Réflexion sur la vie

Citation Une personne sur dix

Une personne sur dix

Une personne sur dix a traversé ou traversera la noirceur. Une personne sur dix a reçu ou recevra un diagnostique de dépression. C’est trop, beaucoup trop. Je n’aurais jamais pensé faire parti de cette statistique. Après tout, j’étais éduquée, j’avais un travail, je n’avais pas de dépendance, j’étais nouvellement maman trois fois, on me disait forte et résiliente.

Et pourtant, suite à deux cadeaux mal emballés successifs de la vie, la naissance prématurée de mon fils aîné, suivi l’année suivante, par la naissance prématurée de mes jumeaux, j’ai mis de côté mes émotions pour me protéger momentanément. J’ai omis de prendre soin de moi. Et j’ai ressassé. Ressassé en boucle et en boucle ces événements qui m’ont troublé. Les laissant prendre toute la place, jusqu’à m’envahir. Sans chercher de l’aide. Sans en parler. Laissant la noirceur m’assombrir. Je me suis retrouvée, alors que mes p’tits derniers avaient un an et demi, toujours dans cette noirceur. À me demander quand j’allais enfin «en revenir». Là, je les vivais, mes émotions. Au centuple même!

Cette période de noirceur fut une bénédiction. Ce fut l’événement dont j’avais besoin pour apprendre à me redéfinir. Pour me réinventer, me découvrir. Pour faire le choix conscient de cheminer vers la meilleure version de moi-même. Pour amorcer mon cheminement personnel. Pour débuter la lutte contre l’anxiété. Dans ce cheminement j’ai découvert la puissance de l’hypnose thérapeutique, qui m’a transformée. J’ai choisi de réorienter ma carrière et de travailler en développement personnel afin d’accompagner les gens dans leurs transformations. De les aider à faire briller ce qu’il y a de plus beau en eux.

Trop souvent, on maudit ces cadeaux mal emballés de la vie, sans trop chercher ce qu’il y a de bon derrière. Sans chercher le vrai cadeau. Je crois maintenant profondément qu’il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous. Cette période de noirceur était un passage obligé pour un rendez-vous avec moi-même. Pour me remettre au centre de ma vie.  Pour trouver ma mission de vie.
Si la lecture de ce billet peut vous apporter qu’une seule chose, pensez à chercher dans l’adversité, le vrai cadeau.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!