La magie de l'âme

Citation La magie : quand l’âme agit

La magie : quand l’âme agit

La magie existe en notre monde, au sein de notre univers. Elle est même le constituant principal de l’univers dans son intégralité, puisqu’il s’agit avant tout d’une énergie. Or, l’énergie est le moteur premier de la vie. 

La magie : en nous et autour de nous

Dans la spiritualité, nous avons l’habitude de dire que nous cherchons l’harmonie et l’équilibre en soi et autour de soi. Mais nous sommes encore trop peu conscients de nos véritables pouvoirs, car nous parlons de pouvoirs, en effet ! C’est ce que nous apprennent la Loi de l’Attraction (tu attires ce que tu vibres), le Karma, le Reiki (tu es co-créateur conscient de ta vie), etc.

Plus loin encore, nous commençons à concevoir que l’univers dont nous faisons tous partie est extrêmement complexe. Il est constitué essentiellement d’énergie, cette énergie qui non seulement nous permet de vivre, mais également d’être liés à tous les autres êtres vivants. Cette énergie est présente en nous, même si nous n’avons pas conscience de son existence, et même si nous n’avons jamais suivi la moindre formation en énergétique. Elle est notre moteur. Notamment grâce à nos sept roues d’énergie, les chakras, plus ou moins alignés le long de notre colonne vertébrale. Plus ils sont alignés, plus nous sommes harmonieux. Chacun de ces chakras correspond à une aptitude, une particularité que nous avons – ou devons – développer. Sahasrara, par exemple, est le chakra coronal, le septième : il est le siège de l’énergie spirituelle, de l’intuition et de l’éveil spirituel.

Tout est donc lié : l’énergie, les êtres vivants et nos aptitudes (sociales comme personnelles).

Considérons que l’énergie nous constitue, bien sûr, mais aussi nous traverse et fait de même pour chaque être et objet vivant. Certains objets, comme les pierres ou encore le bois sont, en effet, vivants : ils sont réalisés à partir d’un être vivant. Une table en bois possède son énergie propre, à laquelle la nôtre et celle de tous les êtres vivants qui entrent en contact avec elle sera liée. C’est d’ailleurs de ce principe que part le Feng-shui : harmoniser les éléments d’une pièce de manière à ce que l’énergie soit bénéfique, positive et bienveillante. Autrement dit : la purifier.

Nous-mêmes, nous nous purifions énormément, via la méditation, le yoga, l’écriture intuitive, les techniques énergétiques… Car nous absorbons, sans nous en apercevoir, chaque jour, quantité d’énergie négative et positive en fonction des lieux où nous allons, des personnes que nous rencontrons et de nos propres émotions.

Tout est lié et tout commence par soi-même : pour être en harmonie avec ce qui nous entoure, il nous faut l’être avec soi-même. Cela semble logique. Et l’un entraîne souvent l’autre.

Et l’âme agit

Nous sommes des êtres holistiques, complets et complexes. Nous avons cinq corps (physique, énergétique, mental, émotionnel et spirituel), sept chakras (liés à nos organes, nos aptitudes, nos facettes de personnalité) qui sont tous liés eux-mêmes à notre corps (physique), notre esprit (psychisme) et notre âme (la part divine vivant en chacun de nous). Nous entendons souvent dire, pour raccourcir les choses, que nous sommes constitués d’un corps, d’un esprit et d’une âme. Encore une fois, tout est lié.

L’âme agit, parle et s’exprime en nous. Notamment en usant des cinq sens spirituels qui peuvent déborder sur notre psychisme (esprit) : l’imagination, l’intuition, la conscience, l’inspiration et émotions. Nous les possédons déjà en nous et apprenons à les développer de différentes manières et à plus ou moins grande échelle en fonction de notre personnalité. Et c’est là, précisément, que réside la magie.

La fantasy n’a rien inventé : depuis la nuit des temps, nous sommes conscients de posséder et de disposer de capacités extraordinaires, bien que nous n’y mettions jusque-là pas vraiment de terme associé. Nous avons créé la magie parce que les pouvoirs psychiques et spirituels nous ont toujours fascinés.

Néanmoins, lorsque nous analysons le mot « magie » à la lumière de la langue des oiseaux, nous nous apercevons d’une chose essentielle : la magie signifie l’âme agit. Et elle est active en chacun de nous. Il faut apprendre à l’écouter et comprendre ses messages, mais elle est présente en nous, elle vibre avec puissance et ce n’est que lorsque nous sommes aptes à utiliser nos sens spirituels que nous pouvons véritablement appréhender sa présence, en pleine conscience. Rappelons que la conscience, c’est le « Moi » psychique, la conscience de réalité en psychanalyse et le « Surmoi » : conscience morale.

Pour se comprendre et s’accepter, il est donc nécessaire de s’écouter sur nos trois plans : physique (notre corps est le théâtre de notre psychisme), psychique (notre esprit) et divin (notre âme). Attention, ici, il ne s’agit pas du divin religieux, mais du divin spirituel. Il peut autant être le divin religieux que représenter l’énergie universelle, la lune et le soleil, etc. Afin que chacun s’y retrouve, nous nommerons cette part, la Foi. Quelle que soit l’entité en laquelle nous croyons, cela ne fait nulle différence : Croire, c’est avoir la Foi.

C’est la raison pour laquelle il nous faut nous voir comme des êtres holistiques, complets et complexes, dotés de plusieurs facettes dont chacune a ses propres particularités, ses propres fonctionnements et ses propres messages.

par Esprits de vie

Bonjour, Maître Reiki, énergéticienne holistique et praticienne en Tarot thérapeutique je travaille sur le développement personnel. Le but : effectuer une plongée en soi pour...

Visiter le site web
Suivez Naiara Coupiat sur les médias sociaux

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Annonces de Naiara Coupiat

Dernières publications de Naiara Coupiat

Rendre extraordinaire l'ordinaire
par Esprits de vie

Rendons extraordinaire l’ordinaire

Dans la vie, nous avons deux choix : Considérer que rien n’est extraordinaire, que nous sommes dans la banalité Considérer ...
Nos mots deviennent nos maux
par Esprits de vie

Nos mots sont nos maux

Combien de fois nous parlons-nous à nous-mêmes ? Combien de voix avons-nous en nous ? Combien en écoutons-nous ...
La féerie et les rêves
par Esprits de vie

Mettons de la féerie dans nos rêves

« À chaque fois qu’un enfant, quelque part, dit qu’il ne croit plus aux fées, il y en a ...
Soyons notre propre lumière
par Esprits de vie

La lumière qui est en nous

C’est le propre de la nature humaine d’aller chercher ce qu’il nous manque à l’extérieur de nous. Nous ...
Faut-il tout oser ?
par Esprits de vie

Les regrets sont le plus grand des risques

Le pire n’est pas d’échouer, mais de ne pas avoir le courage d’essayer. De cette manière, en effet, ...
Toutes les publications de Naiara Coupiat

Top articles du mois

Comment savoir si l'on est amoureusement compatible ?
par Simplement Francis

20 signes de compatibilité amoureuse qui prouvent que vous êtes avec la bonne personne

Sommes-nous compatibles ? Cette question est fascinante. Qui n’est pas captivé par l’idée de trouver son âme sœur et ...
Comment désarmer et dire non à un pervers narcissique ?
par Agnès de Reulle - Coach Experte PNL Libération Emprise et Violence

10 phrases clés pour désarmer un narcissique lorsque vous lui dites « non »

Comment dire non à un manipulateur pervers narcissique ? Comment désarmer la personne narcissique lorsqu’elle essaie de vous ...

Vous aimerez aussi

Signification et interprétation des rêves érotiques
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

Signification des 7 rêves érotiques les plus fréquents

Les rêves érotiques sont passionnants à étudier. Il faut savoir que nous en faisons tous.  Selon le rapport ...
Comment sortir d'un schéma limitant ?
par Geoffrey CUDIZIO

Les 4 clés pour sortir d’un schéma limitant

Pourquoi attire-t-on sans arrêt le même type de relations ou l’issue reste la même et vacille entre désillusion, ...
12 façons de décrocher cet été
par Caroline Roy

Pourquoi prenez-vous des vacances? Mes 12 activités alignées à mon pourquoi

À quoi servent les vacances pour vous ? Qu’allez-vous faire pour décrocher cet été ? Pour plusieurs l’été est ...
Le respect de soi dans les relations humaines
par Maryse Ligdamis

Jusqu’à quel point laissez-vous les autres vous faire du mal ?

Les pièges relationnels ! Au fil de votre existence, vous déambulez à tâtons dans les ruelles sombres de vos difficultés ...
Le manque d'amour empêche d'aller bien!
par Maryse Ligdamis

Pourquoi avons-nous tant besoin d’amour?

N’ayez pas honte de ressentir un manque d’amour ! Au cours des péripéties de la vie que nous traversons, nous ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2690 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici