Partenaires Positifs

Vivre des émotions au travail

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Zarah Issany! Commentez cette vidéo sur YouTube

Quoi faire quand on vit des émotions au travail : 2 conseils ?

Émotions au travail, quoi faire ? Un mot est mal sorti, on a oublié de vous consulter avant de décider, on vous a coupé la parole devant un client, vous avez perdu vos moyens quand on vous a posé une question ou encore vous essayez de contrôler votre colère suite à une rencontre au travail qui a selon vous mal été. Les émotions sont partout, bienvenues dans le monde merveilleux des humains !

Cependant, nous savons que dans nos sociétés il est mal vu de les vivre et de les laisser sortir. Piquer une colère au milieu du bureau est loin d’être une solution. Donc, quoi faire ?

Se donner le droit de la vivre en privé

Aussitôt que vous sentez la moutarde vous montez au nez, la tristesse vous envahir, le jugement des autres, l’accusation de l’autre, etc. sortez de la situation si cela est possible. Si ce n’est pas possible, car vous êtes plus de 3 personnes, prenez de grandes respirations afin de terminer ce que vous faites.

En privé à la pause du midi ou en rentrant chez vous. Remettez-vous dans la situation et mettez des mots sur ce que vous avez vécu. Identifiez les peurs que vous avez : peur de ne pas être écouté, peur de compter pour du beurre, peur de ne pas arriver à prendre sa place, etc.

Partager

Une fois la peur identifiée, je vous invite à aller voir la ou les personnes qui ont déclenché ces émotions. Et partagez ce que vous avez découvert. Si vous craignez leur réaction, pourquoi ne pas aussi le dire. Par exemple : Je me permets de te partager quelque chose même si j’ai peur de fait rire de moi. Hier lors de la réunion j’ai eu peur de ne pas être écouté et cela m’a mis dans un état de colère envers moi.

Parler au JE

Bien entendu, tout ceci doit se faire sans accusation de l’autre. Parler au JE, car le ‟TU” est accusateur. Vous allez vous sentir plus léger. En le faisant, vous verrez qu’il est possible de se permettre de vivre une émotion de manière calme. Vous montrerez l’exemple et vous aurez avancé un pas de plus vers votre besoin.

Maintenant, j’ai une question pour vous, vous permettez-vous de vivre vos émotions ? Comment cela passe-t-il ?

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2076 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous