Le besoin de reconnaissance au travail

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Zarah Issany! Commentez cette vidéo sur YouTube

Le besoin de reconnaissance au travail : 3 pistes

Comment en avoir de la reconnaissance au travail ? Il n’y a pas une personne que je coache qui me dit que son boss ne reconnaît pas son travail. Voici ce qu’ils disent : il n’a jamais un bon mot, un merci, il me prend pour acquis, etc. et cela amène de la tristesse et même des démissions. Pourtant, on le sait que le taux de roulement des employés est un coût pour l’entreprise.

Quoi faire ?

1.    Parler de vos réalisations :

Il arrive souvent qu’une personne me dise, mon collègue a eu tous les lauriers, les remerciements, etc…et je n’ai rien eu. Est-ce possible que votre collègue a pris soin d’informer qu’il travaillait sur un projet important, qu’il ait fait des suivis et se soit assuré que l’on sache ce qu’il faisait ? Et c’est là que vous allez me dire, oui, mais ce n’est pas humble.

Je vous répondrais ceci : si je vous dis que mes clients disent de moi que je suis authentique, que je replace l’humain au cœur des organisations et que j’ai formé et coaché des milliers de personnes, est-ce que cela fait de moi une méchante personne, imbue de moi ?

On ne dit pas les choses en se vantant, on les donne pour informer nos collègues de travail, nos supérieurs immédiats, nos clients internes et externes.

2.    Le cycle de la reconnaissance

Reste encore la question suivante à élucider et là je suis consciente que je ne ferai pas l’unanimité : est-ce que je suis censée avoir de la reconnaissance des autres ou suis-je censée me reconnaître moi en premier ?

Est-ce que vous êtes conscient de votre valeur dans l’entreprise, de ce que vous apportez réellement ? Est-ce que vous connaissez vos forces ? Si la réponse est non, comment voulez-vous que votre employeur vous reconnaisse quand vous ne vous reconnaissez pas vous-même !

Qu’en pensez-vous ? Je veux vous entendre !

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

par Zarah Issany

Chroniqueuse radio, enseignante, consultante experte au Groupement des chefs d’entreprise, blogueuse, coach et formatrice, elle se démarque par son authenticité et son énergie contagieuse. Elle...

Visiter le site web
Suivez Zarah Issany sur les médias sociaux

Dernières publications de Zarah Issany

Toutes les publications de Zarah Issany

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2220 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous