Comment réussir un entretien d'embauche ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Olivier De witte! Commentez cette vidéo sur YouTube

4 clés pour réussir son entretien d’embauche

Comment réussir un entretien d’embauche ? Comment réussir un entretien de recrutement? Ca y est le grand jour approche, vous devez passer une entretien et vous vous demandez comment le réussir ! Comment avoir ce poste à pourvoir ? Comment obtenir ce job?

Je vais vous surprendre mais pour réussir son entretien d’embauche ce qui compte le plus, c’est l’état d’esprit dans lequel vous allez arriver lors de cet entretien de recrutement pour faire bonne impression et montrer votre personnalité lors de cet entretien embauche. Pendant l’entretien d’embauche, soyez enthousiaste de rencontrer les recruteurs potentiels. Souvent vous avez peur comme si vous passiez un examen. Je comprends que vous puissiez stresser car bien évidemment que vous voulez cet emploi, mais la confiance en soi sera importante pour faire une bonne impression au travers de votre communication non verbale.

Comment réussir son entretien d’embauche? Vous devez être une opportunité pour le recruteur, vous devez répondre à cette question centrale en quoi suis-je une opportunité pour mon recruteur, quel valeur ajoutée je vais apporter à l’entreprise. Comprendre la culture d’entreprise car c’est un échange si vous récitez votre CV, cela n’aura rien d’enthousiasmant, ni pour vous ni pour le recruteur.

1 – Être enthousiaste de rencontrer les recruteurs potentiels

Quand j’accompagne une personne qui a un entretien d’embauche, on fait un jeu de rôle et je peux vous dire que je ne ressent guère d’enthousiasme. Souvent vous avez peur comme si vous passiez un examen. Je comprends que vous puissiez stresser car bien évidemment que vous voulez cet emploi, alors l’émotion première a avoir est l’enthousiasme.

2 – Être une opportunité pour l’entreprise recruteuse

Vous devez être une opportunité pour le recruteur, vous devez répondre à cette question centrale en quoi suis-je une opportunité pour mon recruteur, quel valeur ajoutée je vais apporter à l’entreprise. Mettez vous deux minutes à sa place : pourquoi on vous embaucherez !

Vendez-vous sans surjouer comme l’homme ou la femme de la situation. Vous êtes là pour apporter un plus et pas seulement pour payer les factures même si c’est important et je le sais très bien, mais l’entreprise recruteuse recherche un plus-value dans son recrutement.

3 – S’intéresser à l’entreprise et à ses futures collèges

Il est fort à parier que vous aurez votre futur responsable lors de cet entretien. Pour réussir à être recruté, ce qui va compter c’est de comprendre l’état d’esprit de l’entreprise et les personnes avec lesquels vous allez collaborer.

4 – Faites cet entretien de recrutement pour les bonnes raisons

Je sais que vous voulez payer les factures, mais je le répète comme tous vos concurrents, mais ce job vous plait-il vraiment ? cette entreprise vous correspond-elle ?

Je sais que c’est stressant mais renversez le rapport de force qui est dans votre tète, c’est un échange ou chacun souhaite s’assurer qu’il prendra la bonne décision, eux en vous recrutant et vous en travaillant pour cette entreprise.

 

À très bientôt avec Olivier De witte

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2259 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !