Comment se remettre d'une rupture amoureuse ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Olivier De witte! Commentez cette vidéo sur YouTube

Comment se remettre d’une rupture et reprendre confiance en soi ?

Une rupture est souvent un choc pour la personne qui ne s’y attend pas. Cependant comment se servir de cette claque pour évoluer positivement et reprendre confiance rapidement.  Dans cette vidéo, voyons ensemble quelques clés pour se remettre d’une rupture.

Tout d’abord, c’est quoi un couple ? On pourrait définir cela comme deux entités qui décident de faire un voyage commun dans le tourbillon de la vie, un couple comme j’aime à rappeler c’est toujours un CDD sentimental avec un contrat qui peut s’arrêter à tout moment !

Le but d’une relation est d’évoluer et de grandir ensemble vers un futur commun. On dit d’ailleurs tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. Alors le couple est là pour savourer les moments heureux et affronter les tourments. Mais alors comment choisit-on la personne avec qui faire ce voyage ?

Il y a deux principes fondamentaux dans la recherche du partenaire : un conscient qui est la recherche des similitudes, « qui se ressemble s’assemble » pour reprendre l’adage et un inconscient qui est plutôt la recherche de complémentarité, ce que nous ne possédons pas en terme de qualité : l’humour, les valeurs, l’intelligence, la beauté…

Dans nos vies contemporaines il est de plus en plus rare d’avoir une seule « âme-sœur » pour parcourir la vie. Ainsi pour la grande majorité d’entre nous, nous avons subi une rupture au cours de notre parcours de vie.

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2256 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !