L'argent fait-il le bonheur ?

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

Description de la vidéo

Devenir riche peut-il améliorer votre bien-être ?

Pourquoi l’argent vous rendra plus heureux ? Devenir riche peut-il améliorer votre bien-être ? L’argent fait-il le bonheur ?

Tant de questions que l’on a tendance à se poser sans pour autant vouloir vraiment trouver la réponse. Un peu comme si, la réponse, la société nous l’avait déjà donné et qu’elle était simple.

« Bien-sûr que non, l’argent ne fait pas le bonheur ! »

Vraiment ? La réponse doit-être aussi catégorique ? Et si on voyait plutôt les choses sous un autre angle !

L’argent est souvent un sujet tabou pour de nombreuses raisons. Mais cassons ensemble ces barrières et acceptons qu’il existe un lien puissant et étroit entre l’argent et le bonheur.

Allons même plus loin, il existe un lien extrêmement puissant entre VOTRE argent et VOTRE bonheur. Si vous en doutiez, n’oubliez pas que sans argent, vous ne serez pas heureux.

Tout simplement parce que sans finances, vous n’avez pas les moyens de vous loger, de vous nourrir ni de vous vêtir. Les besoins primaires de l’être humain nécessitent d’avoir de l’argent. Si cela vous parait rude ou injuste, c’est (mal) heureusement la vie.

Mais sous un autre angle, il faut constater que grâce à l’argent, vous êtes en mesure de survivre, de vivre et surtout de vous faire plaisir. C’est cet ensemble qui contribue à votre bonheur.

Bien sûr, le bonheur est quelque chose de subjectif, chacun à sa propre définition du bonheur, mais il existe des besoins communs qu’il est difficile, voir impossible d’obtenir sans argent.

Si vous pensez qu’être riche et heureux est impossible, pensez-vous que le bonheur a des frontières ?

Il n’est pas indispensable d’être quelqu’un de riche pour être heureux, mais s’il y a bien une chose d’incroyable avec l’argent, c’est que plus vous en avez et plus vous avez le contrôle sur votre environnement. Un imprévu, un anniversaire oublié, une bonne nouvelle inattendue à célébrer ? Vous pouvez gérer tout cela, sans avoir à culpabiliser pour la suite quand vous avez les moyens.

Ces situations, elles nous arrivent à tous. Alors pourquoi les subir quand il est possible d’en tirer profit et de réduire au maximum la souffrance qu’elles peuvent engendrer ? Plus vos finances sont élevées et plus il vous est possible de cumuler les plaisirs ou d’améliorer la qualité de ces expériences qui contribuent à votre bonheur.

Ces plaisirs pourront, en plus, être vécus avec les personnes qui vous sont chères. Grâce à votre niveau financier, vous êtes en mesure d’offrir à vos proches des biens et des expériences de grande valeur. Très souvent, ne pas pouvoir offrir à ses enfants, ce qu’ils souhaitent peut créer une grande souffrance. Heureusement, quand vous avez de l’argent, ces situations ne font plus partie de votre quotidien.

En fait, avec l’argent, vous avez la possibilité d’être utile à votre entourage plus ou moins proche. Pensez à toutes ces personnes que vous pourriez aider ou épauler grâce à vos capacités financières.

Serait-il possible de contribuer aux avancées des recherches contre le cancer ou une autre maladie, sans argent, sans don ? Pour donner, il faut avoir les moyens financiers qui le permettent. Et bonne nouvelle, grâce à votre travail, grâce à vos efforts, vous êtes en mesure de vous faire plaisir, d’être en sécurité et de donner à une cause qui vous est chère.

En résumé, pour être heureux, je vous invite à réfléchir à cette maxime « Donnez tout ce que vous pouvez donner, épargnez tout ce que vous pouvez épargner, faites de votre mieux« .

Chris Tuttle
Votre Money Coach

par Chris Tuttle

Je vous aide à obtenir votre Renaissance qui vous apportera la sérénité financière dont vous avez besoin pour réaliser la vie de vos rêves. Je...

Visiter le site web
Écrire à Chris Tuttle
Suivez Chris Tuttle sur les médias sociaux

Dernières publications de Chris Tuttle

Conflits financiers dans le couple

Comment mettre fin aux conflits financiers en couple

« On a un compte joint, mais je préfère que ça soit moi qui m’occupe de le gérer. Tant ...
Toutes les publications de Chris Tuttle

Vous aimerez aussi

Comment être à l'aise en groupe quand on est timide

Comment être à l’aise en groupe quand on est timide – 3 croyances limitantes

L’une des raisons pour laquelle les personnes timides le restent : Les croyances limitantes. Dans cette vidéo, je ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2728 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici