Réflexions sur les changements de carrière

Trouvez plus de coachings gratuits de Zarah Issany sur sa chaîne YouTube

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Zarah Issany!

Ce coaching gratuit vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Nancy a connu 5 reconversions tout au long de sa carrière : elle a d’abord travaillé dans le sport avant de reprendre ses études une première fois en technique bureautique pour travailler en tant qu’adjointe administrative et adjointe de haute direction.

Elle a ensuite pris un nouveau tournant vers les ressources humaines.

Aujourd’hui, elle est courtière autonome dans l’immobilier.

Un cheminement naturel

C’est une force extérieure qui a toujours poussé Nancy à aller au bout de ses envies. Et cette force vient tout simplement de sa confiance en la vie.

Ces multiples reconversions n’ont pourtant pas toujours été faciles. Beaucoup de questions se posent forcément en changeant de carrière, notamment la crainte financière, mais grâce à cette confiance et à son entourage qui l’a toujours supportée, elle a réussi à foncer au bout de ses rêves.

Quelques coups de pouce

Nancy considère que la vie l’a guidée, notamment grâce à un coup de pouce de son patron qui l’a poussée à assumer sans demi-mesure son choix de travailler en ressources humaines.

Les bénéfices au niveau personnel

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Il est important de s’adapter au changement, de toujours rester en action, de s’écouter et ne pas hésiter à bouger les choses quand on ressent un malaise.

Ainsi, en trouvant la force de réaliser ses envies, besoins, ses rêves, on se réalise soi-même.

Pour conclure, Nancy reconnaît que le changement de carrière fait partie d’elle. Elle ne pourrait pas être autrement. SI elle doit encore changer, elle saura se servir de tout ce qu’elle a appris et construit pour être capable de rebondir encore une fois!