Communication

Citation 3 méthodes pour ne plus repousser les gens

3 méthodes pour ne plus repousser les gens

Vous n’arrivez plus à attirer les autres et aimeriez changer cette situation ? Comment réussir à ne plus repousser les gens ? Vous ne sentez plus que les autres s’intéressent à vous ? Quelles sont les meilleures méthodes à utiliser ?

Cela peut être démoralisant de réaliser que vous vous éloignez des gens et c’est d’ailleurs une chose que j’ai remarquée auprès de mes lecteurs depuis que j’ai la chance d’écrire des articles inspirants sur ce magazine web positif. Si les autres s’éloignent de vous, vous ne faites probablement pas les bonnes choses pour les attirer vers vous. Cependant, il existe des solutions pour inverser la situation.

Tout d’abord, apprenez à garder les membres de votre famille et vos amis proches de vous. C’est l’étape primordiale pour ne pas repousser les personnes les plus importantes. Il suffit de concentrer son attention avec les gens qui vous entoure déjà pour ne pas les perdre.

Dans cet article, vous saurez comment s’ouvrir aux autres et a donner la priorité à vos relations avec vos proches. Ensuite, vous allez comprendre les causes profondes qui vous poussent à garder vos distances vis-à-vis votre entourage. Enfin, vous allez apprendre à développer une attitude positive avec les autres en améliorant simplement votre comportement.

Voici les 3 méthodes pour ne plus repousser les gens :

1. Être ouvert aux autres.

  • Avoir l’envie de connaître les autres.

Évidemment, pour ne pas repousser les autres, il ne faut surtout pas se fermer aux gens, car vous allez les repousser. Essayez de vous mettre à l’aise rapidement avec les autres pour ne pas être gêné. En agissant ainsi, vous trouverez votre place.

Bien souvent, c’est la timidité qui nous empêche de sortir, rencontrer et connaître de nouvelles personnes. N’ayez pas peur de vous rapprocher des autres. Souriez, soyez positif et tout devrait bien se passer.

  • Questionnez les autres.

D’abord, intéressez-vous sincèrement aux autres et, si possible, engagez tout de suite la conversation en premier. Vous briserez la glace beaucoup plus facilement. Puis, posez des questions aux autres.

« Quels sont vos objectifs ? » « Quelle est votre plus grande passion dans la vie ? » « Quels sont vos plus beaux voyages que vous avez réalisés et ceux que vous aimeriez réaliser ? » Toutes les questions sont bonnes, mais posez toujours des questions qui mèneront à une conversation positive. Les gens aiment parler de choses positives qui se sont produites dans leur vie.

Si vous voulez mener la conversation plus loin et que vous sentez que c’est le moment de parler plus en profondeur, je vous recommande partagez des informations plus « personnelles ». D’évènements que vous n’auriez jamais racontés à de simples connaissances. Parlez de vous et à votre rythme.

2. Trouvez les sources du problème.

  • Apprenez à bien comprendre vos sentiments lorsque vous repoussez une personne.

Généralement, les gens ont peur que quelque chose de mal se produise, alors ils veulent repousser les autres. Dites-moi, c’est quand remonte la dernière fois que vous avez rejeté quelqu’un ? Pourquoi l’avez-vous rejeté ? Quelles sont les raisons principales qui vous ont mené à la rejeter ?

Si vous prenez le temps de bien analyser en vous posant les bonnes questions, il sera beaucoup plus simple et facile d’apporter des changements positifs. Chaque problème peut être résolu si nous prenons le temps d’analyser pour trouver une solution.

« Quand vous êtes face à un problème, nul besoin d’en faire une montagne de douleur ! Soit il y a une solution et vous finirez bien par la trouver. Soit il n’y a aucune solution et dans ce cas rien ne sert de vous torturer. »
– Dalaï Lama

  • Prenez confiance en vous.

Saviez-vous que les gens qui ont une faible estime de soi se lamentent sur elles-mêmes ? De cette façon, elles ont tendance à repousser les autres puisqu’elles ne croient pas mériter d’avoir de bonnes relations positives et constructives.

Si vous voulez développer de bonnes relations, vous devrez apprendre à vous aimer. Par la suite, il sera plus facile d’aimer les autres. Si vous avez un manque de confiance en soi, il est possible d’inverser cette situation en travaillant sur vous-même.

3. Se comporter positivement avec les autres.

  • Ne pas dépendre des autres.

Si vous voulez ne pas faire fuir les autres, vous devez ne pas être trop une personne « collante ». Les personnes vont vite le sentir et ne pas apprécier. Vous allez en quelque sorte l’étouffer, alors ne soyez pas envahissant avec les gens.

Pour parvenir à éviter la dépendance affective, il faut apprendre à s’aimer et revoir les mauvaises habitudes du quotidien qui fait repousser les autres. Qu’avez-vous tendance à faire lorsque vous dépendez des autres ? Vous lui laissez par exemple plus de SMS qu’à l’habitude, chercher à faire beaucoup trop de compliment, etc. Veillez à ne pas allez dans cette direction pour ne pas faire fuir les autres.

« La plus grande maladie dont souffrent beaucoup trop de personnes de nos jours est probablement le manque d’amour. »

Pour aller plus loin, voici 3 articles recommandés pour améliorer vos relations :

Gabriel Tellier
Blogueur et Expert dans le développement personnel

P.S.: Si toi aussi, comme moi, tu veux écrire sur ce site pour changer le monde, tu as seulement à t’inscrire ici.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!