient votre hashtag #, votre follower, votre Liker !

A l’heure du téléphone, du tout # vivre à deux offre un tout nouveau tableau.

Et oui, la vie de couple où on s’habille pareil, où je choisis le même menu que toi au restaurant, où je regarde le même film que toi propose un nouveau modèle.

Ce modèle que certains nommeront idéal est sans conteste une représentation des couples qui a pris un autre virage de nos jours.

Ce n’est plus le pull marin que je mets comme toi pour aller me balader au bord de l’océan, mais c’est plutôt le selfie que je prends, que j’envoie sur les réseaux sociaux : #océan #amour #liberté

Et mon premier follower ce sera toi mon amour sans aucun doute.

Nous serons alors en mode LIKER et AIMER.

Devenir le follower in love dans son couple c’est reconsidérer sa façon d’aimer et d’être dans son couple.

Quand le follower est votre accompagnateur de vie. Il devient le témoin privilégié de votre compte instagram, de votre compte Facebook, de votre parole en # sur le net.

Aimer avec le format numérique c’est garantir à celui ou celle qui partage votre vie qu’il connaîtra vos pulsions, vos envies, votre élan de mettre face aux yeux des autres les instants intimes solo ou partagés en quelques secondes de téléchargement.

Des Photos en tous genres viendront alors créer les souvenirs du couple:

De l’assiette du restaurant, certes différente car chacun ses goûts.

De la nouvelle robe ou chemise qui me met bien en avant et qui sera ma nouvelle photo de profil.

De l’instant complice entre nous deux que j’ai envie de faire exploser de likes sur la toile.

On peut dire que le format des couples dévoile son nouveau visage de plus en plus.

On s’aime à deux, en se followant, en se likant, en se dévoilant même dans l’intimité.

Mais alors que devient l’intimité du couple dans cette nouvelle vague du net ? LIKER et AIMER ne portent pas les mêmes sentiments.

De nombreuses personnes critiqueront cette façon de tout mettre sur les réseaux et de ne plus réserver l’intime aux bougies.

Pourtant certains couples trouveront leur nouvelle façon d’aimer à deux.

Ils vont créer une nouvelle intimité.

Cela veut dire que le partenaire devient l’allié de mon regard que j’offre aux réseaux, le complice de notre NOUS devant les actifs du messenger ou des abonnés.

Mon copain, mon compagnon, mon amour devient le liker en première ligne que j’ai envie de toucher. LIKER et AIMER en une seule personne.

pexels-photo-4009036

Comment s’installe alors le # dans le nid douillet des amoureux ?

Tout peut commencer par une rencontre virtuelle via les réseaux et l’amour arrive.

J’ai flashé, j’ai liké et on s’est aimés.

Le format numérique a déjà alors sa place dans l’histoire du couple.

La communication # sera donc installée dans le couple et deviendra cette habitude de post Facebook en individuel ou à deux. Liker et aimer se tiendront la main.

Et puis il y a les couples qui se mettent au # au fil du temps.

Et là il y a différentes façons de se comporter dans son couple en étant un follower de sa ou son partenaire.

Entre celui qui va épier la moindre photo que sa moitié mettra, entre les couples qui créeront leur profil commun, histoire de bien dire on est en couple, et entre les couples qui sont en solo chacun dans leur profil et qui utilise ce réseau pour communiquer leur amour parfois par surprise.

Un matin, je me réveille et je découvre sur mon mur un poème d’amour que chacun des amis facebook ou instagram aura déjà commenté avant même que j’ai pu liker !

Mais ce n’est pas grave c’est tellement touchant cette attention.

De déclarations étonnantes, aux mots d’amour mis sur le mur, l’amour se fait une place en toute authenticité. Et le like s’unira avec  le mot aimer.

Mais alors comment ces couples s’accompagnent-ils dans ce nouveau mode de vie ?

Les followers in love ne perdront jamais de vue que l’instant à l’origine de la photo ou du post reste celui de leur intimité. Que l’envie d’écrire ou de poster un cœur pour sa ou son partenaire est bien sincère.

Derrière ces # et ce côté follower qui s’est installé dans la vie des couples, il y a ce que les autres ne voient pas tout simplement et qui va aussi construire la folie, la complicité, et l’amour des couples.

Il y a ce que le couple a créé dans sa confiance. Il sait ce que c’est liker et aimer.

Il y a ce qu’on décide de ne pas partager.

Il y a ce # qui nous appartient tout simplement.

S’aimer en hashtag, s’aimer en follower, s’aimer en likant c’est surtout considérer que l’amour est un nouveau mode de vie dynamique car il est devenu un va et vient entre la maison et les réseaux et pourra certainement empêcher la routine ou l’ennui.

Alors regarder sa vie de couple en likant et en aimant c’est oser franchir ensemble une nouvelle communication moderne et sans aucun doute avec une pointe de sentiments en plus qui ne vous empêchera pas de regarder vers le même horizon.

#amour #sentiments

pexels-photo-320036

Nelly Delas pour La Voie de la Pleine confiance.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2076 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous