Comment mettre vos limites ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Zarah Issany! Commentez cette vidéo sur YouTube

Comment mettre vos limites ?

Mettre vos limites, ça se fait et ça s’apprend. Savoir mettre vos limites c’est arrivé à dire non, c’est arrivé à dire ce que vous pensez dans votre travail comme dans votre vie.

Voici quelques éléments à garder en tête.

1. Observez la situation

En observant la situation, vous serez capable d’identifier plusieurs éléments. La ou les raisons qui causent le problème. Est-ce un manque de communication ? Qu’est-ce qui n’a pas été dit ? Posez-vous les questions suivantes : comment je me sens dans la situation et qu’est-ce que je veux dans la situation ?

2. Verbaliser vos limites

Vos limites doivent être identifiées et communiquées. Si vous croyez encore que vous devez dire oui à tout pour être aimé, pour faire plaisir à l’autre, pour être gentil, il est normal que dire non et mettre ses limites soit difficile pour vous.

Vérifiez si vous voulez continuer à croire à cela. Est-ce vrai que si je dis non, je suis une personne méchante ?

3. Communiquer

Quand vous allez commencer à mettre votre pied à terre, prendre votre place et oser mettre vos limites, il se peut que ça sorte mal, car vous n’avez pas appris à le faire. Ce n’est pas grave, essayez-vous de nouveau. C’est en le faisant que vous serez de plus en plus à l’aise.

De plus, quand vous vivez des émotions, il est mieux que vous vous absteniez de parler si vous voyez que ça risque de mal sortir ou que ça risque de mettre de l’huile sur le feu.

Dernière chose, si vous vous sentez stressé de mettre vos limites, il se peut que votre entourage le remarque et donc ne les respecte pas, car ils vous sentiront fragiles. Encore une fois, ne vous découragez pas, continuez.

Alors, vous en pensez quoi ?

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

par Zarah Issany

Chroniqueuse radio, enseignante, consultante experte au Groupement des chefs d’entreprise, blogueuse, coach et formatrice, elle se démarque par son authenticité et son énergie contagieuse. Elle...

Visiter le site web
Suivez Zarah Issany sur les médias sociaux

Dernières publications de Zarah Issany

Toutes les publications de Zarah Issany

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2228 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous