Dépendance affective

Citation 3 astuces pour combattre la jalousie amoureuse

3 astuces pour combattre la jalousie amoureuse

La jalousie en Amour peut avoir des conséquences terribles non seulement sur le couple mais également sur votre bien être au quotidien. Vous ressentez en permanence une peur intense de perdre la personne que vous aimez le plus au monde ? Votre ex vous rendait jalouse et/ou votre passé sentimental vous a joué des tours et le stress de revivre à nouveau une rupture est omniprésent et vous empêche de vous épanouir ? Comment combattre la jalousie  et lutter contre toutes ses formes  pour ne plus subir les critiques de la personne que l’on aime et être enfin en osmose ?

S’il existe bien une chose qui peut mettre à mal le couple et qui est susceptible de faire fuir votre partenaire, c’est bel et bien la jalousie exacerbée. Il est donc essentiel de prendre le taureau par les cornes et de se demander comment combattre la jalousie efficacement.

Je tiens à vous dire qu’il n’est pas simple de stopper du jour au lendemain vos actions et de faire disparaître ce côté possessif de votre caractère qui vous rend invivable. Le pire, c’est que vous le savez mais c’est toujours plus fort que vous.

Pourtant, vous devez aujourd’hui prendre l’engagement que tout cela doit se terminer  ! Vous devez trouver en vous  cette force afin de dire stop définitivement.

J’aimerais néanmoins éclaircir un point important, sachez qu’au fond, tout le monde est jaloux ou jalouse !

Vous auriez tort de penser que vous n’allez plus jamais ressentir ce sentiment même après avoir mis en place et respecté ces exercices. Ces astuces sont faites pour une seule et bonne raison, combattre la jalousie qui met en danger votre couple. Cette jalousie maladive qui vous empêche vous et votre partenaire de totalement vous épanouir à deux.

Mais le petit côté jaloux lui restera toujours et tout le monde le ressent à des degrés divers. La différence va résider dans le fait que vous pourrez désormais contrôler ce sentiment et ne pas vous laisser envahir par le stress lorsque votre partenaire ne sera pas à vos côtés lors d’une soirée par exemple.

Voici 3 astuces pour combattre la jalousie amoureuse:

1- Laissez sortir votre chéri(e) sans vous !

La principale peur des personnes jalouses est de laisser leur moitié sortir sans elles. En effet, l’idée même de ne pas être à ses côtés vous met dans tous vos états.

Vous avez peur qu’il/elle fasse une nouvelle rencontre, vous ne supportez pas le fait que votre partenaire ne vous ait pas convié(e) à sa sortie et qu’il/elle discute avec d’autres et noue des affinités, ou alors vous craignez qu’il/elle regarde les autres personnes et en trouve un(e) attirant(e).

Néanmoins, c’est peut-être pour vous faire prendre conscience de votre comportement qu’il/elle agit ainsi et surtout que votre moitié ne supporte plus vos réflexions ou les disputes qui vont découler de vos moment à l’extérieur. Un bon moyen de combattre la possessivité en amour est de vous forcer à laisser votre partenaire libre quelques moments.

Je me rends bien compte que ce n’est pas simple d’agir ainsi et que cela demande énormément de sacrifices mais une seule chose doit vous motiver, votre couple. Vous devez penser à ce dernier afin de réussir à surmonter cette peur. Vous n’allez tout de même pas vivre ainsi toute votre vie et il faut donc tôt ou tard penser à combattre sa jalousie. Pour des raisons,  personnelles, professionnelles, familiales, vous allez forcément être amenés à devoir vivre quelques fois à distance l’un de l’autre. Cependant, si vous êtes incapable de le supporter c’est votre couple qui en subira les conséquences.


📌 Vidéo à voir : Comment sortir d’une jalousie maladive : TOUTES les clés pour réussir à changer !


La jalousie n’est pas un jeu, elle peut vraiment remettre en cause votre histoire. Alors que faire contre la jalousie lorsqu’elle prendre des proportions folles, j’ai une petite astuce à vous livrer !

2- Éteignez votre téléphone pour surmonter la jalousie…

Pour savoir comment vaincre la jalousie amoureuse, il existe également des astuces à appliquer et je tenais à vous en donner une qui fonctionne à merveille.

Pour avoir aidé des centaines de jalouses maladives ou de jaloux maladifs, je sais que s’il y a bien une chose qui agace votre homme ou votre femme ce sont vos appels intempestifs, vos SMS toutes les 10 minutes pour savoir où il/elle est, avec qui, quand il/elle rentre. Vous ne supportez pas la distance qui s’immisce entre vous et vous paniquez à l’idée que votre chéri(e) soit attiré(e) par un(e) autre, et pour atténuer votre mal être vous avez trouvé un moyen de tout contrôler : le téléphone. Sauf que désormais tout doit changer !

Afin de contrôler sa jalousie mais aussi pour laisser souffler son/sa partenaire et arrêter de l’étouffer, je vous invite donc à ne plus utiliser votre téléphone portable et à arrêter de noyer votre moitié sous vos textos ou vos appels. Pour cela il faut se montrer radical afin de ne pas être tenté(e) de lui écrire ou de lui envoyer un sms par inadvertance ! Vous allez me faire le plaisir d’éteindre votre téléphone…

De plus, cet exercice vous permettra à vous aussi, de ne plus être constamment sur votre portable et de profiter des moments que la vie peu vous offrir. Passez du temps avec vos amis, occupez-vous de vos passions, lancez-vous dans un nouveau loisir. Demandez-vous que faire contre la jalousie et tout ce qui peut vous aider à la combattre sera bienvenue.


📌 À lire aussi : Les 4 étapes pour vaincre la dépendance affective


Malheureusement, la plupart des personnes ne se rendent pas compte du mal qu’ils/elles peuvent provoquer en agissant ainsi. Vous devez donc vous mettre à la place de celui ou celle qui partage votre vie et imaginer ce que cela fait que de ne pas pouvoir être libre. Pire encore, de constater que l’on n’est pas libre de ses mouvements et de voir le couple comme un frein au bonheur plutôt que de le voir comme un moyen d’être heureux et comblé(e).

3- Délocalisez vos pensées en ayant vos activités !

Combattre la jalousie ne se fait pas uniquement en mettant en place des actions pour votre partenaire. Vous devez aussi prendre des initiatives pour vous, pour vous sentir mieux et retrouver la joie de vivre. Pour soigner sa jalousie, il faut aussi être un peu centré sur soi.

Sortez-vous sans votre compagnon/compagne ? Je suis certain que vous n’arrivez même pas à le/la laisser seul(e) chez vous ! Pourtant, vous devez penser à vous et vous prouver que vous êtes capable de passer du bon temps sans qu’il/elle soit à vos côtés.

Vous devez pour cela avoir des activités qui vous plaisent car de cette façon vous ne penserez plus en permanence à votre moitié. Vous allez ainsi délocaliser vos pensées, qui passeront du négatif au positif.

Vous avez besoin de vous rassurer et de montrer à votre partenaire que vous n’êtes pas toujours derrière son dos. Il faut agir personnellement pour véritablement changer votre mentalité et ne plus que ce sentiment vous ronge et mette en péril votre relation amoureuse. Ainsi, vous allez prendre confiance en vous et cesser de toujours imaginer le pire.

Comment contrôler sa jalousie : votre couple et le bien-être, les principaux alliés contre ce fléau !

Vous ne devez pas oublier que le couple est le premier accès au bonheur pour un être humain et qu’il est nécessaire pour vous d’avoir une relation stable. Pour vaincre la jalousie amoureuse, il n’existe pas de meilleurs conseils que celui de reprendre votre vie personnelle en main et de la développer au quotidien.

Qu’est-ce qui vous rend réellement heureux(se) ?

Qu’aimeriez-vous vivre ou faire avec votre partenaire ?

Comment lui prouver votre Amour ?

Comment éviter les crises qui vous gâchent le quotidien ?

Pour sauver votre relation de la jalousie et de toutes vos peurs, il est nécessaire de se concentrer sur votre vie à deux. Vous devez relancer la passion et prendre le temps de vous redécouvrir pour faire à nouveau confiance à votre âme soeur.

Les cris, les larmes, les insultes, les questions à n’en plus finir ne feront qu’aggraver la situation alors que vous avez tout pour être heureux(se) dans votre quotidien et que c’est ce que votre partenaire attend.


📌 À lire aussi : 3 conseils et 1 exercice pour ne plus être jaloux !


D’un autre côté, vous ne devez pas oublier qu’un couple est avant tout un partage entre deux personnes. Votre mission consiste à apprendre à construire votre propre monde personnel pour ne plus être en dépendance affective vis-à-vis de votre partenaire.

La jalousie en amour se combat par votre capacité à redevenir autonome et à (re)construire un couple sur des bases saines et sereines.

Pour en savoir plus et guérir de la jalousie définitivement  :

Amicalement,

Votre coach pour combattre la jalousie amoureuse

Alexandre CORMONT

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2476 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !