Partenaires Positifs

La Positive Attitude

Citation Positive Attitude, Je Passe en Mode Satisfaite ! 7 Clés

Positive Attitude, Je Passe en Mode Satisfaite ! 7 Clés

Il pleut, je n’ai plus rien à me mettre et puis je n’ai jamais le temps de rien, et dire que mes prochaines vacances sont dans trois mois, etc. Vous reconnaissez-vous ici ? Ce n’est pas que vous ne soyez pas heureuse, mais ça pourrait être mieux ! Cette insatisfaction chronique se caractérise par un sentiment de déception et de frustration.

Les hommes diront que nous sommes des éternelles insatisfaites, mais il s’agit plutôt d’un besoin profond de réalisation. Et si vous changiez d‘état d’esprit ? Adopter la positive attitude peut vraiment vous apporter le bonheur que vous méritez. Mode d’emploi en 7 points clés !

1) Je repère mes sujets d’insatisfaction et j’adopte le bon état d’esprit

Plutôt que de dire « rien ne va », je détermine clairement ce qui ne me plaît pas ou quelles sont les choses que je dois changer pour aller mieux. Le désir est dans la positive attitude, c’est le moteur du changement.

Il faut prendre le temps de s’analyser, d’analyser la situation et se donner les moyens, tout est possible à celle qui croit. Nous avons aujourd’hui beaucoup de moyens à notre portée, et le fait de se cacher derrière de fausses excuses n’arrange rien.

Oui, j’ai des enfants et je suis moins libre qu’une femme sans enfant, mais organisée je peux en faire autant.

A mon travail, ils ont l’habitude de me demander de rester plus tard parce que je suis la seule à toujours accepter, et bien j’apprends à pondérer.

Je n’ai jamais le temps de rien, alors je repère mes pertes de temps journalières : rester une heure avec la copine déprimée, ne pas savoir dire non à la voisine intrusive, passer une heure à faire ses courses au lieu d’aller au drive, etc.

2) J’arrête de me dévaloriser, la base de la positive attitude

Beaucoup plus de femmes que d’hommes se dévalorisent « je suis nulle, je n’y arriverai pas ». Ces réflexions intérieures sont néfastes, abîment notre confiance en nous et nous plongent dans un mélange de mélancolie, tristesse, insatisfaction qui égratignent fortement notre bonheur.

Pourtant, il est sain de se rappeler à quel point les femmes sont formidables. Elles portent d’innombrables casquettes : enfants, boulot, intendantes, organisatrices de voyages, gestionnaires, décoratrices, et j’en passe.

Alors qu’entre nous, les hommes ne nous arrivent pas à la cheville. Ils sont beaucoup moins exigeants avec eux-mêmes et pourtant, on continue à s’auto-flageller.

Au contraire, il faut axer notre focus sur toutes nos réalisations passées et être plus douces avec nous-même. Il est humain d’avoir des manquements, mais il ne faut pas focaliser dessus, on fera mieux la prochaine fois.

3) Je communique autrement, car je veux améliorer ma vie de femme

Lorsqu’on a besoin d’aide, on ne demande pas en râlant ou en accusant, mais avec des mots simples. Je ne comprends pas la complexité qu’ont les femmes, y compris moi-même, à ne pas vouloir demander de l’aide.

Pourtant, nous ne pouvons pas tout porter à bout de bras ! Courses, ménage, sorties en famille…, fini le temps pour soi ! La bonne décision : on prend une femme de ménage, on se fait aider et on délègue. Si une situation nous contrarie, on cherche une solution et on ne laisse pas « pourrir » la situation.

4) Je renonce à tout contrôler pour me sentir mieux

L‘insatisfaction chronique naît souvent du perfectionnisme, du surinvestissement affectif ou de l’incapacité à surmonter l’échec. Les femmes cherchent trop souvent la perfection, faute à la société (encore elle), à notre entourage qui attend beaucoup de nous.

Face à ce constat, il faut prêcher la tolérance avec nous-même mais aussi avec les autres, pour vivre mieux et être plus sereine. Bien sûr, ne pas tout accepter mais essayer d’établir un compromis entre faire de son mieux et ne pas être trop exigeante. Intégrer l’échec dans son quotidien sans que ce soit un drame est un vrai entraînement pour avoir la positive attitude.

être satisfaite

5) J’arrête de remettre à demain pour être plus détendue

Reporter un projet qui nous tient à cœur ou reporter nos bonnes résolutions aggravent le sentiment d’échec et d’insatisfaction. Lorsque l’on décide de changer, de se mettre au sport ou toute autre chose, il faut diriger tout notre focus sur ce changement.

Ne pas placer la barre trop haut, mais se tenir à la réalisation que l’on a définie. Mieux vaut accomplir un projet et le tenir que d’avoir des envies trop ambitieuses et ne rien faire du tout. « Step by Step ».

6) Je m’entoure de gens positifs pour arrêter les pensées négatives

Les insatisfaits chroniques ont tendance à se replier sur eux-mêmes et à fréquenter des gens qui les comprennent. Mais au bout du compte, ils sont toujours aussi frustrés.

Ce qui panse les fêlures dans un premier temps à tendance à effriter l’égo sur le long terme. Je l’ai déjà dit, mais notre entourage est hyper important. On calque sur les gens qui nous sont proches, si l’on fréquente des gens négatifs, on imprimera leurs réflexions, leurs états d’âme, etc.

7) Je me fais plaisir pour retrouver le sourire

Lorsque j’obtiens un résultat concluant, je me fais un petit plaisir. Pour adopter la positive attitude, je me motive. Un coiffeur, une séance de ciné, un petit cadeau, rien n’est trop beau pour nous et nous en avons besoin.

Ce petit présent bien mérité a d’autant plus de valeur qu’il correspond  à une récompense. Ça aide à passer le cap et nous mettre de bonne humeur.

Selon la science, la positive attitude nous permet de vivre plus longtemps !

On se rend compte facilement que l’insatisfaction chronique n’est juste qu’une mauvaise habitude. Selon la science, il faudrait à l’être humain 21 jours pour changer un mauvais comportement. Donc, à nous de jouer et prendre à bras le corps ces petits soucis qui nous pourrissent la vie pour améliorer notre quotidien et être plus sereine.

Vous êtes prête à adopter une attitude positive dans votre vie ? Pour bien commencer votre changement, je vous invite à télécharger VOTRE APPRENTISSAGE AUDIO GRATUIT SUR LES 3 STRATÉGIES POUR AMÉLIORER SA VIE DE FEMME.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2133 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous