Dépendant affectif et pervers narcissique: pourquoi c’est un mariage parfait ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de François Fortin! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de François Fortin

Dépendant affectif et pervers narcissique: pourquoi c’est un mariage parfait ?

La victime du pervers narcissique, PN, MPN, manipulateur souffre d’une faille narcissique : son manque d’estime de soi et le besoin compulsif du regard valorisant que l’autre pose sur elle.

Ce miroir perdu de l’enfance, elle va inconsciemment le trouver dans les bras du manipulateur et les MPN sont de véritables aimants à pervers narcissiques où le dépendant affectif offre les contours parfaits de l’une des pièces manquantes du puzzle avec lequel s’amuse le PN.

Leurs victimes sont choisies en fonction de leur fragilité émotionnelle car justement les dépendants affectifs sont souvent très fragiles émotionnellement, hypersensibles également !

Le dépendant affectif avec sa soif, ce besoin de reconnaissance pathologique inconsciente est une véritable aubaine pour le pervers narcissique qui recherche souvent à faire du mal voire à détruire sa victime d’une façon ou d’une autre et même s’il est important de le dire : le manipulateur souffre lui-même de son comportement inconscient. Mais ça, c’est son problème, pas le vôtre !

La dépendance, être une personnalité dépendante comme décrite dans le DMS 5 est la cause de mal-être profond que l’on peut ressentir violemment au plus profond de ses tripes.

Une personne dépendante va rencontrer la culpabilité vivre des angoisses, un stress bien trop excessif et va très probablement en traversant l’expérience, par des stratégies de défense inconscientes, sans forcément le comprendre, en ressentir les conséquences somatiques, des symptômes tels l’irritabilité des maux de ventre des douleurs lombaire des troubles du sommeil et encore bien plus grave des problèmes d’addiction : alcool, tabac, nourriture, jeux, sport pratiqué trop par compensation…

La dépression, comme bien d’autres maladies peuvent être provoquées à cause de la dépendance affective et puis c’est aussi la cause principale de rupture amoureuse, des séparations, des divorces avec toutes les difficultés émotionnelles et juridiques qui vont avec…

Même si vous pensez que tromper sa/son conjoint est une cause sérieuse et vous avez raison, c’est une fausse croyance d’imaginer que toutes les histoires sentimentales se terminent pour une raison dont les postulats et les peurs sont bien ancrés dans notre société contrairement la dépendance affective dont vous n’avez peut-être pas encore entendu prononcée l’expression.

Si, vous vous retrouvez en présence de ce genre de personne, il n’y a qu’une chose à faire : fuir et le plus vite possible.

Ne soyez plus, et décidez de ne plus être l’une des pièces manquantes du puzzle des manipulateurs.

Vous méritez vraiment le respect, et vous avez droit à votre responsabilité affective et à votre autonomie affective pour ne plus jamais subir une relation toxique, si vous le décidez.

Pour aller plus loin avec la dépendance affective :

Je vous souhaite le meilleur,

François Fortin
Expert contre la dépendance affective

P.S.: J’ai mis en place un court sondage sur la dépendance affective pour vous permettre de me faire part de votre besoin. Cliquez ici pour répondre à ce sondage 

Top vidéos du mois

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous