Citation 3 astuces pour booster sa motivation

3 astuces pour booster sa motivation

S’il vous arrive constamment de remettre à demain ce que vous êtes censés faire aujourd’hui, ou de manquer en permanence de l’énergie nécessaire à l’accomplissement de vos objectifs, alors tenez bon. Ceci est pour vous.

Redéfinissez votre ‘‘Pourquoi ???’’

Quelle est la raison pour laquelle vous voulez accomplir cet objectif en particulier ? Car très souvent nous posons des objectifs sans importance réelle pour nous.

Si vous désirez par exemple perdre du poids, demandez-vous tout d’abord : « En quoi me sera-t-il bénéfique de perdre du poids ? » est-ce juste pour de l’égo, ou alors cela aura une vrai valeur ajoutée dans ma vie.

Vous verrez que ; plus votre ‘pourquoi’ sera grand et fort. plus vous augmenterez la probabilité d’atteindre votre objectif.

Dans mon cas par exemple, je suis motivé en me levant tous les matins pour vous écrire un article, car ça m’aide tout d’abord à me sentir plus heureux de savoir que je contribue à votre bonheur au quotidien.

Aimez le processus qui mène à votre objectif.

Comme disent les américains : ‘‘enjoy the process’’. ah oui cher ami, vous ne tiendrez pas bien longtemps si vous êtes constamment focalisé sur la douleur qu’il faut endurer pour y arriver. Car la réussite, ça demande de l’effort, parfois beaucoup plus qu’on ne l’imagine.

Essayez de mettre en place un mécanisme qui va hacker votre cerveau, en créant un lien avec des choses que vous aimez faire.

Moi par exemple j’adore écouter de la musique, du coup je me prépare toujours une bonne playlist à écouter durant ma séance de travail, que ce soit à la salle de musculation ou pour mes révisions scolaires. Et ça m’aide à oublier la douleur, et à être plus productif.

Demandez-vous : ‘C’est quoi le prix à payer si je n’y vais pas ?

C’est quoi le prix à payer si je ne me lève pas pour aller accomplir cet objectif qui est si important pour moi ?, De me retrouver chaque année à fixer le même objectif sans jamais l’atteindre, d’être rempli de regrets à la fin de ma vie, de n’avoir pas osé !

Je vous conseille de prendre une feuille de papier, et d’énumérer progressivement tous les regrets que vous pourriez avoir, jusqu’à ce que les larmes vous coulent des yeux. Vous verrez à quel point la douleur est-un puissant levier motivationnel.

Ces astuces sont ceux que j’utilise au quotidien pour rester motivé dans mes objectifs, mais s’il n’y avait qu’un seul à retenir, ce serait de trouver votre ‘‘pourquoi’’ car on trouve naturellement la motivation pour des choses qui nous tiennent a cœur.

Amicalement, Armand.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

Source original : https://psycho-positifs.com/3-astuces-booster-motivation/