Comment développer sa défense immunitaire ?

Citation 8 façons naturelles pour développer ton système immunitaire

8 façons naturelles pour développer ton système immunitaire

Défense immunitaire : Les chercheurs ne savent pas s’il existe un lien clair entre le mode de vie et la fonction normale du système immunitaire. La recherche sur les effets possibles de la nutrition, de l’exercice et de la santé mentale sur les bactéries de défense du corps se poursuit. Néanmoins, les experts estiment qu’il est préférable de suivre un mode de vie globalement sain. Des stratégies de base telles qu’une bonne alimentation, de l’exercice régulier, une réduction du stress et l’arrêt du tabac peuvent vous aider à renforcer votre système immunitaire.

Faites de l’exercice physique quotidiennement.

Établir des habitudes d’exercice modérées peut vous aider à être en meilleure santé . Cela améliorera votre immunité naturelle et vous aidera à guérir la maladie plus rapidement. Prenez la marche rapide pendant au moins 30 minutes dans la mesure du possible . Trouvez un partenaire de marche pour rester motivé et prendre vos responsabilités. Même les chiens ambitieux peuvent être d’excellents compagnons de marche. Si vous n’aimez pas le sport, vous pouvez essayer des sports de loisirs ou trouver des passe-temps actifs, ce qui vous encouragera à faire de l’exercice tout en vous amusant. Par exemple, vous pouvez essayer le squash, l’escalade, le patin à glace, le kayak, la randonnée et même l’observation des oiseaux dans la nature.

Exposition au soleil.

La plupart des gens souffrent d’une carence en vitamine D, ce qui affecte leur santé à long terme. La meilleure façon d’augmenter la teneur en vitamine D est d’être modérément exposée à la lumière directe du soleil. Un peu d’air frais ne vous fera pas de mal!

Au moins 7 à 8 heures de sommeil chaque nuit.

Un sommeil insuffisant vous rend plus susceptible de tomber malade .Un sommeil suffisant la nuit aidera votre corps à se reposer et améliorera ses capacités de défense naturelles. Dormir plus souvent la première fois que vous êtes malade peut vous aider à récupérer plus rapidement.

kitten-71514_1280

Évitez le stress.

Le stress, en particulier le stress chronique, peut être l’un des plus grands ennemis du système immunitaire. La recherche a constamment montré qu’il existe une relation directe entre les personnes identifiées comme stressées, avec une immunité réduite ou un risque accru de maladie. La méditation ou le yoga peuvent rendre la vie plus paisible. Si possible, veuillez attaquer la source du problème. Si quelqu’un ou un certain aspect de votre travail vous met beaucoup de pression, essayez de minimiser le contact avec cette personne ou cette activité. Si vous pensez avoir besoin d’aide pour guérir et faire face à un stress profond ou chronique, essayez un traitement.

Souris plus.

Les personnes qui se sentent heureuses et passent plus de temps à rire et à sourire ont un système immunitaire plus sain . Rechercher la source de l’humour et vous donner un sens de l’humour (même si vous êtes généralement une personne sensible) peut également avoir un effet bénéfique sur votre santé émotionnelle et votre immunité. Regarder des émissions de télévision ou des films vous fait rire et vous détend. Recherchez sur Internet des vidéos sur des animaux ou des bébés faisant des choses intéressantes. Trouvez vos comédiens préférés et téléchargez les podcasts de leurs émissions. Lisez des bandes dessinées ou des documents imprimés humoristiques.

Passez du temps avec les autres.

La socialisation peut vous aider à améliorer votre santé mentale et donc votre immunité . Bien qu’il puisse sembler que vous êtes plus à risque en raison de la présence d’autres personnes (et de leurs bactéries), la satisfaction sociale est bien meilleure que l’exposition aux bactéries. Il est préférable de passer du temps avec des personnes que vous pensez être des amis, mais parler à des collègues ou à des connaissances occasionnelles peut également aider.

Évitez les aliments hautement transformés.

Recherchez des produits simples avec le moins d’ingrédients possible et des noms d’ingrédients faciles à lire ou détaillés. Les produits congelés et précuits ont subi des processus inconnus du consommateur moyen et contiennent de nombreux autres ingrédients qui peuvent endommager ou aider le système immunitaire. En cuisinant votre propre nourriture et en contrôlant sélectivement les ingrédients et la quantité. Évitez de manger de la farine, des céréales et des produits de boulangerie blanchis, car ils ne contiennent pas une quantité véritablement vérifiable de fibres et contiennent du gluten qui devient de la pâte dans le système digestif, ce qui exerce une pression sur cette partie fondamentale de la farine. système immunitaire.

Manger plus de fruits et légumes.

Manger divers fruits et légumes frais et sains est le meilleur moyen de maintenir diverses vitamines et minéraux pour renforcer le système immunitaire. Les fruits aux couleurs vives contiennent généralement plus de nutriments que leurs fruits plus clairs . Par exemple, le chou frisé ou les épinards sont beaucoup plus nutritifs que la laitue iceberg. Votre corps absorbe mieux les nutriments des vrais aliments que les suppléments. C’est pourquoi il est important de prendre des vitamines de votre alimentation même si vous prenez des comprimés de vitamines. Les agrumes contiennent surtout de la vitamine C. Si vous en mangez tous les jours, cela peut renforcer l’immunité.

Je vous propose de découvrir mon mon blog : reprendreconfiance.fr

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2414 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !