Partenaires Positifs

Comment adopter de nouvelles habitudes au travail ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Zarah Issany! Commentez cette vidéo sur YouTube

Comment adopter de nouvelles habitudes au travail ?

Habitudes au travail, les secrets. On essaye trop souvent de faire des changements d’un coup très rapidement, ce qui a plusieurs inconvénients :

  • Abandon de nos belles décisions
  • Frustration
  • Impuissance par rapport à notre manière de fonctionner

Voici les 2 erreurs courantes qu’on observe :

1.    Des objectifs trop nombreux

Vouloir prendre 4 nouvelles habitudes à mettre en place aujourd’hui, c’est trop ! Commencez par une chose. Lorsque cet objectif est atteint et surtout que vous allez voir les résultats positifs de celui-ci, vous allez vraiment avoir envie de le maintenir et il rentrera dans vos habitudes. Cette habitude ne sera plus un effort.

Écrivez vos nouvelles habitudes sur un papier et classez-les par ordre de priorités. Puis commencez avec le premier sur la liste. Une journée à la fois.

2.    Ne pas se taper sur la tête

Il est possible que pendant 10 jours tout se passe bien, vous êtes focus sur votre objectif. Et une journée, tout va de travers. Et la grande question est : vais-je être capable de garder ma routine ? Le risque c’est que vous risquez de vous dire : mince, ça ne sert à rien de continuer et vous laissez tomber les jours suivants.

Ce qu’il faut faire, c’est de laisser aller la journée où vous n’avez pas réussi à aller vers votre objectif et continuer le lendemain.

Qu’en dites-vous ? Partagez-moi votre expérience !

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 1764 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous