Développement personnel

Citation 11 meilleures astuces pour augmenter son énergie

11 meilleures astuces pour augmenter son énergie

Comment augmenter son énergie ? Quelles sont les meilleures astuces pour augmenter son énergie ?

La fatigue et le manque d’énergie font partie des problèmes les plus courants auxquels nous sommes tous confrontés. En fait, le manque d’énergie a un effet négatif sur les performances et les tâches que nous réalisons au quotidien.

Si vous êtes fréquemment à court d’énergie, commencez par évaluer votre mode de vie, vos habitudes et votre état de santé en général pour prendre des mesures vous permettant d’apporter des changements positifs. Heureusement, vous pouvez faire plusieurs choses pour augmenter votre niveau d’énergie.

Que ce soit par une alimentation saine, de l’exercice, un sommeil adéquat et la capacité de contrôler le stress aide à augmenter le niveau d’énergie. Dans cet article, vous découvrirez les meilleures astuces pour y parvenir. Ainsi, cela vous permettra de profiter pleinement de la vie et de vos activités préférées.

Voici les 11 meilleures astuces pour augmenter son énergie :

1 – Souriez pendant une minute.

Le simple fait de sourire sans arrêt pendant au moins une minute, vous envoyer inconsciemment des signaux positifs vers votre cerveau, même si vous n’êtes pas dans une énergie positive.

De cette façon, votre humeur sera bien meilleure pendant la journée. Faites cet exercice tous les matins devant un miroir si possible.

2 – Buvez minimum une tasse de café.

Il est vrai que le café peut vous donner une grande poussée d’énergie. Idéalement, vous ne devriez pas dépasser une tasse par jour. Selon moi, notre corps n’a pas nécessairement besoin plus d’énergie après une bonne tasse de café.

3 – Écoutez de la musique qui vous motive.

Je recommande toujours d’écouter de la musique tous les jours pour se sentir dans un état d’esprit plus positif. La musique garde notre esprit éveillé et contribue à notre bonheur quotidien.

4 – Écoutez les personnes qui vous motivent.

Que ce soit un ami, un membre de la famille ou une personnalité connue, écoutez attentivement les conseils motivants de cette personne. Dans mon cas, Franck Nicolas est l’une des personnalités connues qui me motivent le plus.

Chaque jour, vous devez vous inspirer de ses personnes qui ont cette incroyable force de booster votre énergie et vous aident à passer à l’action.

5 – Riez tous les jours.

Vous voulez garder votre énergie positive tous les jours ? Vous devez rire tous les jours. Que ce soit de regarder un film ou une vidéo drôle, rire avec un ami, toutes les raisons sont bonnes. Ce qui est formidable avec le rire, c’est qu’il a ce pouvoir de stimuler votre esprit et d’augmenter votre joie de vivre.

« Une journée sans rire est une journée perdue. »
– Charlie Chaplin

6 – Faites bouger votre corps toutes les 2 heures.

Peut importe l’exercice que vous pouvez faire, cela ne peut qu’être bénéfique pour dynamiser votre corps et votre état d’esprit. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de faire de très grand exercice. Par exemple, l’exercice de la marche toutes les 2 heures est suffisant.

Des études montrent que chaque marche de 10 minutes stimule immédiatement la chimie du cerveau pour accroître le bonheur. Vous serez non seulement plus positif, mais vous aurez aussi une meilleure circulation sanguine. Votre énergie en sera bien meilleure et active plus longtemps.

7 – Prenez une douche froide.

C’est vrai, l’eau froide n’est vraiment pas agréable n’est-ce pas ? On ne se sent pas dans un état confortable. Par contre, il y a bien des avantages à prendre des douches froides. L’eau froide vous aide à rester éveillé, bien plus que de l’eau chaude.

De plus, vous économiserez de l’eau chaude à votre facture d’électricité et l’eau froide est meilleure pour la santé de votre peau sur le long terme. Je vous recommande également de boire un verre d’eau glacée tous les jours.

8 – Apprenez à contrôler votre respiration.

La respiration profonde aide énormément à réduire le stress et la source de fatigue. Cela augmente le niveau d’oxygène dans le sang. Cela sera très avantageux pour augmenter votre niveau d’énergie.

Faites ce petit exercice régulièrement : Inspirez pendant cinq secondes et retenez votre souffle pendant cinq secondes. Puis expirez doucement et complètement pendant dix secondes.

Votre énergie en sera totalement transformée. Essayez des techniques plus longtemps avec des experts en regardant des vidéos explicatives sur le web ou un coach privé.

9 – Mangez sainement tous les 3 heures.

Évidemment, ne mangez pas de gros repas tous les 3 heures… Le but est simplement de garder l’essence  dont à besoin le corps pendant la journée. Tous les ingrédients doivent être santé pour votre corps. Nous sommes faites de ce que nous mangeons, alors prenez bien soin de choisir les bons aliments.

Réaliser des recettes avec des aliments comme les bananes, oléagineux et avocats qui sont très bénéfiques pour le corps.

10 – Faites une sieste pendant 15 minutes.

Une courte sieste peut être réparatrice pour votre corps. À votre réveil, avez-vous remarqué que votre énergie est meilleure ? C’est normal, car vous avez rechargé les batteries dont vous avez besoin.

Je vous invite à lire mon article sur les 11 bienfaits sur votre corps de faire une sieste chaque jour pour vous aider à vous sentir mieux intérieurement.

11 – Contrôlez vos émotions.

Le stress, la dépression et autres émotions négatives nuisent grandement à votre niveau d’énergie.  Prenez le temps de vous soucier de vos émotions. Recherchez des astuces simples pour réussir à augmenter votre moral.

Et vous ? Utilisez-vous des astuces simples, mais efficaces pour augmenter votre énergie ? Faites-moi savoir dans les commentaires.

Gabriel Tellier
Blogueur et Expert dans le développement personnel

P.S.: Si toi aussi, comme moi, tu veux écrire pour ce site, tu as seulement à t’inscrire ici

Pour aller plus loin, voici 3 articles recommandés sur l’énergie :

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!