Partenaires Positifs

Comment passer de la peur à l'amour ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Dominique Jeanneret! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Dominique Jeanneret

CRÉER sa vie pour passer de la peur à la paix et à l’amour

On arrive parfois dans des moments de stress, de panique même, face à des attentes qui se ne réalisent pas comme on voudrait. En tant qu’organisatrice d’événements et de voyages, il arrive régulièrement que, quelques temps avant l’activité, je sois prise d’un coup de panique car, si je n’ai pas un nombre minimum d’inscrits, je vais devoir éventuellement annuler ou payer pour l’activité au lieu que celle-ci soit bénéficiaire et, donc, rentable.

La nuit dernière, alors que je venais d’arriver en Suisse du Québec, j’ai été réveillée de 2h à 4h du matin. C’est là qu’a commencé ma première petite crisette de panique face au nombre de personnes pour le prochain voyage au Sri Lanka. Il me manque une personne pour que ce voyage soit « break-even », soit que toutes les dépenses soient payées sans que ça me coûte. J’en avais assez de vivre ces moments de panique fort désagréables, voire même parfois pénibles, que je vis depuis des années. J’ai donc décidé qu’il y avait sûrement une autre façon de voir et vivre la situation, puisqu’il existe au moins toujours deux façons de voir la même situation.

Par ailleurs, comme le dit si bien le Cours en Miracles, « Là où il y a de l’amour, la peur n’a pas de place. Là où il y a de la peur, l’amour ne peut prendre place ». En méditant et en refusant, donc, de me laisser envahir par ces émotions négatives de peurs, j’ai laissé monter la réponse. C’est facile de dire qu’on doit remplacer la peur par de l’amour. Oui mais comment ?

L’amour, en l’occurrence, n’est pas tangible, pas « terrestre » ni physiquement ancré, quand on est dans les peurs. Que FAIRE pour que la peur ne prenne pas toute la place ?

La réponse n’a pas tardé : CRÉER est alors venu clairement. Créer sa vie, ses rêves, ses désirs, créer sa vie telle qu’on la veut vraiment, avec Amour, évidemment. Arrêter de tourner dans la mélasse envahissante des émotions négatives, des peurs en l’occurrence.

Nous avons le contrôle total sur nos émotions et c’est donc à nous de trouver l’antidote, si je peux dire, pour en sortir. En mettant mon énergie sur CRÉER ce que je veux plutôt que sur mes peurs de manquer ou ne pas réussir à atteindre mon objectif, celles-ci ont littéralement fondu spontanément au profit d’un espace de paix rempli du désir de créer ma vie et des choses que je veux mettre en place (mais pour lesquelles je procrastinais tant depuis si longtemps, comme être plus présente en vidéos !).

Du coup, des idées de création pour aller de l’avant efficacement sont montées, dont celle de commencer à vous partager mes réflexions par vidéo, ce que je procrastine à faire depuis des années.

Alors voilà… cette vidéo est la première de petites vidéos créatives et constructives, de réflexions et d’outils de création de notre vie.

Pour découvrir mes services, événements et voyages : https://dominiquejeanneret.net

De tout coeur

Dominique Jeanneret
Thérapeute et organisatrice d’événements et voyages en développement personnel

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 1948 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous