Découvrez Les signes de la relation toxique !

Trouvez plus de coachings gratuits de Alexandre Cormont sur sa chaîne YouTube

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Alexandre Cormont!

Ce coaching gratuit vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Comment reconnaître une relation toxique ? Que faire lorsque l’on vit avec une personne toxique ?

Il existe trois grands signaux qui nous préviennent que notre relation amoureuse est toxique.

Le premier est le manque d’épanouissement personnel au sein de son couple . Le manque de bonheur doit alerter sur sa propre situation dans son couple. Le but d’une vie de couple est de s’aimer et se soutenir en laissant parler librement sa personnalité, si l’on est plus heureux dans son couple et que l’on reste avec son/sa partenaire seulement par habitude cela n’est pas viable et ne peut donc pas durer.

Deuxièmement , c’est une personne qui n’est jamais satisfaite ni contente. Le fait de dénigrer ou d’être toujours dans le reproche amène à créer une relation toxique. Il faut stopper cette dynamique qui consiste à être rabaissé(e) dans son couple car vivre avec un(e) pervers narcissique entraîne une baisse de confiance en soi au quotidien.

Pour finir , on reconnaît une personne toxique à l’emprise psychologique qu’elle a sur son/sa partenaire. C’est un manipulateur(trice) qui profite de nous en ne s’investissant pas dans la relation tout en nous demandant toujours plus vis à vis de lui (elle).

Coaching recommandé : Ai-je à faire à un manipulateur / pervers narcissique?