Partenaires Positifs

Comment vaincre sa timidité ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Olivier De witte! Commentez cette vidéo sur YouTube

7 exercices pour vaincre sa timidité

Quels sont les exercices pour vaincre sa timidité? Comment vaincre sa timidité? La timidité est un véritable frein à notre épanouissement personnel. Ce qualificatif regroupe d’ailleurs une multitude de formes et de niveaux qui se manifestent différemment selon les individus.

Nous sommes tous timides à des degrés différents. En effet, nous pouvons être à l’aise en société mais manquer d’assurance de passer un oral ou un entretien d’embauche, de parler en public, d’aborder la personne qui nous plaît,… J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Commençons par la bonne pour une fois !

Oui ! Il est possible de vaincre sa timidité, et je dirai que c’est beaucoup plus facile que cela n’y paraît car pour beaucoup la timidité est une mauvaise programmation du cerveau et notamment du subconscient. Ainsi, pour vous libérer de ce blocage, il va falloir reprogrammer votre cerveau ! Et la mauvaise, c’est celle qui vous fait peur.

Pour se libérer des chaînes de la timidité, il va falloir passer à l’action et s’entraîner afin de se créer de nouvelles habitudes. Alors voici des exercices pour vaincre sa timidité Ecouter les autres pour être moins timide La timidité est due à une écoute excessive de votre petite voix intérieure qui vous lance un tas de « questionnements négatifs » sur la situation que vous avez du mal à gérer.

Ainsi, c’est en quelque sorte « votre enfant intérieur » qui a peur de l’inconnu et qui se manifeste par des symptômes tels que le stress, la boule au ventre, des rougeurs… La timidité est le fait de se focaliser sur soi-même de façon excessive. Aussi, essayez de vous appuyer exclusivement sur les autres en écoutant leur avis ou en leur posant des questions. Pratiquer la respiration abdominale La timidité s’accompagne souvent d’une mauvaise respiration qui accélère le stress.

Prenez le temps de respirer par le ventre. Cette technique utilisée par les acteurs, va vous permettre de vous détendre et d’éloigner les confusions mentales de votre esprit liées à ce stress. Pratiquer la visualisation mentale Méthode de PNL, la visualisation mentale va vous permettre de prendre confiance même dans votre fauteuil. Mettez-vous au calme, vous pouvez fermer les yeux quelques instants. Imaginez la situation qui vous effraie (parler en public, passer un oral ou entretien d’embauche ou même aborder un ou une inconnu(e),…) et projetez-vous dans cette situation avec l’assurance nécessaire pour vous sentir à l’aise dans ce type de situation.

Ici il convient de se projeter émotionnellement, dans la situation qui vous effraie, pour ressentir les bienfaits de votre réussite imaginaire. Cet exercice fait souvent sourire au départ, mais jouez réellement le jeu et vous serez stupéfié par son efficacité. Ces images mentales positives vont vous booster et, en quelque sorte, reprogrammer votre cerveau positivement sur le type de situation qui vous bloque.

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2131 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous