Amour vrai et pseudo amour

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Samantha Porpiglia! Commentez cette vidéo sur YouTube

15 différences entre l’amour vrai et le pseudo amour

Lorsque l’on cherche l’amour désespérément, le partenaire idéal, le grand amour, ou que l’on a de la dépendance affective, peu d’expériences amoureuses, on peut se tromper et ne pas reconnaître le véritable amour d’un semblant d’amour qui n’en est pas un.

Le fait d’idéaliser la relation, de vouloir que le couple fonctionne à tout pris, de fantasmer aussi cet amour, fait que l’on se trompe et que tôt ou tard, nous n’y trouverons pas notre compte. Lorsque l’on vit un véritable amour, cet amour doit être épanouissant, bienveillant et permettre aux deux partenaires de s’épanouir.

L’amour idéal, est un amour libérateur, sans entrave, qui permet à l’homme et la femme en couple de s’épanouir mutuellement. Vivre l’amour véritable, n’enferme pas les deux protagonistes dans ce couple. Chacun est libre d’être tel qu’il est, de vivre sa propre vie, ses passions et ses ambitions personnelles.

C’est ce qui apportera une certaine vivance au couple et lui permettra de durer dans le temps. Aussi, il est d’une extrême importance de distinguer le vrai amour du pseudo amour pour ne pas perdre de temps et réussir sa relation amoureuse.

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2262 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !