Avoir de l’ambition, est-ce mal ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Zarah Issany! Commentez cette vidéo sur YouTube

Avoir de l’ambition, est-ce mal ?

Le mot «ambition» a été terni au fil du temps par des gestes et actions posés par certaines personnes. Mes clients me disent souvent : «Il a réussi, car il a marché sur la tête des autres», «Tous les moyens sont bons pour arriver à ces fins» ou encore, «Elle a joué des coudes et descendue, dénigrée pour y arriver. Elle a attrapé la grosse tête, elle est devenue snob !».

Et oui ces comportements existent. Et personnellement, quand je les observe aujourd’hui, je suis capable de voir la souffrance de la personne en arrière qui a peur de manquer, peur de ne pas se faire reconnaître, etc. Ces situations ont entaché le mot ambition.

Comment faire pour renverser la vapeur et ne pas se retrouver dans ce genre de situation? J’ai trois clés pour vous.

Première clé : Écrire

Si vous jugez ce mot, commencez à écrire ce qu’il représente pour vous. Par la suite, prenez la définition du dictionnaire : « Désir ardent d’obtenir les biens qui peuvent flatter l’amour-propre (pouvoir, honneurs, réussite, etc.) ».

Nous ne sommes pas là pour juger de ce que vous voulez. L’important c’est d’en assumer vos choix.

Deuxième outil : Avoir du matériel

Avoir de l’ambition pour avoir dans sa vie matérielle, c’est tout aussi louable qu’un autre besoin CEPENDANT vous devez savoir à quel besoin cela répond : besoin de sécurité, besoin de reconnaissance, besoin d’amour. Si vos gestes ne correspondent pas à un besoin essentiel, vous allez toujours courir et accumuler, rien ne vous satisfera.

Troisième outil : La peur du jugement

Ne jugez pas trop vite une personne qui a de l’ambition, car j’ai eu la chance de rencontrer une personne qui quittait souvent ses emplois, car elle avait de l’ambition et des rêves pour l’entreprise pour qui elle travaillait, mais l’entreprise n’était pas prête à grandir. Il y a toujours un pourquoi derrière le comportement de la personne. Pourquoi ne pas essayer de comprendre au lieu de juger?

Les grands de ce monde comme Gandhi et Mandela ont été ambitieux, les jugez-vous d’avoir attrapé la grosse tête ?

Bonne réflexion, hâte de vous lire dans les commentaires :). Donner du sens à vos actions au travail.

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2218 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous