Comment booster sa confiance en soi ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Olivier De witte! Commentez cette vidéo sur YouTube

10 clés essentielles pour booster sa confiance en soi

Comment avoir confiance en soi pour passer à l’action? Dans le vidéo ci-dessus, je vous donne mes conseils pour prendre confiance en soi et booster son épanouissement personnel afin de réussir sa vie et réaliser ses rêves !

  1. Prendre confiance en soi par l’entraînement et la répétition : La répétition, tout comme l’entraînement, est la 1ère clé de la confiance en soi !
  2. La préparation technique et mentale
  3. Faire de nouvelles activités pour booster sa confiance en soi : Souvent, on veut avoir confiance en soi, mais dans son canapé sans expérimenter de nouvelles choses. Allez dans de nouveaux endroits : restaurants, supermarchés, activités… Peu importe votre zone de confort, l’objectif ici est d’habituer votre cerveau à se confronter à l’inconnu et ainsi rassurer cette petite voix intérieure qui vous dit habituellement « reste donc tranquille dans ta zone de confort ». Domptez votre stress et votre peur de l’inconnu car il est illusoire de croire que le stress ou la peur va disparaître…
  4. Apprendre à s’aimer pour augmenter son estime de soi : Se parler avec bienveillance, apprendre à s’aimer, se libérer et faire la paix avec son passé, accepter ses failles et ses faiblesses… Croire en soi est primordial pour changer son destin !
  5. Changer votre regard sur l’échec : Régulièrement et c’est normal la peur de l’échec, du rejet, du regard de l’autre, nous maintient dans l’inaction. Changez votre regard concernant l’échec et la réussite.
  6. Se rappeler ses victoires face aux doutes : Nous avons tendance à regarder nos échecs de trop près et à sous-estimer nos victoires. On voit la vie avec un prisme déformant dû à notre éducation et nos expériences. Il faut croire en soi !
  7. Apprendre à être soi pour s’épanouir : Je passe pour être quelqu’un de profondément sociable mais je n’ai pas de cape magique ou de prédisposition particulière, mais j’aborde les autres en étant moi. Je dis non, je dis stop quand cela ne me plaît pas. Ce n’est pas être égoïste, c’est au contraire être rayonnant car on est pleinement soi-même.
  8. Accepter ses émotions : Le stress, la peur, le doute font partie intégrante de nos émotions et il est illusoire de croire qu’elles vont disparaître.
  9. Adopter le langage corporel confiant : Votre esprit et votre corps font partie d’un même système et sont soumis à une influence réciproque. Quand vous êtes heureux ou triste votre corps se met au diapason de vos émotions mais l’inverse est aussi vrai ! Votre langage corporel et votre respiration ont une influence majeure sur votre confiance en vous.
  10. Dire stop aux excuses : Les excuses sont nos parfaits alibis de l’inaction, « je ne peux pas me séparer car j’ai des enfants », « je ne veux pas me remettre en couple car j’ai trop souffert », « je ne veux pas essayer de créer ma boite car 80% n’y arrivent pas », « je ne peux pas aborder cette fille car il y a du monde autour »… Tout ça c’est « des conneries ».

La confiance en soi grâce à votre développement personnel permet de réussir sa vie!