Pour ceux et celles qui sont présentement convaincus que leur vie vient de s’arrêter avec la fin de leur relation amoureuse, j’ai le regret de vous annoncer que ça n’est pas le cas.
Je ne dis pas qu’il est facile d’oublier quelqu’un avec qui nous avons tissé des liens serrés, mais je pense que ce qui nous empêche souvent d’avancer, c’est que nous restons justement accrochés au fait que nous pensons que cette personne est « spéciale » et que le moule a été détruit, faisant ainsi sorte que les chances sont minces pour que nous rencontrions à nouveau quelqu’un d’aussi significatif.
Il est vrai qu’il n’y a pas deux personnes identiques sur Terre, mais totalement faux de penser que nous n’arriverons pas à rencontrer une personne avec qui les affinités seront similaires ou, qui sait, avec qui ce sera encore mieux. Car, oui, nous pourrions être surpris de constater que, finalement, cette rupture que nous voyons comme la fin de monde n’est en réalité que la promesse d’une nouvelle aventure encore plus palpitante.
DIRE OUI À LA VIE
Croyez-moi sur parole; il faut se secouer les puces si on veut s’en sortir. Autrement, nous serons encore là à brailler dans un an, à nous demander « pourquoi il ou elle m’a quitté(e) ». Blablabla…