Santé & bien-être

Citation Légèreté = EFT et autres outils…

Légèreté = EFT et autres outils…

L’EFT est arrivé dans ma vie lors d’un atelier d’épanouissement personnel. Cette technique m’a plu et j’ai continué à la pratiquer à l’occasion, à ma façon avec les informations que je trouvais sur le Net.

Lors d’une période difficile, un intervenant est arrivé sur mon chemin et, à ma grande surprise, il m’a suggéré le EFT comme outil pour m’aider à me sentir mieux. Il m’encourageait à l’appliquer assidument pour en ressentir vraiment les effets.

Par la suite, une réorientation de carrière s’est pointée dans ma vie et l’idée de devenir coach EFT a germé dans mon esprit. La Vie s’est chargée de tout arranger… Une formation EFT a fait de moi une coach EFT avec certification. Je suis celle qui a trouvé sa voix, soit de collaborer à un monde meilleur avec cette technique facile, simple et puissante.

De par tout mon bagage d’expériences, l’apprentissage de divers outils et techniques de bien-être, des étapes de vie difficiles, des deuils, un stress post-traumatique, le complexe du survivant, la blessure d’abandon, l’hypersensibilité, etc. je peux aujourd’hui m’endormir le soir en ayant hâte de me lever le matin pour faire ce que j’aime vraiment. Aujourd’hui, je suis celle qui a trouvé sa voix, soit d’apporter du bien-être aux personnes qui veulent bien le recevoir. Merci de me permettre de me nourrir par la paix et la sérénité que je peux vous procurer…

EFT, c’est quoi?

L’EFT en anglais Emotionnal freedom Techniques est une technique de libération émotionnelle mondialement répandue. Elle a été mise au point par Gary Craig.

« La cause de toute émotion négative est une perturbation
du système énergétique corporel. » Gary Craig

La technique consiste à tapoter des points d’acupuncture (méridiens) en prononçant des mots reliés à la problématique. Cette méthode est très efficace, entre autres, lors de deuil, anxiété, peurs, phobies, tristesse, culpabilité, dépendances, douleur physique, souffrance émotionnelle, colère, stress post-traumatique, croyances limitatives, manque de confiance en soi, compulsions alimentaires.

EFT selon Nick Ortner

« Fondamentalement, le processus de l’EFT est un cheminement de guérison, de libération et d’apprentissage grâce aux traumatismes et aux mauvaises expériences du passé. Il s’apparente à éplucher une à une les pelures d’un oignon (…tout en douceur… sans avoir à tout raconter). La colère que nous ressentons est libérée, mais ce n’est que pour dévoiler la tristesse qui se cache dessous. La tristesse cède le pas à la compréhension. La compréhension mène à la conscientisation et à la joie. La conscientisation et la joie font naître la paix et l’amour. Pelure après pelure, nous épluchons le passé, souvent en versant quelques larmes en cours de route. Ce qui reste est véritablement nous-même. La beauté de qui nous sommes, de ce que nous sommes au fond, la compréhension et le pardon de notre passé et nos possibilités d’avenir.»

Ses effets

Pendant la séance, la personne peut se sentir soulagée et légère, car il se produit une transformation au niveau de la compréhension de la situation. Elle en parle d’une façon détachée et saine. Par exemple, pour une personne victime d’un traumatisme, la pratique d’EFT libérera les mémoires liées à cet événement et le stress post-traumatique par le fait même. Cette nouvelle façon de penser joue donc un rôle important sur les émotions négatives pouvant éliminer la colère, le stress, la culpabilité. La personne se sentira différente et plus calme.

Témoignage

Témoignage d’une participante de l’atelier EFT de juin 2016…

Bonjour Marie-Josée,
Un petit suivi, suite à ce bel atelier avec vous en juin dernier.
Je suis actuellement à la lecture du petit livre (Le secret des guérisseurs hawaiens) sur Ho’oponopono, soit un thème dont nous avions parlé lors de l’atelier.
Par la suite je commencerai votre livre, « Deuil, pardon et détachement ».
Je réalise que lors de votre atelier, j’avais demandé une belle complicité avec mon conjoint pour une vie de couple plus harmonieuse.

Bien… il y a 2 semaines, mon conjoint a changé radicalement de comportement avec moi après une belle fin de semaine chez des amis! Et ca perdure depuis.
J’ai expérimenté le EFT pour un lundi en énergie et ça aussi fonctionné…
Je remercie souvent, avec beaucoup de gratitude, tout ce que j’ai dans ma vie.
Je travaille, cette semaine, les situations qui me dérangent et je dis les mots que vous m’avez appris et qui sont dans le livre: Pardon, désolé, merci, je t’aime.
Lorsque j’aurai terminé les lectures dont j’ai besoin, je vous contacterai, pour un coaching personnel. Merci pour tout ce que vous faites dans nos vies,

Johanne J.,

À la lecture de cet article, pensez-vous que l’EFT peut être une technique qui vous apportera un bien-être, soulagera vos souffrances, aidera à mieux vivre vos deuils? Je vous confirme, l’essayer c’est l’adopter.

Visitez mon site web : http://lassie63.wix.com/marie-jo-coach-eft

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2837 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici