Développement personnel

Citation Après avoir lu ce que cet aigle a fait, vous n’abandonnerez plus jamais

Après avoir lu ce que cet aigle a fait, vous n’abandonnerez plus jamais

Un jour, un homme trouva un œuf d’aigle et le déposa dans le nid d’une poule. Celle-ci le couva et l’aigle grandit avec les autres poussins.

Se prenant pour un oiseau de basse-cour, notre aigle gloussait et caquetait. Il battait des ailes et ne volait qu’à quelques mètres, comme un poulet qui se respecte. Il grattait la terre pour y trouver des vers et des insectes.

Les années passèrent et l’aigle vieillit. Un jour, il aperçut un oiseau magnifique qui volait haut dans le ciel, avec une grâce et une majesté remarquables. Le vieil aigle le regarda, fort impressionné.

«Qui est-ce?» demanda-t-il à son voisin.

«C’est un aigle, le roi des oiseaux», lui répondit son compagnon.

«Ne serait-il pas merveilleux de pouvoir voler aussi haut dans le ciel?»

«N’y pense plus», lui rétorqua son ami, « toi et moi, nous ne sommes que des volailles»

Alors l’aigle n’y pensa plus. Il vécut et mourut en continuant de penser qu’il était un oiseau de basse-cour.

En chacun de nous vit l’esprit de cet aigle d’or; en chacun de nous vivent aussi le héros, le magicien, l’aventurier, le brave ou le génie, et le guerrier. Nous avons tous les rôles en nous; nous sommes faits d’une étoffe plus solide que nous n’imaginons, et notre corps recèle des secrets encore non dévoilés.

Une fois que nous avons réalisé que l’image que nous avons de nous-mêmes n’est que cela — une image –, notre guérison se met en branle, le brouillard se dissipe et nous apercevons une affiche où il est écrit: sentier ouvert.

C’est donc à partir du moment où on réalise qu’en fait, nous ne sommes pas ce que nous pensons être, mais au contraire, que nous sommes ce que nous choisissons d’être, que notre vraie vie peut enfin commencer.

Faire le choix entre la personne que vous êtes et celle que vous pouvez être est probablement une des décisions les plus difficiles à prendre au cours d’une vie. Cependant, imaginez vous deux secondes être dans la peau de ce vieil aigle, sur son lit de mort, et soudain réaliser, où vous auriez pu être, qui vous auriez pu être, imaginez …

Je le répète encore une fois, ta vie c’est tes choix !

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2747 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici