Séduction

Citation L’art de pratiquer la séduction sur internet en appliquant les quatre accords toltèques

L’art de pratiquer la séduction sur internet en appliquant les quatre accords toltèques

Est-ce que les quatre accords toltèques peuvent être la clé de la « zen-attitude » pour combattre le stress et les frustrations générés par le monde de la séduction sur internet ?

Il nous a paru intéressant de prendre de la hauteur en appliquant au monde de la séduction sur internet des principes philosophiques pratiqués par une civilisation précolombienne et remis au goût du jour par Don Miguel Ruiz.

Petit rappel historique (Merci Wikipedia) : Les Toltèques étaient une tribu de guerriers et de bâtisseurs originaire du Mexique;  particulièrement doués dans les arts et l’architecture, leur civilisation guerrière prônait également des valeurs de sagesse et de philosophie dont s’inspirèrent les Aztèques qui leur succédèrent. Alors comment les quatre accords toltèques appliqués à la séduction sur Internet peuvent vous aider à être zennnn ?

Peut-on draguer, séduire, « pécho » sur internet tout en philosophant à la « mode Toltèque » ? 🙏

Vaste débat et pourtant si l’on applique les 4 accords toltèques (la voie de la liberté personnelle) au monde de la séduction, cela pourrait nous donner une posture zen qui nous permette d’affronter avec encore plus de sérénité tous ces petits travers dus à un simple manque d’éducation ou de non respect des conventions sociales qui existent sur les sites, applis et réseaux sociaux avec nos contemporains, explication :

1er  accord toltèque : « Que ta parole soit impeccable »

À chacun de penser à ce mantra, et de faire attention lorsqu’on s’adresse à un(e) inconnu(e);

L’absence de ressenti qu’il soit visuel ou auditif, ne permet pas à votre partenaire de l’autre côté de l’écran de relativiser vos propos, surtout si vous ne l’illustrez pas d’un émoji pour préciser si vous êtes sérieux ou si vous plaisantez.

Alors parfois, un humour un peu borderline ou un simple propos mal interprété peut blesser, toucher, ou vexer la personne avec laquelle on discute… et là c’en est fini d’une possible relation naissante.

Notre conseil, soyez aimable, bienveillant et léger(e) dans vos propos, surtout lors du tout premier contact sur internet.

Plus vous avancerez dans votre connaissance de l’autre, plus vous pourrez la « tester » (en toute bienveillance bien sûr).

2ème accord toltèque  : « N’en faites jamais une affaire personnelle »

En matière de séduction ça signifie, que si votre interlocuteur disparaît au fin fond des limbes de l’internet et que vous n’avez plus de nouvelles,ne faites aucune supposition.

Peut-être qu’il (ou elle) a reçu un coup de fil urgent, peut-être qu’il/elle a dû s’absenter sans pouvoir vous prévenir, peut-être que le petit dernier a fait une bêtise et renversé la bouteille d’huile dans la cuisine, peut-être, peut-être …

Bref la virtualité a ceci de positif qu’elle désinhibe et permet d’être un peu plus cash que dans la réalité (quoique…)

Maintenant le filtre du virtuel permet également de zapper l’autre, tout comme vous pouvez être vous-même zappé(e) instantanément … Alors si votre interlocuteur/trice d’un soir disparaît sans crier gare alors que vous étiez en pleine conversation s’il vous plait… « N’en faites pas une affaire personnelle » et passez à autre chose (ou à quelqu’un d’autre).

3ème accord toltèque  : « Ne faites aucune supposition »

Rapporté au monde de la séduction sur internet signifie qu’il faut éviter de « penser à la place de l’autre… »

La virtualité nourrit nos fantasmes et nous avons tôt fait d’imaginer des scènes ou des situations lorsque nous nous retrouvons zappé ou ignoré par un partenaire potentiel.

Cela engendre forcément des mécanismes psychologiques négatifs alors que nous devrions simplement « laisser glisser » ou « zapper » à notre tour et passer à autre chose lorsque nous devons faire face à ces situations virtuelles déplaisantes…

Perdre son temps à imaginer que « peut-être si », « peut-être ça » n’est que pure perte de ce que nous avons de plus précieux, à savoir, notre temps combiné à notre énergie.

Ne faire aucune supposition évite également de nous encombrer l’esprit et de nous perdre en vaines conjectures.

4ème accord toltèque  : « Faites toujours de votre mieux »

Hé oui, on a beau maîtriser les techniques de communication pour « bien se vendre » sur les sites et applis de rencontres, l’échec est permis voire même conseillé pour continuer d’apprendre et progresser.

Et puis, et c’est plutôt rassurant, le fait de ne pas plaire à tout le monde.

A force de vouloir jouer les « couteaux suisse » pour tenter de s’adapter à son interlocuteur/trice, on devient parfois un caméléon de la drague, ce qui est tout le contraire de ce que nous conseillons chez SOS Secrets Of Seduction.( www.secretsofseduction.fr )

L’authenticité, il n’y a que ça de vrai pour aboutir à une vraie relation riche et épanouissante donc si malgré le fait de faire de votre « mieux », vous passez à côté de l’autre, relativisez.

Votre parole a été impeccable, vous n’allez pas en faire une affaire personnelle, d’autant que vous ne savez pas ce qui s’est passé de l’autre côté de l’écran donc inutile de faire des suppositions, vous avez fais de votre mieux et c’est tout simplement « la vie » 😉

Plus de conseils sur la séduction internet passés 45 ans, cliquez ici 

Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin et pour bien débuter/poursuivre sur les sites de rencontres , découvrez le « Guide des photos qui matchent sur internet » ou comment éviter de « se tirer une balle dans le pied » avec ses propres photos personnelles publiées sur internet 😉

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!