Vaincre les énergies négatives

Citation Comment vaincre les énergies négatives ?

Comment vaincre les énergies négatives ?

Nous envoyons chaque jour, à chaque instant, des ondes. Qu’elles soient positives ou négatives, elles rejaillissent sur notre vie. Nous attirons ce que nous envoyons.

De même qu’une personne qui se croit malade finira par tomber malade, quelqu’un qui pense que tout ira mal attirera la négativité à elle. Et inversement. C’est l’une des raisons pour lesquelles mieux vaut être positifs, en plus de s’assurer une meilleure qualité de vie, physique comme psychique.

Spiritualité, mais pas superstition

La spiritualité consiste à croire que nous sommes tous liés à l’univers, comme un tout, et que nos ondes reviennent vers nous par effet miroir.

La superstition consiste, elle, à croire en certaines choses qui auraient un effet bénéfique (le sel pour contrer le mauvais œil) et à d’autres qui auraient un effet négatif (passer sous une échelle).

Avec la spiritualité, rien n’est jamais tout bon ni tout mauvais. Il existe un équilibre. C’est le concept du Yin et du Yang. En d’autres termes, la seule raison pour laquelle quelque chose, quelle que soit cette chose, puisse avoir un véritable effet positif ou négatif, c’est de croire qu’elle en a un.

C’est ce que l’on appelle le Karma : tout ce que l’on envoie revient vers nous.

Il est cependant certaines choses qui sont réellement négatives. Le fait de casser quelque chose, notamment. Attention ! Par « quelque chose », n’entendons pas un objet. Si, effectivement, dans le Feng Shui, il est très négatif de briser un objet, cela n’est pas définitif et peut être contré. En outre, il existe des moyens de purifier sans cesse un espace de manière à ce qu’il soit moins touché par ces mauvaises énergies.

Allumer une bougie à la vanille, ou brûler un bâton d’encens.

Aérer l’espace, pour faire circuler l’air et le renouveler.

Mettre des pierres à des lieux stratégiques (sur sa table de chevet, ou un bureau).

Vaporiser des parfums positifs (vanille, bois de santal, lavande).

L’aromathérapie (thérapie par les plantes et les huiles essentielles) et la lithothérapie (thérapie par les pierres) ont prouvé leur efficacité et nombreuses sont les personnes qui s’en servent pour augmenter les ondes positives de leur espace vital. Quant au fait d’aérer, quand bien même nous ne croirions pas à son effet positif et purifiant, il ne sera jamais mauvais.

Néanmoins, renouveler l’air permet de vivifier une atmosphère et de la rendre meilleure. Il est donc recommandé d’aérer son espace de vie le plus possible.

Quoi qu’il en soit, tandis que la superstition recommande certains gestes à avoir pour « contrer » le mauvais œil, la spiritualité pense, elle, que nous pouvons nous épargner les effets négatifs grâce à des actifs positifs, de préférence naturels.

C’est le principe de la réparation.

Néanmoins, ces énergies négatives ne sont pas les plus dangereuses, car elles peuvent aisément être contrées, réparées ou transformées.

Ce qui n’est pas le cas avec les personnes.

Les énergies dans les relations

Les plus grandes énergies viennent de nos relations. Celle que nous entretenons avec nous-mêmes et celles que nous entretenons avec les autres. La spiritualité nous incite à penser que nous sommes tous liés à l’univers, mais également tous liés les uns aux autres, par l’énergie cosmique des êtres vivants.

Tous les jours, nous sommes en contact avec quelqu’un. Oui, même lorsque nous sommes seuls, nous ne le sommes, en vérité, jamais vraiment, puisque nous comptons nous-mêmes comme un contact. La manière dont nous nous adressons à nous-mêmes, ce que nous pensons de nous, l’avis que nous avons de nous-même est essentiel.

Une bonne relation avec autrui commence par avoir une bonne relation avec soi-même. Quelqu’un qui se trouve dans le mal-être et se dénigre ne pourra pas avoir de relations saines et bénéfiques avec les autres.

Au contraire, quelqu’un qui entretient une bonne relation avec soi sera plus à même d’être altruiste et bénéfique pour les autres, car il l’est déjà envers lui-même.

C’est pour cela que nous devons, avant toute chose, penser à améliorer la relation que nous avons avec nous-même.

Comment nous voyons-nous ?

Qui sommes-nous ?

Quels sont nos atouts ? Nos avantages ?

Quelles sont nos qualités ?

Posons-nous ces questions et sachons y répondre le plus honnêtement possible. Il faut commencer par être honnête envers soi-même, quoi qu’il arrive. Pour les personnes qui ne se voient pas positivement, un travail sur soi, positif et basé sur l’introspection, sera nécessaire. Cela permettra de mieux se comprendre et à long terme, de résoudre certains problèmes.

Plus notre relation personnelle deviendra positive et bienveillante, plus les relations que nous avons avec les autres le seront aussi, car tout est lié.

Les énergies négatives sont envoyées dans certains cas :

  • Lorsque nous ne cherchons pas à écouter les autres,
  • Lorsque nous nous mettons en colère,
  • Lorsque nous refusons d’entendre les avis des autres (lié à l’écoute),
  • Lorsque nous nous laissons envahir par une personne néfaste…

Il y a de nombreuses manières d’envoyer des énergies négatives avec les relations, et peu de façons de les améliorer. Finalement, seules quelques habitudes permettent de positiver les relations :

  • Chercher à écouter avant tout,
  • Ne pas se laisser atteindre par les paroles et les actes négatifs,
  • Ignorer les personnes néfastes,
  • Toujours nous exprimer avec calme, peu importe la situation. La colère est négative.

Les énergies négatives liées aux relations sont les plus dangereuses. Pourquoi ? Parce que les relations sont ce qui nous tient, ce qui nous lie tous et ce qui est surtout indispensable et inéluctable. Excepté pour les personnes qui vivent dans la réclusion et ne vivent aucune relation, quelles qu’elles soient. En ce qui concerne la grande majorité des gens, les relations sont inévitables.

Nous devons donc nous assurer de notre bien-être au sein de ces relations. Les personnes qui ont confiance en elles et savent ce qu’elles valent ne se laisseront jamais atteindre par les personnes négatives, puisque celles-ci n’ont aucun pouvoir sur elles.

Les personnes qui sont dans le mal-être, en revanche, seront facilement atteintes par ces personnes malintentionnées. Preuve, s’il en faut une, que tout débute par une relation positive et saine avec soi-même. C’est nécessaire, pour notre bien-être.

Maintenant, pourquoi les énergies négatives des relations rejailliraient-elles sur nous ? Tout simplement parce que des relations négatives vont nous pousser à exprimer des émotions négatives qui, elles, seront envoyées. Comme elles émaneront de nous, c’est vers nous qu’elles reviendront.

Voilà pourquoi il est primordial d’apprendre à canaliser ses émotions négatives, à s’apaiser et à se gérer. Surtout pour les personnes hypersensibles, qui vivent souvent leurs émotions à fleur de peau. Dans ce cas, il existe des moyens simples pour apprendre à s’apaiser et se contrôler :

Le yoga,

La méditation,

La musique…

Pour vaincre les énergies négatives, il faut avant tout apprendre à se contrôler et à demeurer calme et le plus apaisé possible. C’est le chemin du bien-être et de la positive attitude.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2263 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !