L'amour après la violence conjugale

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Agnes de Reulle! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Agnes de Reulle

Comment aimer à nouveau après la violence conjugale ?

Après avoir subi des violences graves, vous pouvez légitimement vous demander si vous serez capable d’aimer à nouveau. A certains moments, vous pouvez même vous dire que vous n’en avez même plus envie…

Le pensée que quelqu’un vous touche, de recommencer quelque chose qui risque de dégénérer vous écrase, et vous éprouvez une sorte de découragement et une volonté normale de retrait. C’est normal à un moment de sa vie de vouloir être tranquille, de vouloir être seule…

Il est néanmoins fondamental d’oser s’ouvrir aux autres vers d’autres relations qu’elles soient amicales ou amoureuses.

Être avec quelqu’un qui vous a levé la main sur vous et vous a dévalorisé entame nécessairement une perte de confiance en soi et en les autres. existe vraiment des couples qui s’aiment, dans un véritable équilibre !

Vous retrouverez cette joie d’aimer et d’avoir un présent et un futur heureux. Mais pour cela naturellement il faut avoir un objectif personnel, c’est-à-dire ne pas remettre son bonheur dans les mains de quelqu’un d’autre.

Votre bonheur, c’est à vous de le construire ; votre estime personnelle c’est à vous de la retricoter dans votre carrière, dans votre indépendance financière et au travers de relations amicales qui vont être sincères et authentiques.

Mais prudence !

Et j’insiste sur ce point lorsque vous avez vécu un véritable stress dû aux agressions sur une longue période, car on a parfois paradoxalement tendance à refaire trop vite confiance lorsque l’on rencontre des gens qui à priori semblent à l’opposé du conjoint avec des comportements à priori différents, qui se montreront gentils et attentionnés.

L’amour et une belle relation existent et permettent d’être de nouveau heureuse dans une vie de couple et une vie familiale puisque vous et votre nouvel amour pouvez avoir déjà des enfants.

Mais en plus de la personne qui vous a maltraitée, certaines personnes peuvent être profiteuses et manipulatrices pour avoir envie d’utiliser votre douceur et votre gentillesse, soit pour une relation de passage ou obtenir quelque chose de vous professionnellement de vos diplômes, de vos compétences, de votre temps à leur profit.

Il est donc très important à la fois d’être vigilante et d’ouvrir votre cœur : après la pluie existe le beau temps, mais cela prend du temps et cela se construit au travers d’une stratégie.

Besoin d’aide pour vous sortir de la violence conjugale ? Je vous propose un premier entretien avec moi gratuitement et en toute confidentialité.

Agnès de Reulle
Coach, Experte en libération des violences conjugales et familiales gestion du stress lors des procédures judiciaires

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2265 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !