Comment créer une réelle connexion émotionnelle ?

Citation 5 façons de créer une réelle connexion émotionnelle avec son partenaire

5 façons de créer une réelle connexion émotionnelle avec son partenaire

Lorsque votre partenaire se met derrière vous, dans ce peau à peau intime, il y a ce voyage émotionnel intérieur que vous commencez.

Votre cœur bat, votre corps ressent, votre âme se montre.

La connexion émotionnelle est une connexion d’amour. Dans ce mélange d’affinité physique et spirituelle, se connecter avec son partenaire vous offre une multitude de sentiments et de ressentis exceptionnels, il est donc important de savoir comment créer une réelle connexion émotionnelle avec celui ou celle que vous aimez afin que votre relation s’épanouisse au fil du temps.

Cette connexion émotionnelle est une entrée relationnelle qui va faire vivre votre couple dans toute sa nature.

Cette communion émotionnelle au cœur du vivant naît lorsque nous sommes capables de prendre conscience pleinement de nos émotions et de nos sentiments en les communiquant à notre partenaire dans un seul but qui est celui de réaliser une complicité et d’approfondir notre intimité du couple.


📌 À lire aussi : Ce mot mexicain qui se définit comme étant la caresse de l’âme


Derrière cette façon d’entrer en contact avec l’autre, il y a toute la confiance qui s’installe. En effet, plus vous entrerez dans l’essence de cette connexion émotionnelle d’amour, plus vous donnerez à votre relation de la profondeur et de la durabilité. La connexion d’amour est riche d’échanges personnels et elle prend sa place quand tout est juste et aligné entre les deux personnes, quand tout est permis, quand les engagements réciproques sont ceux de l’amour.

La connexion d’amour ne se pratique pas avec tout le monde. Elle prend sa source dans un contact profond entre les deux personnes, quand les deux partenaires ont décidé de se mettre à nu quoiqu’il en coûte, quand leurs âmes ont dialogué ensemble, quand leur cœur résonne dans deux battements intimes. La connexion émotionnelle prend d’abord sa source en vous. En effet, il aura fallu un parcours personnel avant d’accepter de vivre une telle connexion, une telle puissance à deux. Cette connexion n’a de sens que si elle est empreinte de votre vécu.

Connexion relationnelle en amour

Votre résilience à la vie, votre chemin de vie semé d’histoires trouve alors un sens quand vous rencontrez celui ou celle avec qui vous allez vivre cette connexion d’amour unique et réciproque et j’ai bien dit réciproque car rien ne sert de chercher à provoquer la connexion d’amour si votre amour, votre âme sœur n’est pas dans le même chemin de la vie, n’est pas dans le même drap de l’amour que vous. Il n’y a jamais de hasard, tout est rencontre. Le destin est souvent une écriture que nous avons-nous-même rêvée, profondément conscientisée jusqu’à sa réalisation complète.

Cette écriture de l’amour que nous décidons de mettre en œuvre doit répondre à notre rêve de l’amour. Lorsque tout enfin se met en mouvement alors la connexion avec l’amour, la connexion émotionnelle avec son partenaire devient une histoire de vie puissante et enrichissante pour chacun.


🔥 Découvrez mon livre : Les 7 rêves de l’amour : Un voyage en pleine confiance du coeur


La connexion d’amour ne s’explique pas.

Elle se ressent et elle s’éprouve aussi car il serait trop facile de parler de connexion d’amour dans le simple fait de se rencontrer physiquement, de vivre ensemble et d’envisager que celle-ci existe uniquement lorsque tout va bien.

Ce lien d’amour est une rencontre forte, transformatrice et élévatrice qui peut aussi nous avoir détourné de notre chemin pour retrouver un équilibre qui nous ressemble.

Cette alliance émotionnelle est aussi une étrange porte qu’on ose pousser alors qu’on pensait que cette relation attendue, espérée n’était peut-être qu’un rêve voir une totale imagination de l’esprit.

Et alors quand on est là devant cette ouverture à la vie, dans le sens profond de la communion avec l’autre et bien on se sent pantois, on est un peu perdu et les émotions, il en coule à flot.

On se pose des questions sur l’engagement, on s’invite dans les troubles de la vie : sommes-nous prêts à vivre cet amour ?

La connexion d’amour c’est un engagement d’amour, c’est un oui à la vie à deux, c’est un chemin main dans la main sans pour autant se dire que tout sera facile. La connexion d’amour c’est l’inconnu, les questions et les réponses qui nous rendent plus présents à soi et à l’autre.

La connexion d’amour c’est un coup du destin, c’est la découverte des âmes sœurs, c’est la naissance de flammes jumelles. C’est la connexion émotionnelle dans tout son pouvoir. On laisse l’expression des émotions prendre leur place.

On cherche la stabilité des émotions au contact de l’amour.

On passe, on dépasse ensemble et on peut alors se dire que la connexion d’amour c’est une guérison pour soi et pour l’autre.

Il ne s’agit pas de tout endosser dans un couple. Chacun doit trouver sa place.

La connexion d’amour n’est pas une exclusivité de la fusion. Elle est fusionnelle et fissionnelle.

Le lien d’amour n’est pas la réponse aux maux de l’autre. Nous ne devons aucunement jouer l’empathe en force dans notre relation d’amour.

Mais nous pouvons ressentir, comprendre et devenir responsables ensemble de ce que nous ressentons au même instant. C’est ça la connexion d’amour.


📌 À lire aussi : L’amour de sa vie : 5 étapes à passer pour l’accueillir vraiment


La connexion d’amour relève d’une empathie responsable et raisonnable qui va venir vous toucher très profondément pour ouvrir tout ce que vous n’aviez jamais osé ouvrir seul.

Être seul n’est jamais facile, mais vivre à deux peut donner le vertige. On sort de notre zone de confort, on ose une sincérité de l’amour inconnue.

La connexion d’amour c’est une résilience à la vie, c’est un passage du cœur blessé au cœur guéri. On se caresse, on souffle l’amour de différentes façons dans le flot des tourments de la vie.

Il y a des je t’aime quand on tombe amoureux, il y a des je t’aime éphémères, et puis il y a ces je t’aime dans la connexion d’amour. Ceux qui parlent de vous, ceux qui viennent vous troubler la nuit et vous faire pleurer le jour en silence. Ces je t’aime qui vous connectent à votre partenaire.

Toucher dans la connexion émotionnelle

Comment créer une réelle connexion émotionnelle avec son partenaire ?

Il existe 5 façons de créer une réelle connexion émotionnelle avec son partenaire :

1. Le peau à peau

Le toucher est une communication vivante du peau à peau. Il offre autant à l’enfant qu’aux adultes qui le vivent un lien avec leur corps mais aussi avec la personne qui le donne.

Le peau à peau est un plaisir partagé, un moment intime et délicat entre les deux partenaires, une rencontre sensuelle qui se dissimule derrière la transparence de l’amour.

C’est un lien précieux pour soi et son autre. Il est un canal de communication corporelle entre les deux êtres et il va réveiller la sensualité naturelle de notre corps dans un dialogue.


📌 À lire aussi : Le peau à peau : une magie à retrouver adulte. Le toucher intime de son partenaire en 7 étapes


2. Les baisers

Le baiser dans sa voûte secrète a ce quelque chose de mystique quand il est suspendu au firmament des préliminaires. Il ouvre timidement les portes de l’érotisme avant la rencontre charnelle proprement dite. Les deux amoureux s’effleurent à peine les lèvres, se respirent réciproquement dans leur présence. Le baiser est alors un effeuillage des corps sans mouvement. Il offre aux amoureux une ambiance veloutée où chacun se laisse aller dans l’inconnu.


📌 À lire aussi : Savez-vous embrasser votre partenaire ? Le baiser, un enjeu important dans la durabilité du couple !


3. Les instants magiques

Cet instant qui ne se mesure pas dans le temps. C’est l’instant qui offre à la connexion d’amour un sentiment du temps qui s’arrête où plus rien n’existe à part nous.

Ce sont tous ces petits moments de qualité que nous adorons et que nous chérissons, mais dans une relation à distance ou non, il est important d’avoir des longs moments de qualité qui nous sortent de notre quotidien. Comme tous les couples, nous devons composer avec nos horaires et nos disponibilités pour passer ensemble des moments uniques et magiques.

4. La connexion dans la sexualité

Le toucher des corps, le toucher dans sa caresse la plus intime, la plus évanescente. Ce qui va nourrir le lien entre deux personnes. La lenteur du toucher dans toute sa délicatesse. Le ralentir de la vie qui laisse entendre le souffle de chaque bouche.

Tout est dans la pleine conscience d’une rencontre bienveillante où les corps peuvent s’unir dans le temple de la sexualité ensuite.

Le toucher est une connexion émotionnelle essentielle et il va mener à l’acte d’amour.

La sexualité consciente ouvre les portes du désir, de l’érotisme , du lien entre les deux partenaires. Elle offre alors un lien unique, personnel et essentiel.

Si l’attirance physique, le lien spirituel sont une alchimie permettant une connexion émotionnelle, l’une des connexions les plus importantes est celle de la connexion d’âme à âme.

5. La rencontre des âmes

Lorsque deux personnes se rencontrent, une connexion naît. Elle peut être immédiate ou prendre plus de temps.

L’émotion ressentie dans les cœurs ne va pas jouer de rôle lorsque les deux partenaires sont engagés dans cette relation. Bien au contraire, la connexion va être formidable et les synchronicités, les évidences, les liens télépathiques, la télépsychie vont bouleverser l’intériorité des deux personnes.

Le dialogue sera fluide. Les êtres se parleront sans aucun problème. La communication sera le canal privilégié pour entretenir ce lien.

Alors sans aucun filtre chaque partenaire osera être lui-même. Au cœur de cette sincérité et de cette mise à nu réciproque, les âmes se parleront. Elles pleurent elles rient ensemble.

Quel bonheur de partager des fous rires !

Quel bonheur de pouvoir pleurer et laisser couler ses larmes sans être jugée !


📌 À lire aussi : Quand l’amour peut réparer nos blessures psychologiques. La résilience en plein cœur


La connexion émotionnelle est une ode aux sens. Elle est une porte à pousser sans hésitation dans son histoire d’amour. Elle est propre à chaque couple. Les deux partenaires engagés et conscients de ce lien d’émotion vont pouvoir sans se parler, sans se voir parfois s’offrir l’essentiel de l’amour à savoir la confiance réciproque.

La connexion émotionnelle est liée à la complicité du couple.

Plus vous serez connectés émotionnellement avec votre partenaire, plus votre confiance mutuelle grandira, plus votre couple durera.

Mais ce qui fera de votre union d’amour une connexion émotionnelle irremplaçable, exceptionnelle c’est quand vous êtes les seuls à comprendre le sens de tel événement, telle situation, telle chose.

En un regard, la connexion d’amour s’établit entre les deux partenaires. Ils savent ensemble au milieu des autres sans rien se dire.

Pour aller plus loin avec la connexion émotionnelle : 

Alors que vous soyez dans une rencontre au départ plutôt physique ou plutôt intellectuelle, il n’y a rien de plus magique que la connexion émotionnelle car c’est une multitude de façons de se dire je t’aime en conscience et en présence.

Vous aimez cet article ? Merci de me suivre sur ma page Facebook pour être informé de mes nouveaux textes et pour vous procurer mon livre.

Nelly

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Membres à découvrir

Fait comme 2587 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !