Comment avoir une promotion au travail ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Zarah Issany! Commentez cette vidéo sur YouTube

Avancement au travail : je tourne en rond !

Avancement au travail, facile ou pas ? Il est souvent frustrant de ne pas réussir à avoir une promotion qu’on pensait pour nous ou encore de ne pas arriver à démontrer que nous sommes la bonne personne pour faire le travail. En parlant avec mes clients, j’ai remarqué plusieurs erreurs qui pourraient être évitées et qui ont généré 4 pistes de solutions.

1. En parler

Lorsque je demande à mes clients si leur supérieur immédiat est au courant de leur souhait d’avoir une promotion ou de changer de poste ils me répondent à 80% du temps par la négative.

Comment voulez-vous que votre boss soit au courant de ce qu’il se passe dans votre tête ? Informez-le de vos besoins.

2. Savoir ce que vous voulez

Ça paraît une solution trop simple et pourtant, plusieurs personnes savent que leur travail ne leur convient plus, elles savent ce qu’elles ne veulent plus, mais n’ont aucune idée de ce qu’elles veulent.

C’est un peu aller au restaurant et demander une salade sans concombre, sans olives, sans champignons et sans oignons. Le serveur va vous dire, merci que voulez-vous dans votre salade ?

Identifiez donc ce que vous voulez et transmettez-le aux bonnes personnes, aux ressources humaines ou supérieur immédiat.

3. Parler de vos réussites

Nous avons appris à ne pas nous vanter seulement quand nous sommes l’auteur d’un bon coup sur un projet, ou que vous avez réussi à faire avancer un dossier difficile, les personnes qui ont la capacité de vous élever dans l’entreprise doivent le savoir.

Alors il y a des manières de le faire bien entendu, on n’est pas dans le JE, ME, MOI, on est dans : je suis fière de nos efforts collectifs pour l’avancer de ce projet, le client dit de moi que ma rigueur a été appréciée dans ce projet. Il y a une manière de parler des réussites sans avoir l’air d’avoir attrapé la grosse tête.

4. Avoir confiance

Parfois quand on veut appliquer sur un nouveau poste, on ne se sent pas compétent, pas assez bon, pas capable. Seulement, c’est en le faisant que vous le saurez. Il est certain que si vous ne rencontrez pas tous les critères recommandés, il va falloir plus de travail qu’un autre. Cependant, à part des personnes qui font des mouvements latéraux, il est sûr que plus vous avancerez dans les différents postes plus vous développerez vos compétences. On ne s’attend pas de vous que vous soyez parfait ais que vous sachiez rebondir vite et apprendre vite.

Alors quelle solution allez-vous utiliser pour aller vers ce que vous voulez ?

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

par Zarah Issany

Chroniqueuse radio, enseignante, consultante experte au Groupement des chefs d’entreprise, blogueuse, coach et formatrice, elle se démarque par son authenticité et son énergie contagieuse. Elle...

Visiter le site web
Suivez Zarah Issany sur les médias sociaux

Dernières publications de Zarah Issany

Toutes les publications de Zarah Issany

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2256 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !