Se chicaner en couple est sain

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Sandra Lacombe! Commentez cette vidéo sur YouTube

Ces couples qui ne se chicanent jamais!

J’ai été inspiré à faire cette capsule vidéo suite à un commentaire où l’un disait que son ami, lui, ne se chicanait JAMAIS avec sa conjointe.

Ça nous semble merveilleux et on se sent presque honteux d’avouer que, pour nous, les arguments et la chicane font partie de notre couple.

Ayant connu cet «ami» ainsi que sa conjointe, je sais que cette phrase cachait bien plus de choses graves que cette valeur profonde qui nous paraît si «évoluée». Je vous épargne les détails.

Ne pas se chicaner n’est pas un point positif dans un couple. Cet aspect comportemental cache une problématique souvent inconnue par la plupart de nous : l’immaturité émotionnelle.

Derrière cette positivité toxique, se réunissent les bases de la négligence de soi. Ces personnes qui ne se chicanent jamais, ne savent pas reconnaître en eux leurs émotions ou n’arrivent pas l’exprimer correctement.

Enraciné dans l’enfance, l’apprentissage des émotions est souvent bâclé par les parents qui exigent de leurs enfants que les émotions soient engourdies afin de ne pas créer de malaises. Ce faisant, quand l’enfant devient neutre, il est considéré comme «bien» et mature. En fait, c’est tout le contraire. L’enfant qui ne peut exprimer toute la gamme des émotions, ne grandit pas dans une stabilité émotionnelle, mais dans la négligence de lui-même. 

Si vous vous questionnez sur les conséquences de la négligence émotionnelle, vous pouvez compléter le quiz qui se trouve sur mon site personnel et suivre mon travail.

Rendez-vous sur sandralacombe.com

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2562 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !