Quelqu’un me disait dernièrement quelque chose de fort intéressant. Il mentionnait l’idée qu’on ne devrait jamais faire l’amour avant d’avoir clarifié ou réglé la situation ou le conflit qui nous préoccupe. Il avait entendu cela d’un preacher américain.
Le point de vue m’a tout de suite charmé et j’ai même trouvé que ça méritait d’être approfondi. Au fond, si nous y réfléchissons sérieusement, comment pouvons-nous penser qu’une simple partie de jambes en l’air arrivera à effacer toute la frustration, la colère ou la peine ressentie? Croyons-nous vraiment qu’après avoir atteint l’orgasme, toutes les fautes seront pardonnées et effacées et nous pourrons repartir à zéro?
En réalité, si nous en voulons à notre conjoint parce qu’il travaille trop et nous néglige, ce n’est pas quelques ébats par-ci par-là qui nous feront nous sentir véritablement considérées. Même chose pour les hommes qui ont à subir des comportements excessifs de la part de leurs partenaires. Le sexe, même si très bon, ne fera pas disparaître les nuages qui se forment au-dessus du couple.