Articles » Relations amoureuses

Citation Pourquoi j’ai toujours des sentiments pour mon ex ?

Pourquoi j’ai toujours des sentiments pour mon ex ?

Se séparer, même du même accord, ne veut pas dire la fin d’un sentiment surtout si ce n’est pas vous qui avez pris en premier la décision mais vous l’acceptez parce qu’il n’y a plus rien à espérer. Et c’est douloureux.

Je n’arrive pas à oublier mon ex

Pourquoi j’ai toujours des sentiments pour mon ex

Une séparation, quelle qu’elle soit est toujours douloureuse. Tourner la page est facile à dire surtout si c’est vous qui subit la rupture. Vous n’arrivez pas à l’oublier. La nostalgie vous revient au moment inattendu. Vous voulez encore avoir de ses nouvelles et vous visitez ses réseaux sociaux plusieurs fois par jour. En somme, vous l‘aimez toujours.

Vous ne devez pas avoir honte de vos sentiments car ce n’est pas une situation anormale puisque c’est lui qui a voulu cette séparation et vous l’avez laissé partir pour une raison ou une autre. Mais maintenant, il faut que vous acceptiez que ce soit déjà du passé, c’est votre ex et vous devez vous comporter par rapport à ses sentiments.

Que faire ?

 Deux cas peuvent se présenter :

Pourquoi j’ai toujours des sentiments pour mon ex

Soit vous allez le reconquérir, soit vous l’oubliez pour toujours. Le premier cas est possible et vous pouvez vous imaginer tous les deux revivre votre amour dans le bonheur. Beaucoup de couple reformé sont heureux et leur amour dure beaucoup plus longtemps que le premier.

Cependant, retourner avec un ex violent est fortement déconseillé. Etre en couple c’est vivre à deux heureux et épanouis mais non souffrir. Donc avant d’envisager de retourner avec un ex vous devez faire le bilan de votre relation passée. Si durant votre couple passé, vous vous sentiez toujours mal, il vous trompait constamment, vous insulte ou vous met des coups. S’il trouvait du plaisir à vous rabaisser et qu’avec lui vous n’avez plus confiance en vous, si c’est le cas, vous devez le classer dans le passé. Oui, c’est peut-être difficile pour vous mais il est plus malheureux de vouloir revivre auprès de quelqu’un qui n’a même cherché à apprécier votre valeur. Vous ne méritez pas ça.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!