Partenaires Positifs

Développement personnel

Citation Ce n’est pas logique de suivre son intuition!

Ce n’est pas logique de suivre son intuition!

Écoutez-vous votre intuition?  Mon intuition me dit que la plupart d’entre vous vont me répondre avec un OUI affirmatif. Pourquoi est-ce que je sais ça ? Ce n’est pas une question d’intuition, mais plutôt une question de logique et de connaissance. La majorité des êtres humains s’attribueront cette qualité puisque l’ego aime nous faire croire qu’il écoute toujours son intuition. La véritable intuition est illogique. La véritable intuition a souvent tendance à aller dans le sens contraire de la logique. L’intuition est davantage une faculté spirituelle. Elle est énergie.

Notre cerveau est conditionné à faire des choix. La plupart du temps, ce que vous croyez être de l’intuition est en fait un mélange de connaissance, d’expérience, de souhaits, de besoins, de peurs et de croyances. L’expérience est un étrange maître, il nous désapprend souvent ce qu’il nous avait jadis appris. Si nous avions tous une intuition infaillible, personne ne ferait d’erreur. Sincèrement, y a-t-il une personne qui va lire cet article qui peut me dire qu’il ne fait jamais d’erreur dans sa vie ? Je me considère comme une personne intuitive, mais je n’ai toujours pas gagné à la loterie. Bon, ok, je ne joue pas à la loterie.

Certaines personnes seront plus intuitives que d’autres. Quand j’écoute ma maman qui me conte des histoires de moi quand j’étais petit, je suis clairement une personne intuitive de naissance. La vie m’a aussi ajouté une enfance difficile et beaucoup de mauvaises expériences. Donc, une intuition brouillée par une tonne de doutes, de peurs et d’insécurités. J’ai compris dans mon apprentissage de vie que l’écoute de son intuition demande d’avoir vraiment confiance en nous.

 

J’ai souvent été dans le sens contraire à ce que mon intuition me disait. La première fois que j’ai eu conscience que je n’écoutais pas mon intuition était il y a 10 ans environ. Un prétendu investisseur est venu m’offrir une belle offre d’affaires. Il m’a invité chez lui pour discuter et à la seconde où je suis entré, j’ai senti un frisson. C’était un super beau loft sur 3 étages, mais l’atmosphère était bizarre. Je me suis laissé convaincre. Nous avions installé notre bureau chez lui. Plus j’y allais et plus je sentais une énergie négative qui sortait de cet homme. La relation d’affaires n’avançait pas et la communication n’y était pas. J’étais le seul à travailler. J’ai mis fin à la relation d’affaires et j’ai eu pour résultat des menaces de voie de fait et il a gardé en otage mon matériel informatique. Avoir écouté mon intuition, je n’aurais pas eux à vivre ça.

Je m’intéresse à la psychologie et aux comportements humains depuis très longtemps. Je me suis beaucoup intéressé à la manipulation humaine. Probablement pour comprendre ce que j’ai vécu dans ma vie et pour me protéger et ne pas le revivre. C’est également une belle connaissance pour un jeune entrepreneur en marketing. Je me suis beaucoup intéressé au non verbal. J’ai appris tout ce que je devais savoir sur le sujet. C’est alors que je me suis heurté à un mur. Tout le monde manipule! Même si très souvent il n’y a aucune mauvaise intention.

Comment savoir si la personne devant nous a une bonne intention? Je pourrais prendre mes observations pour des réalités et condamner une personne trop vite. Ayant vécu beaucoup de mauvaises expériences, j’ai récolté des peurs. Cette connaissance fait partie de mes mécanismes de défense que je me suis forgée au cours des années. Mon mental, mes peurs, mes expériences et ma connaissance vont conspirer pour que je trouve toujours la petite bête noire. Mon mental va essayer de me convaincre que c’est mon intuition alors que ce n’est rien de ça.

L’énergie de la personne parle beaucoup plus que n’importe quelles autres observations que je pourrais détecter. Plus j’avance dans la vie et plus l’énergie est un indicateur des choix que je dois prendre. Pas seulement l’énergie des autres. J’essaie de comprendre mon énergie à moi et celle de mon environnement. C’est la source de mon intuition et la plupart du temps, elle va dans le sens contraire de ma logique. Plus j’avance et plus je fais la distinction entre les deux.

Je vous repose la question. Écoutez-vous votre intuition ?

Francis M.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2124 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous