Image pour article-4

3 étapes importantes pour trouver le bonheur

Bonjour tout le monde! J’espère que je vous retrouve en pleine forme! Aujourd’hui, nous allons voir ensemble dans cet article, étape par étape, afin de savoir comment trouver le bonheur dans votre vie.

Vous allez voir, c’est vraiment vraiment plus simple que vous ne le pensez ! Avant même de commencer cet article, je dois vous dévoiler un secret… Le bonheur ne se trouve pas, il se crée par vous-même.

Dans cette simple phrase, vous avez déjà LA réponse pour savoir comment trouver le bonheur et nous allons voir cela plus en détail dans la première étape!

Il existe également plusieurs autres façons différentes de créer votre bonheur et, selon-moi, les trois étapes ci-dessous sont les plus importantes afin d’y parvenir plus facilement ! J’espère que vous avez un cahier de note près de vous, car j’ai une tonne de contenu inspirant vous partager. 🙂

Au fait, vous aimeriez recevoir le meilleur de mon contenu ? Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien c’est gratuit!

Sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture! 🙂

1. Le bonheur se cache à l’intérieur de vous !

Arrêtez de chercher le bonheur ! Il n’existe nulle part qu’à l’intérieur de vous-même. Le bonheur c’est comme une énergie très puissante à l’intérieur de vous et qui ne demande qu’à être utilisé de temps en temps! En fait, vous pouvez l’utiliser n’importe quand !

C’est-à-dire que vous pouvez apprendre à utiliser cette magie à l’intérieur de vous.

Croyez-le ou non, le bonheur est extrêmement simple à appliquer dans votre vie. Sauf, la plupart des gens se demandent toujours où est passé le bonheur ? Je ne le trouve pas ? Ces gens-là ne parviendront jamais à accéder au bonheur…

Si vous voulez vraiment accéder au bonheur, vous devez dès maintenant le créer par-vous même. Vous n’allez jamais y parvenir en continuant toujours de le chercher!

Chercher le bonheur, c’est comme si vous êtes à la recherche du plaisir qui ne vient jamais. Souvent, nous pensons que ça va nous rendre heureux, mais en fait c’est plutôt le contraire. Par contre, si vous créez le bonheur, il se manifestera quand et où vous le voulez! En plus, vous pouvez le créer plus d’une fois, donc vous vivrez pleinement dans le bonheur.

Il y a même des gens qui attendent le bonheur… C’est assez incroyable et ça me fait rire! Pourquoi ? C’est comme si vous êtes convaincu que la jolie fille que vous regardez pendant deux heures dans un bars viendra vers vous. Elle ne viendra jamais Roméo…

Mêmes vos beaux yeux ou vos jolies fesses n’arriveront pas à l’attirer. Allez lui parler! C’est aussi ça créer le bonheur!

Ce n’est qu’une question de choix! Maintenant, allez-vous créer le bonheur ou continuer à le chercher ? Ne vous posez même pas la question… Créez-le dès maintenant!

2. Vivez dans l’équilibre.

Selon-moi, le bonheur c’est de vivre pleinement sa vie d’une façon à être le plus souvent possible dans l’équilibre. Pourquoi ? Être dans l’équilibre, c’est être tout simplement en train de vraiment vivre.

C’est comme faire plusieurs petites choses à la fois que nous aimons faire. Comme par exemple ; rencontrer vos amis, faire le souper, s’occuper de vos enfants, jouer avec le chien, faire de la bicyclette, manger une crème glace, boire de l’eau, prendre une marche, écouter de la musique, travailler sur les projets que vous aimez, etc.

Il existe toute sorte de choses aussi simples qu’elles soient pour apprendre à vivre dans l’équilibre, alors vous devez trouver votre propre équilibre. Chacun d’entre nous à un équilibre différent.

Il faut également apprendre à aimer chaque petite chose. Si vous faites cela, je vous garantis que vous allez vraiment vivre dans le bonheur! Être dans le moment présent et dans la pleine gratitude est aussi extrêmement important pour créer le bonheur.

Je vous recommande d’aller lire mon article « Comment être heureux » pour en savoir plus à ce sujet. J’y partage deux étapes importantes à apprendre pour être heureux dans la vie de tous les jours.

Avant de passer à la troisième étapes, j’aimerais vous partager une citation de ma mère qui résume très bien ce que nous venons de voir ensemble! 🙂

« Être heureux c’est d’abord s’aimer, se respecter soi-même et s’ouvrir aux autres. Avoir le sourire et s’émerveiller aux petites choses simples de la vie. » 

3. Trouvez le bonheur au travers des gens qui vous entourent.

Hey oui! C’est totalement possible de trouver le bonheur au travers des autres autour de vous. Ça peut être aussi simple que de vous inscrire dans des organisations qui reflètent votre personnalité et vos intérêts.

Vous pouvez aussi apprendre à demander de l’aide dans quelque chose. Peut importe c’est quoi, demander de l’aider est un sentiment de bonheur de savoir que l’autre personne vous donne de son précieux temps pour vous.

Partagez vos sentiments ! Ça marche vraiment! Lorsque vous partagez vos sentiments avec votre meilleur ami, vous avez l’impression d’être en totale connexion avec l’autre personne qui est 100% à l’écoute. Ça, c’est être pleinement dans le bonheur!

Aimez-vous aider les autres ? Lorsque vos amis vivent des moments difficiles, appuyez-les le plus possible! Vos amis seront non seulement très reconnaissant de votre aide, mais ce simple geste restera gravé dans leur mémoire et un jour la vie va venir vers vous d’une façon positive et magnifique!

Je crois que tout ce qu’on fait de bien dans la vie des autres, nous reviendrons un jour ! Donc, si vous donnez une pièce de 1$ à un sans-abri, la vie fera en sorte de faire revenir cette pièce dans votre poche. C’est mon avis! 🙂

Puis, dans la vie j’aime beaucoup mieux donner que de recevoir, car chaque fois que vous donnez quelque chose, vous êtes en train de vivre dans un plus grand moment de bonheur.

Bref, soyez connecté avec les gens autour de vous et vous trouverez le bonheur au travers de ces gens-là! Tout est possible les amis !

Conclusion

Alors voilà les amis! Nous venons de voir ensemble les 3 étapes importantes pour parvenir à trouver votre bonheur. Comme vous l’avez remarqué, c’est super simple à appliquer dans votre vie. Il faut mettre cela en action maintenant!

Le bonheur est simple parce qu’il se crée, il est dans l’équilibre et est présent au travers de votre famille et vos amis. C’est possible de trouver le bonheur de ces différentes façons!

Je vous invite vraiment à vous inscrire à ma liste si vous voulez recevoir le meilleur de mon contenu gratuitement! Cliquez ici pour vous inscrire!

N’hésitez surtout pas à partager cet article avec votre famille et vos amis!

Je vous invite à visiter mon site web www.GabrielTellier.com pour plus d’inspiration!

Laissez-moi vos commentaires ci-dessous et je me ferais un immense plaisir de vous lire et répondre.

Je vous souhaite que du bonheur et prenez soin de vous!

Votre coach, Gabriel Tellier

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!