Articles » Relations amoureuses

Citation Ces couples qui sont heureux sans enfants

Ces couples qui sont heureux sans enfants

Les statistiques de l’année 2018 montrent que le taux de natalité est en baisse en France. Les journalistes et les statisticiens parlent de conditions économiques changeantes ou des couples qui se forment plus tard après des études plus longues.
Aussi, au lieu de faire plusieurs enfants, ils s’arrêtent à un enfant unique. Et ce déficit de bébé n’est pas propre à la France car d’autres pays dans le monde font aussi moins enfants.

L’un des pays où le déficit de naissance est le plus flagrant est sans doute le Japon. La loi du groupe passe avant tout avec des gens qui travaillent beaucoup tout en suivant des traditions très présentes puisque les couple non mariés n’y font traditionnellement pas de bébés.

Pourtant il existe une autre catégorie de personnes, des couples qui décident de ne pas faire de bébés et qui semblent pourtant heureux. Alors pourquoi? Et sont-ils vraiment heureux? Petite enquête sociologique.

Un niveau d’éducation qui augmente

Il suffit de regarder la carte des pays les plus éduqués pour voir que globalement elle correspond au pays qui font le moins d’enfants.
Il faut dire que les études longues prennent du temps et en plus de temps et qu’ensuite dans bien des pays il faut travailler dur pour trouver un travail et parfois même rembourser son crédit d’études. Car si bien des pays ont un système éducatif gratuits, il faut bien voir que dans bien des endroits du monde, les études ça se paye et qu’il faut ensuite rembourser tout cet argent qui est autant moins pour un enfant. Aussi, le coût de la vie est clairement un frein à la procréation.

Et plus le niveau d’éducation augmente plus la prise de conscience de l’importance de la contraception augmente ce qui n’arrange pas les choses.

Des couples qui se font et se défont

Alors que la religion est en perte de vitesse en occident, il y pourtant toujours autant de femmes qui veulent connaître leur avenir amoureux. Elles consultent le tarot amoureux ou l’astrologie pour connaitre leur avenir sentimental tout en désertant les églises.
Par contre dans le même temps on cherche à sa comprendre soi-même. Par la voyance, comme on vient de le voir, mais aussi par la spiritualité ou la recherche du bonheur.

Aussi la santé, le développement personnel mais aussi l’écologie prennent de plus en plus de place dans nos vies. Nous le voyons bien ici, il est clair que beaucoup d’entre nous sont en quête de réponses non pas sur le mystère de la création de l’univers mais des réponses sur nous-mêmes.

Et l’amour dans tout ça?

C’est cette quête de bonheur qui poussent certains couples à ne pas faire d’enfants. Cela peut paraître égoïste et il est intéressant de noter qu’ils sont prit pour des extra-terrestres.

On leur demande tout le temps: « A quand le bébé? ».

Comme si le bonheur n’était pas possible sans enfant, comme si ceux qui n’ont pas d’enfants ne pouvaient pas en avoir et se devaient d’être malheureux.

Pourtant il y a des gens qui ont une vie de rêve sans avoir d’enfants.

Ces couples qui se portent bien sans enfants

Ils existent. Ce ne sont pas obligatoirement des hippies ou des punks à chien, bien au contraire. Se sont le plus souvent des gens qui ont un certain pouvoirs d’achat, ils sont un bon niveau d’éducation. Certains travaillent beaucoup.
Il y bien-sûr cette prise de conscience qu’il y a trop de monde sur terre mais la plupart du temps les gens qui n’ont pas de bébés sont des gens qui s’aiment avant tout!

Oui, c’est souvent l’amour et un certain égoïsme qui poussent des couples à ne pas avoir d’enfants et c’est ça qui ennuis autant les autres.
Car quand on voit que des gens qui n’ont pas d’enfants voyagent, profitent de la vie, prennent même le temps de méditer là ou d’autres pris dans les embouteillages et par le travail doivent ensuite s’occuper de leurs enfants comme d’un fardeau alors forcément ça créé des jalousies.

Et puis il y a cette horloge biologique qui sonne chez toutes ces femmes qui demandent au tarot si elles vont tomber enceinte dans l’année. Comme si elles avaient une peur de ne pas y arriver. Elles attendent fébrilement la réponse des cartes ou de leur voyante. tomber enceinte devient alors une source de stress.

Hors dans une société qui recherche le plus en plus le bien-être, le stress est fui comme la peste et certains couples font alors le choix de l’hédonisme.

A ce moment là fini le stress, ils vivent pour eux, entre-eux. La plupart du temps ces couples sont complices, fusionnels, ils font tout ensemble et on les envie. Ceux là n’ont pas besoin de consulter la voyance car ils ont confiance dans la vie. D’ailleurs on pourrait même faire un article complet sur le pourquoi certains consultent le tarot? On trouverait sans doute beaucoup de stressés et de gens qui ont peur de l’avenir et peut de ces couples dont on parle ici. Car finalement un couple qui n’a pas d’enfant c’est un couple qui ne croit pas vraiment en l’humanité, en l’avenir radieux de la Terre mais qui croient en la beauté de la vie à deux.

Car les couples qui n’ont pas d’enfant par choix font finalement celui du bonheur et c’est ça qui est beau.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

Publié par Marina Lesneau

Mais pourquoi veut-on toujours opposer psychologie et spiritualité? Se connaître soi-même est la plus grande chose au monde. Cela permet de vaincre le stress et...

Suivez Marina Lesneau sur les médias sociaux

Commentez cet article