Surmonter les défis au travail

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Zarah Issany! Commentez cette vidéo sur YouTube

Surmonter les défis au travail au lieu de fuir vers une autre entreprise

Problème de communication, conflits, manque de reconnaissance, pas de place au changement, manque de confiance envers votre supérieur immédiat, perte de motivation au travail, rien ne va plus. Que faites-vous ?

Pour avoir observé mes clients en coaching, voici ce qu’il se passe :

Certains vont démissionner sur un coup de tête et d’autres vont planifier leur départ.

Peu importe, leur choix est de quitter l’entreprise, de laisser tomber, ce que j’appelle la fuite. Attention, je ne parle pas des cas où la démission est un réflexe de survie, car le bouchon est allé trop loin et la santé commence à en prendre un coup. Seulement, je ne pense pas que la fuite est la meilleure chose à faire en tout temps.

Et c’est pour cela que ma première question lorsque ces personnes viennent me consulter est : pourquoi voulez-vous changer de travail ?

Parler de vive voix permet de mettre premièrement des mots sur ce que l’on vit et deuxièmement permet de prendre conscience de nos angles morts. Quitter un travail pour intimidation, harcèlement ou autre atteinte à la personne c’est définitivement une bonne chose. Cependant, changer de travail parce que vous n’êtes pas écouté, parce que vous avez du mal à communiquer avec certaines personnes, c’est inefficace, car vous retrouverez certainement les mêmes défis dans une autre entreprise.

Autrement dit, vous devez travailler sur ces angles morts.

La solution de facilité est de fuir et recommencer de nouveau. J’ai le regret de vous dire que ça ne fonctionne pas. J’ai quelques clients qui ont quitté leur pays d’origine en pensant ne pas revivre des situations, quelle surprise quand ils se rendent compte que 6000 km ne servent à rien.

Je suis curieuse de savoir combien d’entre vous ont l’impression de s’attirer le même genre de défis au travail ou le même genre d’équipe ou de patron même s’ils changent d’emploi ?

Avant de quitter votre entreprise, veuillez s’il vous plaît, vous assurez de savoir pourquoi vous partez. Trouvez des solutions pour éviter de retomber dans le même genre de conflits ou défis. Essayez par la suite de mettre en place les solutions avant de tout laisser tomber.

Dernier conseil, aussitôt qu’un défi arrive, pourquoi ne pas vous en occuper au lieu de le laisser grossir ! Vous serez moins à cran, fatigué, au bout du rouleau et donc plus réfléchi dans vos prochains pas.

Qu’en dites-vous ?

Top vidéos du mois

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous