Citation 8 étapes importantes pour devenir une personne positive

8 étapes importantes pour devenir une personne positive

Bonjour à tous! J’espère que je vous retrouve dans une forme splendide ! Aujourd’hui, nous allons voir ensemble dans cet article comment faire concrètement pour devenir une personne positive dans la vie de tous les jours.

Bien sûr, ce n’est pas quelque chose de nécessairement facile à mettre en pratique tous les jours, mais ce que je peux vous garantir, être positif c’est vraiment simple ! Il faut simplement commencer à prendre le choix de contrôler son attitude différemment, ce qui fait toute la différence entre une personne positive et négative.

C’est vrai! Tout est une question de choix, de volonté et d’attitude ! Vous voulez réussir à devenir cette personne positive ou de tout simplement être encore plus positif que vous l’étiez auparavant ? C’est possible pour vous aussi, mais va falloir que vous vous mettez à travailler sur vous-même dès maintenant!

Dans la vie, je suis une personne très positive, mais j’ai beaucoup travaillé là-dessus pour réussir à devenir cette personne et encore aujourd’hui j’y travaille!

Oui, ça m’arrive parfois d’être négatif, ce qui est normal, mais la différence c’est que je suis capable de me rendre conscience de cela! Une personne négative n’arrivera jamais en prendre conscience.

Au long terme, vous allez parvenir à devenir de plus en plus une personne positive. Je l’espère de tout coeur pour vous!

Je vous souhaite une très bonne lecture! 🙂

1. Changez votre façon de penser.

 

Si vous ne changez pas votre façon de penser, vous ne parviendrez jamais à être une personne positive! Une personne positive change constamment sa façon de penser. Nous avons environ 60 000 pensées par jour et nous ne pouvons pas tous les contrôler. C’est normal!

Sauf, vous pouvez faire le « choix » de ne pas laisser une pensée négative vous nuire. C’est une question de choix et vous pouvez y parvenir à travaillant chaque jour sur vous-même.

Je vous invite à lire la 2e étape de mon article « Ce que 97% des gens n’arrivent pas à faire pour être heureux » dans lequel je vous explique comment changer votre façon de penser et vos habitudes afin de vous aider.

2. Si vous êtes négatif, c’est votre problème !

Ce n’est pas le problème des médias, du voisin, du gouvernement ou même du Pape que vous êtes une personne négative. C’est votre propre problème !

Par exemple; si vous regardez souvent les nouvelles à la télévision, dans les journaux ou à la radio, alors c’est vous qui prenez le choix de vous laisser envahir de pensées négatives. Nous savons que les nouvelles présentées par les médias sont négatives et nous les regardons quand même!

Lisez mon article sur « Les 3 habitudes à changer pour rester positif » pour vous aider dès maintenant à changer ces mauvaises habitudes.

Croyez-le ou non, mais vous n’avez absolument pas besoin de savoir qu’une maison a été brûlée à des kilomètres de chez vous ou qu’un chien a attaqué un enfant… Le monde ne va pas aussi mal que vous ne le pensez ! Mon conseil : diminuez le temps passé devant les nouvelles dès maintenant!

3. Écrivez tout ce que vous avez pensé de négatif.

Pourquoi c’est important de faire cela ? Parce que c’est possible de transformer une pensée négative en une pensée positive.

Faites cela dans un journal à porter de main. Donc, si vous écrivez une pensée négative, alors vous pourrez être en mesure de bien évaluer votre comportement sur certaines choses. Vous pourrez donc combattre beaucoup mieux vos pensées négatives de cette façon.

Allez! C’est le moment de travailler sur vous-même. 🙂

4. Jouez souvent votre musique préférée !

C’est une méthode très simple et ça marche beaucoup en plus! Lorsque vous faites jouer votre musique préférée, ça vous inspire, vous permet d’avoir une bonne dose de motivation et surtout cela monte grandement votre niveau d’énergie d’une façon très positive.

Je suis convaincu que votre musique préférée n’est pas négative, alors faites-là jouer le plus souvent possible et dansez s’il le faut! 😉

5. Arrêtez de vouloir toujours avoir raison !

Cette étape-là je l’aime vraiment ! Avoir raison… Souvent dans les relations amicales ou dans les relations de couple, nous pouvons « s’obstiner » pendant des heures sur un sujet X pour avoir raison. Avez-vous déjà vécu cela ? Je suis sûr que oui!

Pourquoi nous faisons cela ? Qu’est-ce que cela nous apporte en fait ? C’est simple, parce que ça nous rend fière d’avoir gagné contre l’autre. C’est là le gros du problème, vous êtes tellement fière d’être meilleur que l’autre que vous vous dites à vous-même que vous êtes toujours le top de celui qui a raison.

Une personne positive ne penserait jamais de cette façon. Il se contre-fiche carrément d’avoir raison ou pas, car la seule chose qui lui importe c’est d’apprendre au quotidien.

Donc, il n’est jamais en compétition avec personne et ne se vante surtout pas d’être meilleur que les autres. Les personnes négatives font cela très souvent!

Maintenant ce que vous avez à faire !

6. Soyez une personne calme.

Une personne qui n’est jamais calme dans la vie n’est pas une personne positive ! Je ne crois pas ! Pourquoi ? Être calme améliore beaucoup notre humeur.

L’une des meilleures façons d’être une personne calme, c’est être souvent seul. Vous pouvez par exemple ; prendre une simple marche dans la nature avec vous-même, méditer, faire du Yoga, lire, etc.

Pour être une personne calme, je vous invite vraiment à aller lire mon article sur les « 10 étapes importantes pour devenir une personne calme ».

7. Soyez entouré de bonnes personnes.

Il y a longtemps, j’avais une amie extrêmement proche de moi, nous étions presque des frères et soeur, mais le problème c’est qu’elle était une personne très très négative dans la vie.

Je ne pouvais pas rester en contact avec cette personne, car elle ne voulait absolument pas changer, alors j’ai décidé de faire le choix de côtoyer d’autres personnes. Une personne négative ne vous fera jamais grandir!

Vous pouvez aider les autres à changer, mais vous ne pouvez les aider s’ils ne sont pas prêts à le faire.

Vous devez vous entourer avec des personnes positives. Vous n’arriverez jamais à être une personne positive avec des gens négatifs. Oui ça peut être un choix très difficile de retirer des gens négatifs de votre vie, mais dites-vous que c’est pour votre bien.

8. Fixez-vous des objectifs.

Fixez-vous des objectifs à court, moyen et long terme. C’est-à-dire que vous pouvez vous fixer par exemple ceci ; lire des livres sur le développement personnel pendant un an. Ces livres sont généralement très positifs!

Ou de tout simplement travailler sur votre façon de penser pendant les six prochains mois et déterminer si vous avez des résultats dans votre vie en faisant cela. Peu importe c’est quoi, fixez-vous des objectifs et respectez-les. Vous devez être engagé à 100%.

Je vous recommande de lire mon article « Comment attirer ce qu’on désire » dans lequel je vous partage mon expertise sur la visualisation, vos objectifs et savoir comment passé de l’impossible au possible !

Conclusion

Voilà les amis! J’espère que vous avez apprécié ces étapes importantes que nous venons de voir ensemble et que l’une ou chacune d’elles sauront faire la différence dans votre vie.

N’hésitez surtout pas à partager cet article avec votre famille et vos amis! 🙂

Je vous invite à visiter mon site web www.GabrielTellier.com pour plus d’inspiration!

Laissez-moi vos commentaires ci-dessous et je me ferais un immense plaisir de vous lire et répondre.

Votre coach, Gabriel Tellier

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!