Tout finit toujours par passer… même l’amour

Tout finit toujours par passer… même l’amour

Pour ceux et celles qui sont présentement convaincus que leur vie vient de s’arrêter avec la fin de leur relation amoureuse, j’ai le regret de vous annoncer que ça n’est pas le cas.

Je ne dis pas qu’il est facile d’oublier quelqu’un avec qui nous avons tissé des liens serrés, mais je pense que ce qui nous empêche souvent d’avancer, c’est que nous restons justement accrochés au fait que nous pensons que cette personne est « spéciale » et que le moule a été détruit, faisant ainsi sorte que les chances sont minces pour que nous rencontrions à nouveau quelqu’un d’aussi significatif.

Il est vrai qu’il n’y a pas deux personnes identiques sur Terre, mais totalement faux de penser que nous n’arriverons pas à rencontrer une personne avec qui les affinités seront similaires ou, qui sait, avec qui ce sera encore mieux.  Car, oui, nous pourrions être surpris de constater que, finalement, cette rupture que nous voyons comme la fin de monde n’est en réalité que la promesse d’une nouvelle aventure encore plus palpitante.

DIRE OUI À LA VIE

Croyez-moi sur parole; il faut se secouer les puces si on veut s’en sortir.  Autrement, nous serons encore là à brailler dans un an, à nous demander « pourquoi il ou elle m’a quitté(e) ».   Blablabla…

L’amour ou l’affection que nous portons pour un ex-partenaire ne peut diminuer que si nous nous permettons de nous ouvrir à d’autres possibilités.  Il ne sert à rien de s’entêter à attendre ou espérer quelqu’un qui n’a plus envie d’être avec nous.  C’est aussi simple que cela.

C’est une phrase difficile à digérer, mais elle nous oblige à nous respecter et, par le fait même, à respecter l’autre qui, d’une certaine façon, doit aussi trouver lourd le fait que nous avons de la difficulté à décrocher.

Apprenons à dire oui à la vie.  À au moins essayer de nous en sortir au lieu de rester là à attendre et à espérer que la personne que nous refusons de laisser partir change d’idée et revienne.

Tout finit toujours par passer… même l’amour.  Mais, pour ce faire, la vie a besoin d’un petit coup de main de notre part et ça ressemble à ceci : « Lève-toi et avance! »

Jackie B. Hamilton

À propos de l'auteur

Jackie B. Hamilton

Je suis une auteure et blogueuse en éveil de conscience. On retrouve, dans ma bibliographie, L'enfant invisible (se donner le droit d'exister), Qui sommes-nous sans nos blessures (Comprendre et gérer intelligemment ses émotions), La philosophie du let it be (Parce que le bonheur n'a pas à être compliqué), Du moi...

En savoir plus

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié dans Bonheur le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Autres articles publiés par l'auteur:

Toutes les publications de Jackie B. Hamilton