Image pour article-2

3 façons pour arrêter de trop penser

Bonjour tout le monde! Aujourd’hui, nous allons voir ensemble dans cet article, comment parvenir à arrêter de trop penser en seulement trois façons !

Vous savez, ce qui vous empêche généralement de passer à l’action dans la vie, c’est justement parce que vous vous permettez de prendre cette mauvaise habitude de trop penser. Au contraire, vous devez prendre l’habitude de ne pas trop penser pour agir plus rapidement et plus souvent !

Si vous apprenez concrètement comment arrêter de trop penser, vous allez entreprendre plus de projets et vous allez prendre l’habitude d’augmenter vos chances de réussir dans votre vie ! En faisant cela, vous allez saisir plus d’opportunité.

Lorsque vous pensez trop, c’est un signe que votre ego vous arrête pendant un moment pour réfléchir plus longtemps et très souvent, les gens n’osent pas passer à l’action par la peur de l’échec ! Si vous voulez, vous pouvez lire mon article « Comment se libérer de son ego ? » pour ne plus laisser votre ego vous contrôler !

En fait, saviez-vous que l’échec fait de vous une meilleure personne ? C’est en prennent conscience de cela que la vie vous appartiendra pour le restant de vos jours.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture ! 🙂

1. Prenez l’habitude de ne pas prendre trop de temps pour réfléchir.

Acceptez le fait que vous réfléchissez parfois trop et trop longtemps! C’est correct d’agir ainsi, sauf si vous n’en prenez pas conscience vous-même! C’est possible avec le temps de prendre cette habitude de passer à l’action sans trop prendre l’habitude de réfléchir.

Plus vous allez vous permettre de réfléchir longtemps, plus vous allez manquer des opportunités incroyables ! Si vous pensez trop, c’est parce que vous avez peur et très souvent c’est la peur de l’échec qui vous empêche de faire des choses importantes qui peuvent parfois même jusqu’à aller changer votre vie.

Je vous recommande de lire mon article sur « Comment l’échec peut faire de vous une meilleure personne ? » pour en savoir plus à ce sujet et vous aider à faire de l’échec un ami pour aller plus loin dans la vie ! Vous allez comprendre pourquoi en lisant cet article.

Je crois que l’un de mes meilleurs trucs pour prendre moins de temps à réfléchir, c’est de se dire que vous n’avez absolument rien à perdre. Prenez en note la phrase suivante : même dans l’échec il y a de la réussite !

C’est simple, plus vous allez échouer dans la vie, plus vous allez apprendre et vous ne referez plus jamais les mêmes erreurs que dans le passé. Vous serez une personne qui a acquis beaucoup d’expérience et qui est prêt à tout pour réussir en ayant cette façon de penser que peu de gens possède aujourd’hui.

Croyez en vous! Vous pouvez accomplir beaucoup plus de choses que vous ne le pensez. 😉

2. Occupez votre esprit.

Prenez une marche ou faites du sport ! Cela va non seulement vous reconnecter avec vous-même, mais aussi vous aider à arrêter de trop penser.

Souvent lorsque vous bougez, vous ne pensez pas à vos factures à payer ou de penser à résoudre tout autre problème dans votre vie. Vous êtes occupé à faire du sport, alors rien ne peux vous arrêter !

Pourquoi ? Dans ces moments, vous êtes totalement en contrôle de vos pensées. En quelques sortes, vous êtes le roi ou la reine de vos pensées.

Vous pouvez également faire de la méditation pour oublier vos tracas. Vivre dans le moment présent est un excellent moyen de se libérer de ses pensées. Vous pouvez aussi écouter un film, lire un livre, dansez, jouer dehors, prendre une bonne bière avec un ami qui sont d’autres moyens d’occuper votre esprit.

Allez, c’est le moment de vous occuper ! Je vous recommande de faire l’une de ces choses que j’ai mentionnées un peu plus haut au moins une fois par jour. C’est maintenant ou jamais d’agir comme une personne gagnante !

3. Informez-vous!

L’information est importante pour arrêter de trop penser et en plus ça va vous rendre de plus en plus confiant dans vos décisions! Vous êtes d’accord avec moi que votre temps est très précieux ? Alors vous allez économiser beaucoup de temps en faisant cela!

Par exemple ; vous pouvez aller demander des conseils à vos amis. Pourquoi ? Eh bien puisque vous avez de la confiance envers vos amis ou même votre famille, cela pourrait être une excellente idée ? Vous en pensez quoi ? Ces gens sont là pour vous aider. Vous n’avez qu’à demander et vous recevrez ! 🙂

D’ailleurs, si vous voulez plus de conseils sur la confiance en soi, je vous invite à lire cet article sur mon site de l’un de mes bons amis à moi, Alexandre Cormont, qui a écrit un excellent article inspirant sur « Comment prendre confiance en soi et arrêter de se dévaloriser ? ». Vous serez surpris par ces conseils et stratégie pour vous aider. Ils sont très intéressants et puissants!

Bref, vous pouvez aussi faire simplement des recherches sur Google pour trouver des réponses à vos questions. Cela vous permettra d’agir beaucoup plus rapidement qu’avant. Eh oui, même Internet est un très bon moyen afin de chercher de la bonne information pour avancer.

Bien sûr, il faut trouver la bonne information sur Google, car ça peut vous nuire si vous recherchez n’importe quoi sur ce navigateur ! Alors ce que je vous recommande, c’est de prendre l’habitude de vérifier les sources pour vous assurer que c’est bien de la bonne information que vous consommez.

Croyez-moi, c’est une habitude à prendre en considération si vous prenez trop de temps pour prendre une décision afin de réussir à arrêter de trop penser. Votre entourage est là pour vous aider et même aussi votre meilleur ami Google !

Conclusion

Alors voilà les amis! J’espère que ces conseils pourront vous aider à arrêter de trop penser et que cela vous servira dans la vie de tous les jours. Je l’espère de tout coeur!

N’hésitez surtout pas à partager cet article avec votre famille et vos amis! 🙂

Je vous invite à aller lire mon article « Comment devenir une personne aux possibilités illimitées ? » pour découvrir plus d’inspiration à ce sujet!

Laissez-moi vos commentaires ci-dessous et je me ferais un immense plaisir de vous lire et répondre.

Votre coach, Gabriel Tellier

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!