Spiritualité

Citation 8 choses intéressantes sur les anges gardiens pour apprendre à les connaître

8 choses intéressantes sur les anges gardiens pour apprendre à les connaître

Avant notre naissance, l’univers nous a attribué plusieurs anges gardiens. Ils nous appartiennent exclusivement, contrairement aux archanges. Imaginez vos anges gardiens comme des détectives privés, mais qui ne s’occupent que de vous.

Chaque ange gardien est comme une mère attentionnée, une mère archétypale – la mère « parfaite ». Cette mère resterait toujours derrière son enfant, faisant de son mieux pour qu’il soit en sécurité. Elle s’intéresserait certainement activement à la vie de l’enfant, en suivant son voyage terrestre de très près. Les anges gardiens sont comme une mère qui aime son enfant. Et tout comme les meilleures mères, l’amour d’un ange gardien est inconditionnel.

Les anges gardiens peuvent apporter du réconfort, donner des conseils et mettre des personnes et des opportunités sur notre chemin. Grâce à cet article, vous pourrez tirer le meilleur parti de votre relation avec les anges gardiens, précisant notamment qui ils sont vraiment et ce qui les motive.

1. Les anges gardiens travaillent avec les personnes de toutes les confessions

Il est important de savoir que les anges ne sont pas réservés aux chrétiens. En effet, ils travaillent avec des personnes de toutes confessions: juives, païennes, hindoues, bouddhistes, musulmanes et chrétiennes. Ils travaillent aussi avec des personnes spirituelles mais qui ne s’identifient à aucune religion.

Il est tout à fait logique que nous ayons eu un ange gardien désigné avant notre naissance. Il convient aussi de noter que les anges n’ont aucune tradition spirituelle privilégiée. D’autre part, ils sont à cheval sur la règle d’or : faites aux autres ce que vous voudriez que l’on vous fasse.

Les athées ont également des anges gardiens. Cependant, comme nous sommes des êtres spirituels puissants à qui nous donnons notre libre arbitre, les anges respectent généralement nos choix et nous laissent vivre comme bon nous semble. Tant que les croyances de quelqu’un ne font de mal à personne, les anges les respectent.

2. Les anges gardiens ont un cœur et un âme

Nous pourrions avoir tendance à croire que les anges gardiens sont comme des accessoires unidimensionnels ou des génies dans une bouteille qui sont là pour exaucer des souhaits. Ou que les anges, ces êtres de lumière qui peuvent voyager librement entre le ciel et la terre, sont tellement différents des humains que nous n’avons rien en commun.

Mais en réalité, les anges sont des créatures très émotives, ce qui est logique puisque leur travail consiste à faire preuve d’une grande bonté et d’une grande compassion pour l’humanité. Les anges sont très sensibles aux émotions des autres. Lorsque vous souffrez, vos anges gardiens souffrent aussi. Pourtant, même si les anges ressentent les émotions avec une grande acuité, ils endurent souvent certaines de nos souffrances pour nous éviter de tout ressentir. Mais n’ayez crainte, les anges sont des experts en émotions et très puissants, ils ne prendront donc jamais plus que ce qu’ils peuvent gérer.

3. Demander de l’aide aux anges gardiens leur donne la liberté d’aider davantage

Les anges gardiens cherchent toujours de moyens de rendre votre voyage terrestre plus intéressant, dynamique et satisfaisant. Ainsi, même les personnes qui ne prient jamais, ou ne demandent jamais d’aide aux anges, bénéficient constamment d’interventions angéliques. Les anges gardiens, invités ou non, se manifesteront pendant ces moments cruciaux de votre vie, ainsi que dans les petits moments entre les deux.

Cependant, les humains sont des êtres spirituels puissants, et ont donc obtenu le libre arbitre pour pouvoir prendre de nombreuses décisions concernant leur voyage terrestre. L’une des décisions les plus importantes que nous puissions prendre est d’interagir davantage avec nos anges gardiens. C’est aussi simple que de les aborder brièvement et de manière informelle dans nos pensées, nos prières ou notre journal.

Lorsque nous demandons aux anges gardiens d’intervenir et de nous aider avec quelque chose de spécifique, cela leur laisse plus de marge de manœuvre pour nous aider. Cela est dû au fait que les anges honoreront presque toujours nos choix de libre arbitre, sauf s’ils savent que notre choix de libre arbitre sera très préjudiciable pour nous ou pour les autres.

4. Les anges gardiens vous ont choisi

Si les anges gardiens vous sont si dévoués , c’est en partie parce qu’ils vous ont choisi. Le voeu que vos anges gardiens ont fait pour vous guider tout au long de la vie était très sacré.

Tandis que les anges gardiens ressentent un fort sentiment de devoir vis-à-vis de leurs responsabilités, leur dévotion est basée sur l’amour pur. Les anges ont une capacité rare d’aimer, et ils ont décidé de déverser leur amour sur vous et sur votre vie parce qu’ils respectent et partagent parfois une affinité avec votre âme.

5. Les anges gardiens vous connaissent mieux que personne

Les anges gardiens sont avec vous depuis votre naissance, quand vous étiez une âme flottant dans les cieux. Par conséquent, ils vous connaissent extrêmement bien, car ils connaissent votre « vraie » personnalité. Si le concept de vies passées vous touche, il est également possible que vos anges gardiens aient été présents lors de vos voyages passés sur la Terre.

Les anges gardiens sont très proches de l’Esprit, ils ont donc accès à toutes les destinations, à toutes les expériences et à toutes les relations que l’Esprit a planifiées pour vous sur terre, que vous pourriez considérer comme les coordonnées de votre âme. Les anges gardiens savent également ce que vous êtes venu apprendre et enseigner sur Terre.

Surtout, ils sont capables de voir directement dans votre cœur. Ils connaissent ainsi vos désirs les plus profonds et vos peurs les plus troublantes. Demandez-leur de l’aide pour tout ce qui pèse sur votre cœur. Et lorsque vous leur demandez conseil, sachez que vous recevez des conseils d’anges qui vous connaissent parfaitement.

6. Les anges gardiens sont avec vous à travers les épreuves

Les anges ne vous abandonneront jamais, ils resteront toujours près de vous. En temps de crise, que vous soyez à l’hôpital, devant un tribunal ou en prison, vos anges gardiens vous soutiendront et vous aimeront fidèlement. Ils sont plus proches que jamais lorsque vous êtes dans le besoin.

Contrairement aux humains, ils ne jugent pas. Ils voient toutes nos erreurs pour ce qu’elles sont, juste des erreurs. Par ailleurs, ils savent que les humains sont faillibles et que nous faisons souvent de notre mieux. Et lorsque nous ne sommes pas à notre meilleur, ou que nous faisons peut-être quelque chose de terrible, le pardon d’un ange gardien est inconditionnel.

7. Vous avez plus d’un ange gardien

Le nombre d’anges gardiens que l’on vous attribue dépend des circonstances de votre vie et des objectifs de votre âme. Mais souvent, un humain a trois ou quatre anges gardiens.

Ils ont chacun leur propre personnalité, tout comme les humains. Lorsque vous travaillez étroitement avec eux, vous pouvez commencer à discerner leurs personnalités. Un ange gardien peut être, par exemple, joueur, protecteur, sensible, sage, créatif, humble, sérieux, doux, drôle, fort…

8. Les anges gardiens veulent que vous communiquiez avec eux

Vous pouvez faire connaissance avec vos anges gardiens en vous liant à eux: lisez des livres sur les anges, écoutez de la musique avec le mot « ange » dans les paroles, donnez des noms à vos anges gardiens, collectionnez des bijoux sur le thème des anges . Passez un peu de temps à simplement reconnaître vos anges gardiens et vous créerez des liens d’amitié. La communication angélique se produira naturellement.

Source : espritsciencemetaphysiques.com par Claire C.

Article recommandé : Le rôle des Anges dans nos vies

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous