Méditation sur le détachement affectif

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de CORINNE COLLIN-BELLET! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de CORINNE COLLIN-BELLET

Méditation Autonomie Affective – Je me détache pour t’aimer

Nouvelle méditation sur un sujet récurent « la dépendance affective ».

Ce que tu nies te soumets ce que tu acceptes te transforme!

De la dépendance à l’autonomie, abolir le règne du vide est indispensable pour aimer en liberté réciproque!

Nous savons avec certitude maintenant que la dépendance affective se construit sur un environnement parental ou contextuel dysfonctionnel.

En raison d’un excès ou d’une carence dans la parentage, les ratages du façonnage affectif ont des répercussions sclérosantes pour le développement du potentiel.

Le manque ou l’excès : d’amour, reconnaissance, autonomie, attention, toucher, regards, écoute, valorisation, protection, sécurité, sont à la racine de masques émotionnels de substitution dont les répercussions sont inestimables.

Un enfant peut manquer de tout sauf d’amour!

Au fil de mes accompagnements j’ai pu identifier 12 profils de blessures qui sous-tendent des postures sensorielles et émotionnelles.

  • L’indifférence
  • L’abandon
  • Le non désir
  • L’humiliation
  • La culpabilisation
  • La trahison
  • Le dénigrement
  • La comparaison
  • La domination
  • L’injustice
  • L’exclusion

L’enfant émotionnel blessé exprimera par la carence ou l’excès, l’indignité lorsqu’il pense ne pas mériter l’amour, l’absence d’estime et de confiance, des peurs irrationnelles, des colères dévorantes, une culpabilité enfermante, un dégout pour son image et son corps, la maladie comme vecteur de communication, développant et renforçant un sentiment profond de vide intérieur que rien ne comble !
Survivre devient un leitmotiv, le dépendant préférera tenter de correspondre à ce qu’il imagine que l’on attend de lui plutôt que d’oser manifester ses besoins fondamentaux.

Le chemin de l’addiction se dessine alors…calmer, apaiser, oublier, refouler, ne plus sentir, survivre, exister en apnée, se restreindre, oublier ses rêves, pleurer en silence plutôt que d’exulter sa douleur.

Si ce syndrome te touche, prenez soin de lui apporter votre attention. Je propose régulièrement des stages autonomie affective & enfant intérieur consulte mon programme de stages en ligne

Si tu aimes ces moments de conscience et de douceur créés pour accompagner ta prise de conscience, ton mieux-être

Abonne-toi à ma chaine YouTube et partage ses contenus, il peuvent aider beaucoup de personnes autour de toi

De tout coeur merci pour votre présence à tous,

Corinne

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2573 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !