Comment passer du rêve à la réalité ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Zarah Issany! Commentez cette vidéo sur YouTube

Comment passer du rêve à la réalité ?

 

Du rêve à la réalité. Kathy Tropiano est une comptable qui a créé le salon de l’Éveil en 2015.

Elle a eu l’idée de ce salon tout simplement et par hasard en tant que consommatrice. Elle a créé l’événement auquel elle aurait aimé participer, mais qui n’existait pas encore.

Quelles ont été les étapes du projet?

Selon Kathy, le projet a commencé à se concrétiser au moment du choix de la salle et du dépôt de réservation.

Ensuite, il a fallu trouver des coachs, 100 exposants. Le problème, c’est que la jeune comptable ne connaissait personne dans ce domaine et n’avait aucune expérience en vente. Elle a rapidement été confrontée à la barrière du  »t’es qui toi? ».

La 1re année a été très difficile.

A l´époque, en plus de son manque d’expérience et de crédibilité, elle n’avait pas non plus de site internet ni d’amis Facebook pour faire rayonner son idée… juste des étoiles dans les yeux pour y croire et avancer.

Aujourd’hui, après 4è salons, quelle est la différence ?

Aujourd’hui, le salon de l’Éveil est connu et reconnu et Kathy a gagné en crédibilité.

Quels sont les enseignements du lancement d’un tel projet ?

En chemin vers la réalisation de nos rêves, on ne comprend pas toujours comment ça se passe et Kathy est persuadée qu’une force supérieure nous guide à mener à bien une mission tous ensemble.

Quand c’est plus difficile, comment gérer ?

Il n’est pas possible de tout contrôler. Il s’agit alors de lâcher prise et d’accepter que les choses ne se passent pas exactement comme on veut même si c’est dur pour le moral.

Comment concilier travail et famille ?

Kathy est passée de 40h par semaine en comptabilité à 24h par semaine depuis les 6 derniers mois pour avoir le temps de continuer à lancer les prochaines éditions du salon… et de monter d’autres projets!

Cela dit, cet aménagement de son temps de travail ne lui épargne pas de travailler de la maison le soir et les fins de semaine. C’est pourquoi elle s’octroie de vrais moments off bloqués pour sa famille dans la semaine ou pendant des vacances.

Pour conclure, Kathy nous encourage à croire en nos rêves en affirmant qu’en se mettant en action, les choses se mettent en place naturellement.